[Suivi lecture] Tautiton II

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#361 10 Décembre 2016 08:00:03

Je viendrai voter aussi dans ce cas ! :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#362 10 Décembre 2016 10:38:13

Bonjour,

Mais quel programme ! Compte sur moi pour voter bien sûr ! Et me connaissant, je suis bien capable de t'accompagner 1 ou 2 fois dans l'année ! Genre mythe antique par exemple !

Tu pourrais aussi faire des "classiques" d'un genre : exemple un classique de science fiction : La Nuit des Temps de Barjavel ou 1984 d'Orwell. Un "classique" de roman contemporain : un Sartre (arf non attends je vais trouver mieux) ou un Sagan. Bon tu vois l'idée.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Bonne bêta,

A vite (j'essaie de répondre dans la journée à ton MP)
    :bisous:
  • chris 311830

Modératrice

#363 10 Décembre 2016 15:17:43

Tiens moi aussi je viendrais voter. Et peut être te rejoindre pour cape et épée tiens bon a voir ce que tu vas lire mais on ne sait jamais. :ptdr:
    Je vois que par ici on connaît bien ses défauts. Pas facile de le reconnaître quand.même et toi tautiton tu te qualifierais comment. XD
  • Camille7

Gollum littéraire

#364 10 Décembre 2016 17:35:53

Oh mais c'est une super idée! Il faudrait que je lise plus de classique aussi! Ralala!
    Je voterai avec plaisir! :D
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#365 11 Décembre 2016 07:35:00

@Delphine oui voilà White a tout bien compris, ça sera un vote sûrement en commentaire du billet de blog ou sur IG. Après comment je sélectionne les 5 titres du thème ? Ben au feeling et à l'envie. Après je ne suis pas fermé aux propositions, surtout qu'il y aura des thèmes que je connais assez peu ; c'est aussi le but : aller chercher des titres vers lesquels je ne me serait pas forcément tourné comme ça.
    @White merci de ton enthousiasme et je serais ravi que tu me rejoigne sur ces thèmes
    @Nanounette cool, le mythe antique, ça te branche, ma Pénélope ? :D ben justement celui là sera dans les cinq, c'est obligé ;)
    Oui ben figure toi que j'y ai pensé à ton idée, j'ai prévu un thème : " les fantastiques", pour Sartre aussi, j'y ai pensé puisque j'ai prévu un thème "revanche sur le lycée" et il devrait y avoir huis-clos dedans. Avec ce thème là, je vais vraiment me mettre en difficulté :goutte: surtout si vous me votez pour les confessions :'S
    @Cassie et Salhuna merci beaucoup de jouer le jeu ;)
    @Chris ah ! Je savais que ce thème te plairait !! Ben s'il y en a qui te font envie je peux toujours les inclure dans les cinq propositions ma liste est pas encore tout à fait arrêtée ;) mais dedans il y aura sûr : le bossu, le capitaine fracasse et au moins un Dumas (tulipe noir ou chevalier d'harmenthal)
    Moi comment je me qualifierais ? Je suis confortable =D (un petit peu trop à mon goût avec la période de stress que je traverse quand même :P)
    @Camille tant mieux si tu viens voter, et sur tous les titres, tu arriveras bien à me rejoindre au moins une fois, va ;)

Coucou,
    Je suis ravi de voir votre enthousiasme pour mon idée, surtout qu'il y en a qui sont prêt à me rejoindre sur certaines parties :yeah:
    Bon ben il me reste une grosse semaine pour fignoler tout ça et lancer le premier vote. Faut encore que je trouve des illustrations pour ouvrir les votes également sur IG.
    Si je tenais juste à vous préciser qu'il y aura juste en février qu'il n'y aura pas de vote ; c'est le mois suite de saga de Cassie et comme je n'ai qu'une saga classique en cours ... Et puis elle fait beaucoup trop peur avec son :fouet:
    Bon dimanche et bonne lecture à tous.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#366 11 Décembre 2016 10:40:46

"Revanche sur le lycée " ça me fait penser à Carrie direct !

Bon dimanche Tautiton!  :)
  • cassie56

Livraddict Team

#367 11 Décembre 2016 11:11:55

Tu pourras lire un classique en février mais tu perdras des points :lol:
  • Callysse

Lecteur-express

#368 11 Décembre 2016 11:27:47

Oh mais c'est une super idée ça! Je voterai surement mais je ne pense pas t'accompagner, je ne lis pas de classique (mais je devrais peut-être me lancer un jour).
    Par contre c'est quoi IG?
    Bon dimanche =)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#369 11 Décembre 2016 11:30:35

Il ne faudra pas que je prévois d'autres lectures, sinon, je ne vais pas arriver à lire avec toi :P Mais ca me ferait plaisir de lire la même chose, surtout un classique ^^ Et tu n'as pas encore lu l'Odyssée et l'Illiade alors ? Questions mythe, j'aurais à te proposer aussi :D
    Pas mal je trouve le thème "revanche sur le lycée", mais promis, je ne voterai jamais les Confessions (surtout parce que je ne les lirai pas moi-même alors te l'infliger, niet ^^)
    PS : si tu fais le chevalier, je pourrais toujours le finir en même temps XD
    Bon courage pour le fignolage et bonne lecture ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#370 11 Décembre 2016 11:35:50

Rah, autant certains thèmes peuvent être sympa, autant les classiques, je préfère me motiver de moi même, c'est déjà suffisamment difficile de trouver le bon moment pour les lire, si en plus on a pas vraiment le choix du livre, je ne pourrais pas xD
    Bien du courage :P

Mais je voterais si jamais tu met en place un avis du public pour certaines de tes lectures :D