[Suivi lecture] Tautiton II

 
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1481 04 Novembre 2019 16:38:07

    Coucou,

    Je m'en vais aller lire ta chronique après, je n'ai pas eu le temps ce week-end.

    Bonne nouvelle lecture en tout cas, et moi j'y crois pour les 3 !

    Le LPDA... comme une bouffée de nostalgie dis donc... c'est là-bas qu'on s'est rencontrés :bisous:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1482 06 Novembre 2019 05:21:24

    Ta lecture en cours (pas Charley, l'autre) m'intrigue énormément. Cette ambiance après guerre en Allemagne doit être assez intéressante si c'est bien traité. Je suis curieuse de connaître ton avis.
    Bonne continuation. ;)
  • Invité

    Invité

    #1483 14 Novembre 2019 21:27:55

    Bonnes lectures !
    Je vois que Chris t'a bien gâté :)
    Je m'abonne à ton suivi.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1484 19 Novembre 2019 23:09:03

    J'ai vu un San Antonio l'autre jour à la librairie, ça m'a fait penser à toi ! ;)

    Bon challenge. J'aime beaucoup les challenges à deux...
    Bonne semaine =)
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1485 30 Novembre 2019 16:13:14

    bonjour à tous et merci pour vos petits mots.
    bienvenue à La crapelette sur mon suivi :)

    @Nanounette Nostalgique comme tu dis ... Mais ce n'est pas sur ce challenge qu'on s'était rencontré mais sur le regretté Déstockage de PAL en Duo de Zina et Licorne ;) Notre nom de binôme était Pénélope et Ulysse, et comme tu vois je n'ai toujours pas changé mon avatar depuis ce temps.

    Petite absence dues à la fatigue, mais me revoilà (a peu près) en forme !
    durant le mois passé j'ai donc lu :

    - La mort entre autres de Philip Kerr, choisi par Chris pour le LDPA. Une très bonne lecture même si ce n'est pas le meilleur Bernie Gunther.  Je n'en dis pas plus pour l'instant puisque j'ai l'intention d'en faire une chronique.

    - Première tombe sur la droite de Darynda Jones. Ce coup-ci c'est Cassie qui m'a rappelé au bons souvenir de cette série qui patientait dans ma PAL et pour laquelle j'ai entendu énormément de bien. Seulement, ça a très vite fais flop ! Dès le premier chapitre , j'étais tenté d'abandonner ; finalement, je suis quand même allé au bout. Comment dire ? ben je suis tout simplement passé à coté de cette lecture ! L'humour tant vanté par les critique m'a paru lourdeau, forcé ... si l'univers m'est apparu intéressant, les personnage par contre :chaispas:
    Charley m'a quelque peu sérieusement couru sur le haricot avec cette propension à geindre ou à se plaindre, a se répéter aussi. Le seul personnage que j'ai trouvé sympa, c'est Cookie.
    heureusement ça se lit plutôt bien.
    enfin bref une série de moins à lire !

    - Lune de miel et gueule de bois de Jane Graves. J'ai eu envie de lire une romance, en fouillant ma PAL j'ai retrouvé celle là acheté lors d'une grosse OP je crois. L'histoire n'est pas l'originalité même, mais c'est fort bien mené, bien écrit, une lecture détente et légère type ! Juste ce qu'il faut d'humour et de folie, des personnage très attachant même si l'on est un peu caricatural parfois. Franchement si vous voulez une romance pas trop fleur bleue et pas prise de tête, ce titre apparaît idéal ! Ce n'est pas du tout mon style de prédilection mais il n'est pas impossible que je me laisse tenter par les autres titres de Jane Graves.


    Pour ma lecture actuelle je reste dans la légèreté, mais en plein dans ma zone de confort cette fois-ci puisque je viens d'attaquer un San-Antonio. Je continue dans l'ordre les tomes que je n'ai pas encore lu puisque j'ai acheté l'intégrale des années 50 en numérique, celui ci est le 8 ème : Descendez le à la prochaine. Ca se passe peu après guerre et on est dans une intrigue de type guerre froide, San-Antonio est alors dans le contre espionnage. Ce n'est pas ma période préféré du commissaire, mais je prends beaucoup de plaisir quand même.
    Il ne me reste plus qu'à vous dire à bientôt puisque le roman ne devrait pas faire de vieux os. :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1486 30 Novembre 2019 16:33:34

    Je vois que nous avons exactement le même avis sur Charley Davidson. J'ai envie de dire que ça me fait plaisir parce que je me sentais un peu seule dans la version bof-bof :D
    Bon week-end et bonne lecture "de confort" !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1487 30 Novembre 2019 18:53:04

    lorsque je lisais le resumé de charley j'avais un peu peur de ce que je pouvais trouver et j'avoue qu'avec ton avis, je suis refroidi bien que je n'en attendais rien. ayant souvent les mêmes avis sur les livres que nous avons lu, je pense que je vais passer mon tour sur cette saga (une de moins a lire cela fera du bien a ma pal) je suis ravie que le philip kerr t'es plu. Comme je te l'ai déjà dis, j'ai adoré l'aliéniste. Il faut que je fasse ma chronique dessus et je pense la faire demain. J'ai hate de savoir ce que tu vas choisir ensuite pour le LPDA. perso j'ai finis j'irais tuer pour vous de loevenbruck qui fut un coup de cœur :pink: avant d'attaquer un livre que tu m'as choisi pour le LPDA, je vais me lire un livre qui n'est pas un pavé car je les enchaine en ce moment. a voir, d'ici la bonne soiree et bon san antonio ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1488 01 Décembre 2019 13:32:54

    Bon ben Charley a fait flop avec moi aussi. Comme toi je me dis que c'est une saga de moins :P
    Bonne lecture avec ton San Antonio. ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1489 02 Décembre 2019 19:21:36

    Tu es le seul mec que je connaisse à avoir tenté de lire Charley. Je suis bluffée :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1490 06 Décembre 2019 09:50:40

    Tautiton et Nanou: Si vous êtes si nostalgiques, j'ai repris ce challenge il y a quelques temps maintenant... À bon entendeur ^^
    Bon weekend !