[Suivi lecture] Tautiton II

• Julie27

Administratrice

#861 25 Février 2017 11:59:41

Ohhh Dante... J'aimerais bien lire "La divine comédie" mais c'est un livre qui me fait un peu peur... et en ce moment, je privilégie les lectures plus fluides comme je lis principalement dans les transports.

Bon repos et bon week-end :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#862 25 Février 2017 18:39:36

Moi aussi ce livre m'a toujours fait peur !
    C'est bizarre hein

Bonne lecture Tautiton!  Bon week - end! :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#863 26 Février 2017 09:32:14

@Cassie on continuera avec Druss alors ! :cool:
    @C'era héhé c'était un peu le but :P
    Pour Dante j'ai envie de te répondre que si je ne suis pas encore au paradis ma lecture se passe très bien =)
    @Julie c'est une lecture qui me faisait très peur également, mais c'est au final pas aussi ardue que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai absolument pas la prétention d'avoir TOUT compris à l'œuvre, mais suffisamment pour y prendre du plaisir en tous cas.
    Par contre effectivement il vaut mieux être dans de bonnes conditions pour le lire, ça demande une grande concentration. Par contre si tu veux te lancer, mieux vaut privilégier une édition papier d'un grande maison. J'avais commencé avec une édition numérique gratuite, c'était la cata ! La traduction était plus dure à se fader et les notes étaient assez largement incompréhensible :goutte:
    @Delphine lance toi ! Il n'y a aucune raison.
    ;) et pis c'est bien découpé, tu peux donc le lire petit à petit.
    @tous merci beaucoup

Coucou tout le monde,
    J'ai pu avancer un peu dans le purgatoire, j'arrive au chant X (sur XXXIII) et dans le purgatoire à proprement parlé. Pour l'instant ça me plait beaucoup, j'ai l'impression que ce deuxième volet est un peu plus "philosophique" que le premier.
    Sinon côté blog je pense que je vais faire un avis en vrac de mes trois ou quatre dernières lectures, car je ne sais absolument pas quand je vais pouvoir écrire une vrai chronique. La fatigue étant, l'envie n'est plus tellement là, non plus je dois dire oops j'espère que ça reviendra.
    En attendant, je vous souhaite à tous un excellent dimanche :bisous:

Dernière modification par tautiton (26 Février 2017 09:41:57)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#864 26 Février 2017 09:37:13

Tu as raison, c'est irrationnel ^^
    Bonne suite de lecture ou bien bon repos, ça fait du bien de se poser aussi ! :) Bon dimanche à toi ! ^^
  • chris 311830

Modératrice

#865 26 Février 2017 10:10:51

je n'ai jamais tenté Dante, j'avoue que moi ce genre de truc ce n'est pas ma tasse de thé mais si tu aimes tant mieux. Sinon merci pour ton mot: ça va pas mieux mais bon on fait avec. Si j'ai de la chance et que ce que j'essaye fonctionne, se sera qu'un mauvais moment a passer. :grat: j'espère que toi ça va mieux de ton coté bise ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#866 26 Février 2017 10:28:35

J'ai un énorme pavé qui est arrivé dans ma PAL il y a peu (d'ailleurs il a un nom qui se rapporte au livre que tu lis vu qu'il s'agit de l'Infinie Comedie de David Foster Wallace) et je me demande comment je vais m'y prendre pour l'aborder quand je le lirais :P
    Résultat ça me fait penser à toi avec le temps que tu passe sur ce classique (il t'aura pris quasiment tout ton mois non?)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#867 26 Février 2017 12:31:33

Merci de ta réponse, je viens d'en parler à Tom et nous allons creuser cette voie ;) Belle lecture et pour les billets ... bah ! Il faut se faire plaisir en lisant et appréciant.  Pour le reste ... ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#868 26 Février 2017 12:44:03

Bon courage pour les chroniques, si tu n'as pas envie d'en écrire, n'en écrit pas pour en écrire une obligé ^^
    Et bonne continuation avec Dante, un classique qu'il faudrait que je découvre ^^
  • cassie56

Livraddict Team

#869 26 Février 2017 12:50:26

Bon dimanche et bonne lecture. :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#870 26 Février 2017 12:56:24

Ah mais c'est sympa aussi les avis en vrac, j'aime bien ce principe (et ça fera peut-être du bien à ma wish-list parce que, sinon, après lecture de tes chroniques complètes................... :sifflote:).

Merci pour ton avis sur "La divine comédie" parce que je l'ai justement en numérique mais pour les notes ça semble compliqué effectivement de s'y repérer.

Bon dimanche, repose toi bien.