#1339 13 Avril 2018 19:07:36
Bonjour bonjour,
En tout premier, un énorme merci à vous, je ne peux qu'être que touché par tout vos témoignages de sympathie laissés ici ou en privé durant mon absence.
Je vais passer très vite sur ce qui a motivé mon absence, mais un doublé de gnome ça prends énormément de temps et pompe une quantité folle d'énergie !! En plus des petits soucis oculaires ont sérieusement plombé mon rythme de lecture.
Rassurez vous tout ça redevient raisonnable, d'où mon retour (ou tentative en tous cas :goutte: )
Parlons donc lectures !
Depuis février nous nous sommes lancé avec Kyra dans une relecture complète d'Harry Potter à raison d'un tome par mois. Elizewyn et antre guillemets nous ont d'ailleurs rejoint dans l'aventure, mais version gros bras pour elles, puisqu'elles lisent en VO. Pour l'instant, je tiens le rythme ! ( même si le tome 2 a été achevé le dernier jour du mois :tim: )
Sinon j'ai même récemment racheté des livres ! Le chaudron brisé de Nathalie Dau et le troisième volet des aventures de Requiem : le diable s'habille en licorne de Stanislas Petrosky.
Ce dernier est d'ailleurs déjà dévoré ! En deux mots : une tuerie ! Je deviens fan incontesté. Un espèce de père Guy Gilbert mais obsédé à la sauce San-Antonio. réfractaires au second degré ? Fuyez ! Pour les autres, c'est désopilant, poilant, jouissif ... En bref du bonheur en barre ! Et comme derrière tout ça, il y a des vrais messages de tolérance, d'humanisme, ben foncez quoi !!
Pour ma nouvelle lecture, changement radical de style puisque je me lance dans le planète opéra avec Vestiges le premier volet de la trilogie Quantika de Laurence Suhner. Un beau petit pavé, rendu à 10% la mise en place se passe plutôt très bien, à suivre ...
Je vais revenir petit à petit sur les suivis de tout le monde, en attendant :bisous: à toutes et tous.