[Suivi lecture] Tautiton II

• Callysse

Lecteur-express

#531 04 Janvier 2017 13:23:29

Merci pour les explications sur Source des tempêtes ça me rassure un peu ;)
    Bonne journée à toi et bon lecture de L'étoile du matin alors!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#532 04 Janvier 2017 17:44:22

Nanounette a écrit

Bonjour,

Alors toi, tu crois que ta fille va attendre ses 16 ans pour te faire la misère ? :ptdr::ptdr::ptdr: ah douce utopie...

Je plussoie ! Des fois j'ai l'impression que la mienne, à deux ans et demi, est déjà aussi pénible qu'une ado, à dire "non" 50 fois par jour grrrr . De la vraie graine de rebelle !

Oh Tautiton,  tu es très occupé?  J'espère que tu trouveras un peu de temps pour notre cher Gemmell quand même :)

Bonne soirée à toi ! ^^

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#533 05 Janvier 2017 07:49:10

Merci à tous.
    @Nanounette alors, non, je n'ai jamais pensé que ma fille attendrais ces 16 ans avant de me faire la misère (elle est même déjà franchement doué en la matière !) mais je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'à seize ans, ça sera bien pire !! (Et je ne parle pas des jeunes mâles qui viendront indubitablement pisser sur la porte :ptdr:, c'est là que je suis content d'habiter au quatrième ; j'ai un beau mirador :ptdr::ptdr: )
    @Delphine comme je compatis, la mienne a 27 mois ;) et j'ai eu droit hier soir, au premier repas calme depuis des lustres :yeah: tu savais qu'ils appellent cette période la petite adolescence ?

Coucou tout le monde, j'ai eu enfin ma première soirée lecture de l'année qui ressemble un peu à quelque chose ! J'ai lu une soixantaine de pages de l'étoile du matin, j'en suis rendu au quart du bouquin et sans surprise aucune, j'adore !! L'inspiration Robin des bois est en effet manifeste. Mais ce qui m'a un peu surpris je dois bien l'avouer, c'est que c'est beaucoup plus léger que la saga Drenaï, la magie (pardon la magiq) est beaucoup plus présente. Mon personnage préféré pour l'instant : sans hésitations Mégane ! (J'aime bien Piercollo aussi)
    Bref vivement ce soir, la suite.
    Bonne journée à tous :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#534 05 Janvier 2017 07:59:32

Ah contente de voir que ça te plait... Mégane et Piercollo n'ont pas fini de t'étonner ils font aussi partie de mes préférés ;)
    Bonne journée à toi et bon courage avec ta diablesse, il suffit que je passe 1h avec ma nièce de 3 ans pour être épuisée. :lol:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#535 05 Janvier 2017 08:14:54

Piercollo est un de mes préférés aussi :) Tu verras tu vas t'attacher à chacun d'eux :)
    Bonne continuation :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#536 05 Janvier 2017 10:07:59

Je ne savais pas pour l'appellation de "petite adolescence", mais ça ne m'étonne pas-un-brin ! Et mon homme qui se moquait de moi quand je lui parlais de ça, je vois que la science me donne raison :lol:

Tu as dû drôlement l'apprécier ton repas au calme , dis donc !

Je suis contente que toi aussi tu aimes L'étoile du matin ! ^^

Bonne journée à toi et bonnes lectures!  :)

Dernière modification par Delphine.B (05 Janvier 2017 10:08:22)

• Lianne

Empereur des pages

#537 05 Janvier 2017 10:15:20

Après ça dépend des enfants, ma nièce (qui a 4 ans) est finalement très sympa comparé à mon neveux qui aurait du passer la barre pourtant vu qu'il a 5 ans xD

Plus léger que drenai? ça pourrait m’intéresser vu que justement je n'ai pas aimé waylander et legend, donc peut etre que je finirais par me laisser tenter un jour  =)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#538 05 Janvier 2017 10:35:57

Tu crois qu'on peut commencer Gemmel par ce livre ? J’aimerais bien le commencer, mais je suis un peu perdu dans tous ses livres ^^' En tout cas c'est super que tu aies enfin pu te poser pour lire tranquillement ^^
    Ah oui c'est cool le mirador. Tu pourras les voir arriver :P
    En te souhaitant un repas aussi calme ce soir qu'hier et une bonne séance lecture :D
  • cassie56

Livraddict Team

#539 05 Janvier 2017 10:38:58

@ whiteaker: oui je te conseillerais même de commencer par ce livre vu que c'est un one shot ;)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#540 05 Janvier 2017 11:24:48

D'accord, merci bien Cassie =D