[Suivi lecture] Tautiton II

• cassie56

Livraddict Team

#551 08 Janvier 2017 10:35:36

Pour l'étoile du matin tu n'es apparemment pas arrivé à THE révélation :lol: sinon tu ne dirais pas ça.... :P

Pour L'île des amours éternelles je vais me le reprendre à la bibli à moins que je ne me l'achète...et je me le ferai avec toi ;)
    Pas de verglas du tout chez nous juste un tout petit peu de neige ;)
    Bonne journée et bonne lecture avec Jarek ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#552 08 Janvier 2017 12:06:57

quelques fois je yoyote de la toiture que ça me fait flipper tout seul

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
    mais cela me fait penser qu'il faut que je reprenne Peter May (so many books, so little time … )

Bon dimanche au chaud :)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#553 08 Janvier 2017 12:56:50

Ma fille est en 6° au collège et malgré ses 11 ans semble attirer tout ce qui rôde de furets et autres petits loups ! M.Choco est donc aux aguets ;) mais parallèlement briffe nos deux ados garçons sur les joies de l'existence ( eux sont plus grands, 14 et 17 ans). Pô juste ! :jeboude:

ah oui, Peter May :pink: il faut que je lise le troisième tome ! J'aime beaucoup son écriture et l'ambiance qu'il installe. C'est curieux parce que son pays doit être autrement glacial que ta Meuse mais cela donne tout de même envie d'y aller ! ;) D'ailleurs j'ai lu un livre de photos, l'Ecosse de Peter May, et j'ai retrouvé les lieux qu'il décrit, c'est sympa.

Fées, weed, et guillotine, sera probablement un prochain achat ou emprunt car, moi qui ne suis pas trop fantasy, j'avoue que le côté drôle et déjanté de l'histoire m'attire.

Belle journée verglacée :)

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (08 Janvier 2017 12:58:47)

• Callysse

Lecteur-express

#554 08 Janvier 2017 13:58:09

Y a bien que les papas pour commencer à penser aux futurs petits copains de leur fille alors qu'elle est loin d'être en âge d'en avoir :lol: Mais bon je dis ça je dis rien car je n'ai pas encore d'enfants^^
    Bon dimanche, bon blogging et bonne lecture =)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#555 08 Janvier 2017 16:36:38

Pucinette a bientôt 5 ans, et je n'ai vraiment pas hâte d'arriver à cet âge fatidique de l'adolescence! Mais je pense que Zhomme sera aussi du genre fusil ou bazooka :pan:, touche pas ma fille ou je te pète la tronche! :ptdr:

Bon dimanche et bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#556 08 Janvier 2017 20:34:42

Alors alors ce Gemmell ?
    Bonne soirée :)

Dernière modification par Salhuna (08 Janvier 2017 20:34:49)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#557 08 Janvier 2017 21:25:19

Alors, l'Étoile du matin est fini comme prévu ? :)
    Sinon, point de vue météo, je confirme, même chez nous, métropole/cuvette/autre phénomène humain ou climatique oblige, on avait de la neige en masse à la place du verglas (qui est arrivé ce soir ^^). Fais attention sur les routes et les chantiers ;)

tautiton a écrit

quelques fois je yoyote de la toiture que ça me fait flipper tout seul O_o

J'adore cette expression =D Bah t’inquiète pas, ça m'arrive aussi des fois.

Bonne soirée/Nuit/Matinée (si tu lis cela demain matin)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#558 08 Janvier 2017 21:51:20

:baille:

(Comment ça c'est pas productif ?! :jeboude: )
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#559 08 Janvier 2017 23:03:47

Ah oui yoyoter de la toiture c'est très rigolo comme expression, je ne connaissais pas non plus ! :lol:

Bonne lecture Tautiton,  tu me fais envie avec tes achats !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#560 09 Janvier 2017 07:35:14

@Cassie quoi ? C'est un de tes livres préféré et tu ne le possède même pas ??!! O_O Mais, il va falloir me réparer ça tout de suite ! Nameho ! Oui je sais je te pousse à l'achat et c'est honteux =D
    @My merci. Oh et tu as vu que Peter May a ressorti un livre qui se passe sur l'ile de Lewis en Juin dernier ? Par contre, je ne sais pas s'il est avec Fin, j'ai vu ça en achetant le tome 3.
    @Unchoco pour moi le tome 3 sera en février. Par contre autrement plus glacial que ma Meuse, ben pas tellement, si tu regarde les relevés météo de l'île, tu te rends compte qu'il ne gèle quasiment jamais. Après, nivrau pluie et vent, ça doit être l'enfer quand même. Le livre photo, doit être magnifique en tous cas, j'adore les paysage un peu désolé.
    @Callysse non j'y pense surtout parce qu'on en parle ;) par contre je pense déjà à leurs études, car vu le peu d'écart entre eux, il y a des chances que j'ai 3 étudiants en même temps !! J'ai intérêt à mette du brouzouf de côté dés maintenant surtout que la fac la proche est à 100 borne !!
    @Pinklychee je crois qu'on est tous comme ça ! Faut dire, que vu qu'on a été des ados mâles, on sait de quoi sont capable ces bestioles là :P
    @Salhuna ben très bien ! Forcément ;)
    @White ça y est, on en a fini du verglas ! ;)
    @Kyra c'est pas grave va ... Enfin sauf si ton baillement, c'est parce que je t'ennuie =D
    @Delphine je l'adore aussi, cette expression, c'est une prof d'histoire assez haute en couleur qui me l'avait apprise

Coucou la compagnie !
    Comme prévu j'ai fini hier L'étoile du matin et comme prévu, c'était génial ! Gemmell fait toujours monter en puissance pendant ses romans, ça s'est encore vérifié ; par contre n'en déplaise à Cassie je continue à préférer Drenaï, malgré LA révélation :P
    Et j'ai enchaîné avec mon classique du mois : Le bossu de Paul Féval. Enfin j'ai lu le premier chapitre, quoi :D Mais déjà, la plume m'a conquis et me régale, vivement que je le reprenne !!
    Bonne journée à tous.