#1306 02 Décembre 2017 13:31:46
@Licorne oui plutôt classique en effet, et y'en a plein d'autres qui me font de l’œil en ce moment, mais je n'en oublie pas pour autant notre LC je te MP très vite ;)
@Neko comme quoi y'a pas que Dumas qu'on en commun, (enfin les mangas, c'est pas pour tout de suite quand même :P
@Whiteaker ne te fis a cette couverture psychédélique, toi qui aime San-Antonio, Requiem ça va passer crème !
@autres merci
Bonjour,
alors effectivement j'ai choisi, et j'ai même lu plusieurs trucs depuis mon dernier passage. Et donc comme à chaque fois que j'hésite entre deux ou trois lectures j'enchaîne avec tout autre chose. J'ai en effet commencé par un petit retour sur le disque monde avec La huitième fille de Terry Pratchett. J'ai adoré, comme d'habitude ! Je me demande même si c'est pas mon préféré pour l'instant. Par contre, j'ai encore entamé un nouveau cycle ; il va vraiment falloir que j'essaye de ne pas trop m'éparpiller avec cette saga :goutte: Comme toujours derrière l'absurde, il y a quelque chose ; ce coup ci on parle féminisme.
Après ça, j'ai lu la pièce de Friedrich von Schiller, Les brigands. Passées les deux ou trois premières scènes d'acclimatation, c'est plutôt agréable à lire. C'est un théâtre assez dynamique. Une belle langue, une bonne intrigue, en bref un très bon moment juste un peu ombragé par une fin dont j'ai eu un petit peu de mal à comprendre la logique ( enfin au moins il y a surprise )
Et maintenant, ma lecture actuelle : Homunculus de James P. Blaylock. J'en suis aux deux tiers de ma lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais plus j'avance plus j'apprécie. C'est un steampunk où l'univers n'est quasiment pas développé, l'accent est vraiment mis sur l'atmosphère ; c'est assez déroutant en fait. Enfin bref, il faut que je le finisse et que je réfléchisse encore à cette lecture pour savoir vraiment ce que j'en pense.
Sinon encore deux ou trois achats à la petite OP de Bragelonne etc mais je suis très raisonnable (ou alors je commence à avoir déjà assez largement pillé le catalogue lors des précédentes OP c'est selon =D )
Et vous ? vous êtes raisonnable ?
bon samedi à tous.