[Suivi lecture] Tautiton II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#401 14 Décembre 2016 21:16:10

tautiton a écrit

Là, vous êtes en train de vous dire que je suis l'homme parfait :ptdr:

Là je suis surtout en train de me demander si tu es un homme tout court .... :grat: :ptdr:

Et pour le PdT, c'est trop honteux ! :O
    Mais tu les achètes où alors tes thés ? ^^

Je suis aussi d'accord avec Licorne pour le challenge et j'aime beaucoup ton organisation !
    Vivement demain :pompom:

Pour les poils, je suis assez dubitative hein. Il en faut mais pas trop =D

(Demain, c'est aussi le jour où j'essaye de te répondre parce que je suis en repos ^^ )

Bonne soirée :bisous:

Et sinon, Pinklychee, tu as raté l'occasion avec les calendriers de l'avent de thé ! C'est vraiment l'occasion de découvrir et de goûter plein de belles choses ^^
    Autrement oui ça se fait, des sachets à l'unité de thé en vrac. Et notamment chez Coffea, en boutique, et pour pas cher. Si tu en as un près de chez toi ;)
    Bonne dégustation !

• Pinklychee

Chercheur de mots

#402 14 Décembre 2016 21:27:19

Kyradieuse: euh bah vu que j'habite dans un trou paumé, ça risque d'être compliqué... A voir si je peux trouver ça par internet ;) ou alors si un jour je me promène du côté d'Arcachon ou de Mont de Marsan... Je vais me renseigner. Calendrier de l'avent de thé? :grat: késako? (ouais je suis à la ramasse :ptdr: )
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#403 14 Décembre 2016 23:13:30

Pinklychee: J'ai été voir sur le site de Coffea et en ligne, ils vendent pas de sachet à l'unité, c'est juste en boutique :/
    Pour les calendriers de l'avent, certaines grandes marques de thé (Palais des thés, Kusmi, Dammann, ...) ont fait des calendriers de l'avent. Chaque jour, tu as un sachet différent de leur thé. Ca permet de découvrir plein de nouvelles saveurs que tu n'aurais pas osé autrement ^^
    Enfin moi j'ai adoré le concept ! :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#404 15 Décembre 2016 06:32:39

@White c'est mon premier swap également, et j'ai beaucoup de chance avec mon binôme, on beaucoup de goût de lecture en commun.
    @Nanounette ouais le sans poil, ça fait des beau bibelot, mais ça reste un bibelo quoi =D même toi t'as su céder à la valeur sûre je te rappelle :ptdr:
    @Cassie et Pinklychee :ptdr: merci les filles
    @Pinklychee pour les thé en petites quantités, on trouve pas mal de coffrets degustation sur internet. Sinon les torréfacteurs ou épiceries fine, ils vendent le thé au poids donc y'a moyen avoir 10 ou 20 g pour essayer ! Et pis tu peux snifer en plus, ça donne une bonne indication ;) sinon va faire un tour sur le topic des amoureux du thé en expliquant tes goûts, tu devrais trouver des recommandations personnalisées ;)
    @Kyra toujours sur la brèche, lorsqu'il s'agit de thé :ok: et non jamais testé le pdt :tim: j'achète beaucoup sur maxicoffee ou chez mon torréfacteur qui a un bon choix, malheureusement la dame ne boit pas de thé, donc pour les conseils...
    T'inquiète pas pour mon message, reposes toi bien surtout ;)

Bon ça y est les amis, le vote est lancé ! Ma sélection est dévoilée et c'est par ici que ça se passe ou sur mon compte instagram comme vous préférez. Et j'ai déjà eu deux votantes !!
    Sinon côté lecture, j'ai enfin pu me faire une vrai séance lecture hier soir, ça fait du bien (plus d'une semaine que je ne faisait que lisoter ) et en plus, c'est génial ce que je lis !!
    Bonne journée à tous :bisous:
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#405 15 Décembre 2016 06:39:13

A voté ! ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#406 15 Décembre 2016 07:26:46

J'ai voté aussi :D
    Bonne journée ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#407 15 Décembre 2016 07:42:19

Alors je suis allée farfouiller sur le net, et il y a une boutique Coffea à Mérignac, soit 108km de chez moi. Du coup je vais envisager une autre option, comme le dit tautiton je vais tester l'épicerie fine, j'en ai une à 6km de la maison je verrai ce que ça donne.

J'ai également vu les calendriers de l'avent en ligne, je tente ma chance on verra bien ;)

Merci pour vos conseils sinon tautiton et Kyradieuse, je vais aller faire un tour du côté du forum chez les amoureux de thé, j'espère juste qu'ils ne s'arracheront pas les cheveux comme je suis difficile :ptdr:

Et sinon, a voté! =)
    Bonne journée les gens!
  • Lianne

Empereur des pages

#408 15 Décembre 2016 07:55:07

à voté aussi !

Remarque quand je vois ta liste ça me donne envie d'essayer, si c'est ce genre de classiques la y a pas de souci je peux les lire xD
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#409 15 Décembre 2016 08:07:02

J'ai voté! 

Sinon c'est cool pour ta séance lecture !
    Bonne journée et bonne lecture Tautiton! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#410 15 Décembre 2016 08:13:01

A voté :D
    Très belle sélection de livres que je n'ai pas lu ^^