#1526 22 Juin 2025 22:07:50
@My effectivement, y'a rien a dire alors.
Salut à tous,
Bon je viens de me rendre compte que mon post a été tronqué de toute ma partie avis de lecture.
Je viens donc vous faire part de mon avis sur :
Résurrection d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne.
Tristan Marcas a été récupéré par les Russes, et se retrouve donc sur le front de l'est. Seulement Himmler a encore besoin de lui pour une mission délicate : dérober un tableau au nez et à la barbe de Goering dans son propre château. Il fait donc exfiltrer Marcas des rangs communistes.
Les dignitaires du régime commencent à sentir le vent tourner.
Dans le même temps en Italie la pression est de plus en plus forte sur une mystérieuse société secrète jusque dans les plus haute sphères du Vatican ...
Tristan a plus que jamais chaud aux fesses et sa position est de plus en plus instable. Nous sommes dans une aventure à 100 à l'heure où les rebondissements sont légion et l'ésotérisme de plus en plus présent.
J'ai même appris des choses que j'ignorais sur certains "test médicaux" pratiqués par le Reich qui ne sont pas à l'abri de me pourrir ma nuit ...
En bref ce tome sera un coup de cœur pour moi jusque dans son dénouement que l'on aurait pu croire l'épilogue de la saga.
Et une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une non-fiction
corps, amour, sexualité les 100 questions que vos enfants vont vous poser de Charline Vermont.
C'est un livre que ma femme s'est fait prêté par une collègue, on en a beaucoup discuté durant sa lecture, du coup je l'ai lu moi aussi.
Étant papa d'un fille de 10 ans et de deux garçons de 8 ans, je vais très vite (et suis déjà un peu) confronté à ce genre de questions.
J'ai grandi dans une famille où le sujet n'était absolument pas tabou et dont on a toujours parlé librement, mais je ne me sentais pas du tout à l'aise avec l'idée de devoir donner les réponses maintenant.
Ce livre est remarquablement bien fait, ludique et très important toujours bienveillant. L'auteure ne se pose absolument jamais en moralisatrice.
Elle donne également trois niveaux de réponse pour s'adapter au mieux à l'âge et la maturité de l'enfant.
Si je n'ai pas appris grand chose sur les réponses en elles même, je suis maintenant beaucoup plus serein sur la façon dont j'aborderai ces questions avec mes enfants. (Je ne dit pas que je serais toujours totalement à l'aise non plus lol)
Vraiment un livre que je recommande à tous les parents !
Pour ma lecture actuelle, je change radicalement de style puisque je me tourne vers le théâtre classique avec Bussy D'Amboise de Georges Chapman ( coucou My =D)