#863 26 Février 2017 09:32:14
@Cassie on continuera avec Druss alors ! :cool:
@C'era héhé c'était un peu le but :P
Pour Dante j'ai envie de te répondre que si je ne suis pas encore au paradis ma lecture se passe très bien =)
@Julie c'est une lecture qui me faisait très peur également, mais c'est au final pas aussi ardue que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai absolument pas la prétention d'avoir TOUT compris à l'œuvre, mais suffisamment pour y prendre du plaisir en tous cas.
Par contre effectivement il vaut mieux être dans de bonnes conditions pour le lire, ça demande une grande concentration. Par contre si tu veux te lancer, mieux vaut privilégier une édition papier d'un grande maison. J'avais commencé avec une édition numérique gratuite, c'était la cata ! La traduction était plus dure à se fader et les notes étaient assez largement incompréhensible :goutte:
@Delphine lance toi ! Il n'y a aucune raison.
;) et pis c'est bien découpé, tu peux donc le lire petit à petit.
@tous merci beaucoup
Coucou tout le monde,
J'ai pu avancer un peu dans le purgatoire, j'arrive au chant X (sur XXXIII) et dans le purgatoire à proprement parlé. Pour l'instant ça me plait beaucoup, j'ai l'impression que ce deuxième volet est un peu plus "philosophique" que le premier.
Sinon côté blog je pense que je vais faire un avis en vrac de mes trois ou quatre dernières lectures, car je ne sais absolument pas quand je vais pouvoir écrire une vrai chronique. La fatigue étant, l'envie n'est plus tellement là, non plus je dois dire oops j'espère que ça reviendra.
En attendant, je vous souhaite à tous un excellent dimanche :bisous:
Dernière modification par tautiton (26 Février 2017 09:41:57)