#1426 01 Novembre 2018 15:10:46
bonjour à tous,
vous avez l'air d'être tous intrigués par l'empire de poussière et c'est tant mieux !! Son inspiration des mythologies nordiques (enfin surtout germanique) n'est pas des plus répandu dans le genre.
@Lianne la faux soyeuse n'est pas vraiment bien classé dans BBM, ce n'est pas vraiment un policier, c'est plutôt un roman noir aux accents de témoignage.
@Unchoco je l'ai fini et je reviens dessus juste après ;)
@my Ah oui, Au revoir là haut est vraiment un livre à lire absolument.
@White pour la dernière licorne, compliqué est le mot :D
@Aveline non je n'ai pas encore tenté Poncet, mais j'en ai en PAL à cause de toi il me semble, et vu ce que tu me dis je vais essayer de m'y atteler très bientôt.
côté lecture, j'ai laissé la dernière licorne de côté. Je pense que ce n'est simplement pas le bon moment pour moi , je lui redonnerais sa chance dans quelques temps.
J'ai par contre achevé Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître. Sans surprise, j'ai adoré ; moins que Au revoir là haut bien sûr et mon enthousiasme est un peu moins grand que lors de mon précédent message, mais ça rester très bon.
ce petit truc qui a fait retombé mon enthousiasme, c'est le manque d'originalité du fil conducteur de l'intrigue, et pour cause c'est très largement inspiré du Comte de Monte-Cristo. Alors ça reste inspiré, ce n'est pas du plaggia et c'est totalement assumé par l'auteur puisqu'il rend hommage au maître dans les toutes premières lignes de ses remerciements. Toutefois je pense que la reprise d'un certain bébé dans un certain jardin était de trop et n'est pas forcément ici essentiel à l'intrigue.
De toutes façons ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est bien l'univers, le contexte historique et son utilisation.
en bref, pas aussi essentiel que au revoir là-haut, mais qui est la promesse d'un très bon moment de lecture à quiconque aura aimé le chef-d'oeuvre.
Pour la suite, j'ai répondu favorablement à l'appel de Cassie pour un nouveau mois spécial suite de saga totalement informel. Et je me suis au défi de lire la trilogie Waylander durant le mois de Novembre.
Je joins donc l'acte à la parole puisque j'ai attaqué Waylander donc (de David Gemmell bien sûr), j'ai lu six chapitres et me suis plongé avec bonheur dans l'univers Drenaï. Pour ce(s) livre, pas de soucis je suis en terrain conquis !
j'espère que vous avez vous aussi la chance de faire le pont,
bonnes lectures à tous et à très vite.