[Suivi lecture] Tautiton II

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#871 27 Février 2017 10:28:56

Coucou
    J'espère que tu as passé un bon week end et profite un peu de ta lecture
    passe une bonne journée :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#872 01 Mars 2017 19:15:02

Evidemment que c'était le rapport à la Lorraine, j'ai même pas pensé à l'autre roooh :ptdr:

Tu es presque aussi présent que moi ces derniers temps dis donc... :sifflote:
    Allez on se reprend, c'est du sérieux là ! :P
  • Callysse

Lecteur-express

#873 01 Mars 2017 22:54:54

Un petit coucou par là =)
    Pour ton blog te prend pas la tête, il ne faut pas se mettre la pression pour écrire des chroniques. Des avis en vrac c'est très bien aussi! Et puis je suppose qu'avec le boulot et l'arrivée de deux petits bouts cela ne doit pas être très facile tous les jours de se poser.
    Bonne lecture à toi! J'espère que de nouveaux votes sont venus départager le classique de mars. Sinon demande à ta famille de les départager =)
  • Itenarasa

#874 01 Mars 2017 23:27:58

Coucou Tautiton,

J'ai adopté cette formule sur mon blog, parce que comme toi, je me rendais compte que l'envie de publier systématiquement une chronique à chaque lecture n'était plus là.
    C'est sympa mais ça demande une bonne mémoire des émotions ressenties pendant et à la fin de le lecture (surtout si le laps de temps entre la lecture et l'écriture de l'avis en vrac est long). En tout cas, un bon moyen de déculpabiliser quand l'envie de lire est là mais pas celle d'écrire ^^

Bonne continuation avec Dante (à moins que tu ne l'ais fini, dans ce cas, tu es sans doute bien au Paradis)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#875 02 Mars 2017 17:41:24

J'hésite aussi à faire des chroniques express, quand je vois le retard que j'ai pris je me demande comment je vais bien pouvoir rattraper tout ça... J'avoue en ce moment je suis plus dans l'optique lire qu'écrire des chroniques...
    Bonne lecture avec Dante! (il faudra que je m'y mette un jour ou l'autre!)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#876 03 Mars 2017 16:31:59

Coucou ! Je ne chronique pas forcément toutes mes lectures car certaines ne m'inspirent pas assez pour en faire une que je qualifie moi de "potable". C'est parfois compliqué de chroniquer certains romans.
    J'espère que tu vas trouver un rythme pour lier tout (boulot, famille, amis, lectures, blog...) c'est vrai que nos journées sont trop courtes à certaines périodes de nos vie.
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#877 04 Mars 2017 08:00:38

@Chris oui ce nouveau boulot et tout aussi intense, mais beaucoup beaucoup mieux ! Et je vais croiser les doigts pour que ton projet aboutisse ;)
    @Lianne oh non pas du tout mon mois, je l'ai lu sur 15 jours, mais je n'ai lu que les week-end et encore ils ont été chargés donc peu de lecture. (Ça avait à voir avec mon emploi du temps pas avec le livre. J'avais lu l'enfer sur un week-end ;) ) Mais du coup je suis allé voir ton bouquin, ça a l'air vraiment sympa ! C'est malin, un de plus dans la wish :P Tu as attaqué déjà ?
    @Unchoco s'il a des questions qu'il hésite pas ;)
    @Julie si tu veux un avis plus détaillé sur l'enfer, je l'ai chroniqué sur le blog c'est par là :P
    @kyra oui c'est un peu ça lol tu as raison il faut se reprendre, je vais commencer par te répondre :tim: dans la journée, promis
    @Callysse ah ben c'est sûr qu'avec les jumeaux, ça va être encore pire ! Mon blog sera en grand danger :pleur:
    @C'era je vais sûrement adopter ce principe en attendant de trouver ma nouvelle organisation. J'ai bien fini le purgatoire ( et ai entrevu le paradis) mais celui là aura une chronique bien à lui c'est quasi certain !
    @Estelle oui les journées sont très courtes Pour tout caser, mais heureusement les semaines de travail seront courtes aussi, du coup  ça devrait aller mieux. Je pense un bon mois que je l'organise ;)
    @autres merci beaucoup

Salut la compagnie ! Je suis de retour ce week-end :P
    Je viens de finir le purgatoire de Dante, j'ai vraiment adoré !! Peut être même plus que l'enfer encore. Cette partie là est effectivement beaucoup plus philosophique que l'enfer, elle fait beaucoup réfléchir. Elle est peut être un peu plus allégorique et abstraite que l'enfer, c'est peut-être aussi pour ça que beaucoup de gens semble déçu par le purgatoire, si y'en a qui l'ont lu, vous êtes d'accord ?
    Pour ma nouvelle lecture je vais me faire plaisir en attaquant La louve de cendre de Pierre Pevel, la nouvelle inédite qui vient clore la saga des lames du cardinal. Je vais pouvoir me régaler de cette magnifique édition collector :pink::pink:
    je reviens dans le week-end également pour annoncer les résultats des votes de mars, je n'ai pas les scores definitifs, mais je sens bien que je vais me taper mon second bossu en trois mois =D
    Bonne journée à tous et à très vite :bisous:

Dernière modification par tautiton (04 Mars 2017 08:03:07)

• Itenarasa

#878 04 Mars 2017 08:11:27

Hello Tautiton

Je n'ai lu que des extraits de mon côté et il y a fort longtemps donc je ne peux pas commenter ton avis. Cependant, tu me donnes bien envie d'aller y regarder de plus près et plus longtemps.

Je devrais faire connaissance avec Pevel d'ici quelques semaines :)

Bonne lecture et weekend
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#879 04 Mars 2017 10:30:18

Bon week-end tautiton! 

Tu as trop de chance pour cette belle édition de Pevel que tu possèdes :pink:

Bonne lecture!  ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#880 04 Mars 2017 10:39:03

Haha, non pas encore entamé mais sans doute cet été je pense, c'est vrai que le pitch est vraiment sympa, ça donne envie mais je vais déjà essayer de finir pas mal de séries de mon coté avant de me lancer dedans xD

Bonne lecture avec la nouvelle, j'ai la même édition que toi (j'ai pris le tout dernier dans ma librairie :pompom: )!