#1283 16 Novembre 2017 09:54:53
Bonjour, à tous,
me revoilà et j'espère pour un peu plus longtemps que la dernière fois :tim:
bon je vais essayer de répondre à tous le monde même si je ne suis pas sûr que tout le monde se souvient lol (va falloir remonter un peu le suivi :P)
mon livre neuf de 1960 a effectivement bien 22 ans (et pas 18 ) de plus que moi ! Un grand merci à ma binôme qui ne m'a pas laissé me vieillir. @My a peut être bien raison quand elle dit que si ça se trouve ce livre n'a plus été édité depuis ; une seule chose est sûre : il s'agit de la seule oeuvre de George Chapman qui ait été traduite en Français. Si ça me plaît et que je veux lire la suite The revenge of Bussy d'Ambois il va falloir que je me mette à la lecture en VO !!! (c'est pas gagné :goutte:)
Pour la bêta lecture, je peux juste vous dire que c'est plutôt période post-médiévale et que ce n'est pas en Europe.
@Liannec'est marrant je pensait plus à l'ambiance à la Lupin pour Sylvo Sylvain que pour le PEVEL. Je vais très bientôt continuer la saga, mais je suis dans l'incapacité de lire mes livres papiers pour le moment :'S
@ChrisA quand le prochain article ? Je ne sais pas encore, mais très bientôt j'espère ! J'arrête pas de recevoir des messages d'Eklablog pour m'enguirlander de ne pas venir assez souvent oops
Bon et maintenant petit point rapide sur mes dernières lectures :
L'esclave (Prince captif tome 1) de CS Pacat. Une lecture vraiment surprenante et que j'ai franchement beaucoup aimé. Je remercie énormément ma Nanounette de m'avoir un peu "forcé la main" pour le lire.
La guerre des nains de Markus Heitz. Alors là je me suis régalé ! J'ai retrouvé tout ce que j'ai adoré dans le premier diptyque, une touche d'originalité scénaristique en plus. Il y a même des réflexion forte intéressante dans ce récit. Bref si vous ne connaissez pas encore Tungdil, Boïndil et autre Boëndal, il est grand temps de remédier à cela !!!
D'un commun accord de Sophie Jomain. Et oui, j'ai eu une petite envie de romance et grand bien m'en a pris, puisque cette suite de Cherche jeune femme avisée est vraiment très agréable à lire. Un très bon moment de lecture dans ce genre qui commence à m'attirer un peu.
Dieu pardonne, lui pas ! de Stanislas Petrosky. Ben oui parce que je n'ai pas encore totalement viré ma cutie. Me revoilà en compagnie de Requiem ce curé en perfecto et Dr. Martens bien plus amoureux du vin que de la messe et un poil obsédé sur les bords. Comme le premier tome de ces aventures c'est très bon, c'est bouré de référence à San-Antonio, à Audiard et autres adorateurs d'arguche et d'expressions colorées. Un poil caricatural bien évidemment mais l'intrigue tiens vraiment bien la route. Faites juste attention monsieur Petrosky la frontière entre hommage à San-Antonio et ersatz de ... est mince et j'ai l'impression qu'elle ne va pas tarder à être franchie.
Et enfin ma dernière lecture : Les mensonges de Locke Lamora (Les salauds gentilhommes tome 1) de Scott Lynch, Un bon petit pavé de Fantasy. Pas un coup de coeur mais une sacré découverte !!! J'étais vraiment dégouté que ce soit déjà fini ! Je n'en dirais pas plus pour l'instant ici car j'espère bien en faire une chronique (l'espoir fais vivre :ptdr:)
Depuis hier, je me suis plongé dans Le trou de l'enfer d'Alexandre Dumas. Vingt pour cent lu et je prends un pied pas possible !! C'que ça fait du bien d'avoir "sa dose". Je ne devrais pas rester si longtemps sans lire du Dumas, non je ne devrais pas :P
Bon sur ce je vous laisse en vous souhaitant une excellente journée, à très bientôt sur vos suivis !!