#1270 30 Septembre 2017 17:16:02
@unchoco oh ben on en a déjà parlé ici de Pevel et Dumas. Quand je l'ai rencontré on a parlé quasiment que de Dumas et presque pas de ses livres à lui ; et sa dédicace était "amitiés Dumasiennes" :pink:
@Kyra a mon tour maintenant de trouver du temps pour te répondre :bisous:
@Neko je ne me fais plus guerre d'illusions, nous sommes effectivement deux grands malades :ptdr:
@Licorne ben tu vois, moi j'ai préféré le deuxième tome je pense ; j'aime bien quand un auteur me donne un peu le tourni :P
Pour Pevel, non la rencontre était excellente, j'ai été totalement charmé par le monsieur.
@Blabbermouth oh, merci beaucoup et bienvenue par ici. J'apprécie d'autant plus ton compliment qu'il y a eu des périodes où mon suivi partait tellement en sucette que moi même j'avais du mal à suivre :P
@Pinklychee j'ai cru voir que ça y est, tu avais attaqué et qu'en plus ça c'est plutôt bien passé ! :yeah:
@Chris ah chouette, je vais aller faire un peu de spéléo sur ton suivi pour voir comment ça s'est passé :-)
@Florylege ben tant mieux, en plus c'est bon pour le moral de sortir les Vétérans de nos PAL.
@Delphine, Candyshy et Camille merci merci
@My merci. Bon pour le très vite, on repassera :tim:
@Cassie oh ne t'inquiète pas pour Joseph Balsamo, je vais repousser ;)
@Lunayia content de te tenter ! Et ah oui il est possible qu'on y parle de dragons aussi (au cas où tu n'étais pas encore totalement tentée :ptdr: )
Bien le bonjour à tous,
Encore une longue abscence sur le forum, décidément j'ai des petits soucis d'organisations en ce moment :tim:
Depuis la dernière fois, j'ai donc fini le deuxième tome des enchantements d'Ambremer que j'ai beaucoup aimé, même sûrement encore plus que le premier. Pevel nous embrouille un peu et j'aime plutôt ça, la fin m'a évidement donner très envie de lire le tome 3 très vite, mais je me dis aussi : " mais pourquoi ne reste il qu'un seul tome ? :'S ) ah et je savais déjà que Pevel avait bon goût, mais il confirme avec une référence à un de mes chouchous à savoir Arsène Lupin. :pink:
Sinon j'ai bien avancé dans l'integrale de la guerre des nains puisque j'ai dépassé la moitié, pour l'instant je retrouve absoluement tout ce que j'ai adoré dans les nains en encore mieux !!!
Par contre je vais faire durer le plaisir puisque je vais le poser un peu pour une bêta lecture de romance historique.
Sinon ma PAL a encore grandit, 3 réceptions cette semaine : les tomes 2 et 4 des aventures extraordinaires de Sylvo Sylvain. Et ça y est, j'ai l'intégralité de la série en grand formats :yeah: les livres sont tous plus beaux les uns que les autres !!!
Et j'ai reçu également Bussy d'Amboise de George Chapman ! et là, il faut que je vous raconte. Je reçoit le livre et petite déception en ouvrant le colis, le livre à l'air vieux alors qu'il était vendu comme neuf :S je feuillette le livre, enfin j'essaye plutôt puisque les pages n'ont pas été complètement coupées. Bon ok, il est neuf ! Mais je me dis quand même que l'éditeur (que je ne connais pas ) a des éditions classiques vraiment très rétro ! J'ai compris en regardant la dernière page où il est inscrit : " achevé d'imprimer le 15 juin 1960" O_O
J'ai acheté un livre neuf qui a 18 ans de plus que moi :ptdr: :ptdr: faut le faire quand même !!
Sur cette anecdote, je vous laisse en vous souhaitant un excellent week-end à toutes et tous.