#1346 08 Mai 2018 09:34:14
@Unchoco pour être sportif, c'est sportif ! mais ça va, on est de moins en moins dans la gestion unique de l'urgence, on commence à se rendre compte que des jumeaux ça peut aussi être super chouette ;)
@Chris et on a la grande en plus ... :P
@Lianne Je ne suis pas du tout un habitué de la SF, mais j'ai franchement adoré ! On est bien loin de Spin :P
@My :lol: HP est peut être assez accessible en VO mais l'anglais reste ma LV2 ... je me sentirais plus à l'aise en VO allemande (huit ans d'allemand dont deux ans d'allemand renforcé ;) )
@Kyra c'est bizarre beaucoup de gens pensent à moi en voyant des San-Antonio :grat: J'en parle peut-être trop :grat: NON ! on ne parle jamais trop d'un génie comme Fréderic Dard :pink:
Bonjour à tous,
je vous laissez la dernière fois sur mon entame de Vestiges, je l'ai bien évidemment fini. C'était vraiment génial ! cette lecture m'a captivé, m'a emporté ... Déjà la mise en place se lisait franchement toute seule ; mais une fois rentré dans l'intrigue, une fois plongé dans cette archéologie du futur ; je n'arrivais plus à lâcher le livre ! En un mot passionant, tant par l'histoire elle même que par les réflexions qu'elle entraîne.
Ma femme, dont la seule expérience SF tiens dans la saga Yoko Tsuno, est en train de le dévorer également :yeah: c'est tellement rare qu'on aime le même livre :D
entre temps j'ai également dévoré Harry Potter et la coupe de feu qui reste mon préféré malgré une grosse incohérence en toute fin de tome que je n'avais pas remarqué à ma première lecture.
Pour ma prochaine lecture je retourne dans la SF avec une uchronie achetée aux dernières imaginales (d'ailleurs c'est tout tout bientôt et je commence déjà à être fin excité =D ). Il s'agit de Grand siècle de Johan Heliot. Louis XIV, mousquetaires, cour des miracles ... ça devrait bien se passer ... ou pas. à suivre
bonne journée à tous.