[Suivi lecture] Tautiton II

• chris 311830

Modératrice

#1341 14 Avril 2018 09:07:53

Cc tiens contente de te lire. Je suis ravie que tout ailles mieux pour toi. Ah les enfants cela demande beaucoup d énergie surtout quand il y en a deux en même temps. Quoi que même avec un :lol:je vois que tu as fais de belle lecture aussi. En espérant te lire un peu plus ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#1342 14 Avril 2018 12:04:25

Ha pas cool pour tes problèmes aux yeux, c'est sur que ça n'aide pas pour la lecture =)
    J'espère que ça se stabilise un peu pour les 2 gnomes comme tu les appelle, et que tu peux prendre un peu plus de temps pour te reposer =)

Ha Vestige, cette série me tente pas mal, je pense que j'y jetterais un oeil un de ses jours ^^ Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1343 14 Avril 2018 14:07:26

Youhou !!! revoici Tautiton :party6: (il faut bien que quelqu'un fasse la foule déchaînée pour faire plaisir à choco :lol: )
    Harry Potter est très accessible en VO jusqu'au tome 4 après ça se corse un peu mais avec l'habitude on ne s'en rend même pas compte.
    Et je te laisse ta lecture déjantée.

Soigne tes yeux (c'est fou comme c'est utile d'y bien voir), bonne lecture et bon retour parmi nous :D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1344 14 Avril 2018 14:24:45

Non mais on dirait que ça se déchaîne plus lorsqu’il n’est pas là ! :lol:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1345 14 Avril 2018 20:20:33

Le revoilà !!! On l'avait diiiit !!! :yeah:

Je suis vraiment contente de faire cette relecture LC avec toi/vous *_*
    Et comme je te disais, j'ai vraiment hâte au tome 4 !

Tiens je suis allée à la librairie aujourd'hui et je suis tombée sur le coin San Antonio, ça m'a fait penser à toi =)

Bonne fin de semaine et bonne lecture !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1346 08 Mai 2018 09:34:14

@Unchoco pour être sportif, c'est sportif ! mais ça va, on est de moins en moins dans la gestion unique de l'urgence, on commence à se rendre compte que des jumeaux ça peut aussi être super chouette ;)
    @Chris et on a la grande en plus ... :P
    @Lianne Je ne suis pas du tout un habitué de la SF, mais j'ai franchement adoré ! On est bien loin de Spin :P
    @My :lol: HP est peut être assez accessible en VO mais l'anglais reste ma LV2 ... je me sentirais plus à l'aise en VO allemande (huit ans d'allemand dont deux ans d'allemand renforcé ;) )
    @Kyra c'est bizarre beaucoup de gens pensent à moi en voyant des San-Antonio :grat: J'en parle peut-être trop :grat: NON ! on ne parle jamais trop d'un génie comme Fréderic Dard :pink:

Bonjour à tous,
    je vous laissez la dernière fois sur mon entame de Vestiges, je l'ai bien évidemment fini. C'était vraiment génial ! cette lecture m'a captivé, m'a emporté ... Déjà la mise en place se lisait franchement toute seule ; mais une fois rentré dans l'intrigue, une fois plongé dans cette archéologie du futur ; je n'arrivais plus à lâcher le livre ! En un mot passionant, tant par l'histoire elle même que par les réflexions qu'elle entraîne.
    Ma femme, dont la seule expérience SF tiens dans la saga Yoko Tsuno, est en train de le dévorer également :yeah: c'est tellement rare qu'on aime le même livre :D
    entre temps j'ai également dévoré Harry Potter et la coupe de feu qui reste mon préféré malgré une grosse incohérence en toute fin de tome que je n'avais pas remarqué à ma première lecture.
    Pour ma prochaine lecture je retourne dans la SF avec une uchronie achetée aux dernières imaginales (d'ailleurs c'est tout tout bientôt et je commence déjà à être fin excité =D ). Il s'agit de Grand siècle de Johan Heliot. Louis XIV, mousquetaires, cour des miracles ... ça devrait bien se passer ... ou pas. à suivre
    bonne journée à tous.
  • Lianne

Empereur des pages

#1347 08 Mai 2018 10:07:03

Ha bin c'est super pour Vestige, j'ai justement une série en cours qui est sur le même thème (et dont un tome au milieu a été traduit parce qu'il a eu le prix nebula : Seeker de Jack McDevitt)  Et je comptais commencer l'autre série de l'auteur bientôt qui est aussi sur de l'archéologie dans l'espace (Les Machines de Dieu) .

Du coup une fois que je me serais un peu dégagée de celles ci je prendrais vestiges je pense (je vais essaye de ne pas avoir 3 séries sur le meme thème en même temps xD) :P

Bonne uchronie, j'en ai rarement entendu parler de celle ci mais ça pourrait m’intéresser du coup j'attend ton avis dessus ^^
  • cassie56

Livraddict Team

#1348 08 Mai 2018 11:19:10

He cool tu es revenu ;)
    Bon retour ;)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1349 08 Mai 2018 11:29:46

coucou :cachecache:
    je m'incruste un peu beaucoup ;)
    Je suis en pleine relecture d'HP comme toi, j'imagine. Mon préféré reste le tome 3 :pink:  pour le moment même si j'avoue que j'aime beaucoup le début du tome 4. Tu m'intrigues avec ton avis sur Vestiges :grat: . Je pense que je vais aller voir ce que c'est de ce pas. La saga de science fiction que j'ai en cours et La saga Vorkosigan (mon dieu cette phrase n'est pas vraiment francaise). Tu connais ??
    Par contre je ne connais pas du tout le grand siècle de Johan Heliot ce qui veut dire que tu auras sans doute une autre visite de ma part pour voir ton avis ;).
    Bonne lecture :pompom:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1350 08 Mai 2018 19:39:13

Yeaaaah !!!
    Je réponds à ton MP tout à l'heure ;)

Bonne prochaine lecture :-)