[Suivi Lecture] phenomalfoy

• phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#1 03 Novembre 2016 19:25:45

Bonsoir !

Bon, voilà, je me décide -enfin- à ouvrir mon suivi lecture.
    J'espère pouvoir le garder à jour, et j'espère savoir quoi dire dans ces mises à jour ahah.

Je suis actuellement en pleine lecture de Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson.
    J'ai eu vraiment du mal à accrocher, j'ai trouvé le début vraiment lent, trop d'informations d'un coup, pas assez d'actions... Je m'y suis reprise à trois fois avant de vraiment commencer ce bouquin !

Vous l'avez (les avez) lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#2 25 Novembre 2016 20:15:23

Je ne les ai pas encore lus mais il faut absolument que je le fasse !
    Bonnes lectures !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#3 25 Novembre 2016 20:16:19

Je n'ai lu que le premier tome mais j'avais beaucoup aimé. Bonne lecture et passe un bon week-end.

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#4 25 Novembre 2016 21:18:23

J'ai lu la trilogie il y a un bon petit moment, je l'avais beaucoup apprécié.
    J'ai tenté de lire le quatrième tome récemment mais je l'ai abandonné, l'écriture était tellement loin de celle de Stieg Larson :(
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#5 25 Novembre 2016 22:06:36

Je ne connais que de nom, je ne suis pas une fan du genre ^^.
    Bonne lecture !
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#6 01 Décembre 2016 23:09:06

flory_lege a écrit

J'ai tenté de lire le quatrième tome récemment mais je l'ai abandonné, l'écriture était tellement loin de celle de Stieg Larson :(

Oh, j'en avais entendu parler... Je me demande même comment ils ont pu faire ça. Continuer une série en changeant d'auteur... Bref

Sinon j'ai -enfin- fini ma lecture.
    J'ai complètement dévoré les 150 dernières pages, vivement que je m'achète le tome 2.
    Les personnages sont hyper attachants, l'histoire ne cesse de surprendre...

Prochaine lecture : Lettres Persanes de Montesquieu pour le lycée ! Vous l'avez lu ?

• Entre2romans

Apprenti Lecteur

#7 02 Décembre 2016 19:28:06

J'ai lu le 1er tome de Millénium il y a environ 6 mois et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je me suis même demandé ce qui avait pu en faire sa réputation. Puis comme toi, j'ai dévoré la deuxième moitié du roman !
    Bonne lecture avec Montesquieu ! Ce n'est pas vraiment mon classique préféré...
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#8 29 Décembre 2016 13:48:37

N'ayant pas vraiment accroché à Montesquieu, j'ai arrêté et lu le tome 1 d'Harry Potter, en VO. J'ai été agréablement surprise, je n'ai eu aucun problème au niveau de la compréhension, tout le monde me disait que j'allais galérer et finalement...

Du coup je retente les Lettres Persanes pour une semaine après la rentrée, on verra bien !
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#9 02 Janvier 2017 13:46:38

@Joyce la série des trois tomes ?

Bon, j'ai déjà fini les Lettres Persanes...!
    Au final je me suis accrochée, et au bout d'une centaine de pages j'étais vraiment plongée dedans. Je ne peux pas dire que ça m'a plu, disons que je ne regrette pas de l'avoir lu. La forme épistolaire m'a beaucoup plu. Par contre, il aurait fallu quelques lettres de plus de la part d'autres personnages, ça se termine beaucoup trop brutalement (selon moi) !

Prochaine lecture : Sûrement le Traité sur la Tolérance, de Voltaire, pour les cours également.

Dernière modification par phenomalfoy (03 Janvier 2017 18:22:11)

• phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#10 08 Janvier 2017 12:57:42

Au final, je me suis retrouvée à lire Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs en deux jours, il m'appelait depuis tellement longtemps aussi !
    J'ai beaucoup apprécié, malgré un début un peu long on se plonge rapidement dedans et sans s'en rendre compte, on a déjà fini les 400 pages...
    Les personnages sont très, très attachants et on en trouve au moins un qui nous ressemble grâce à leur grande diversité (encore un + pour ce livre).

J'ai commencé sans plus attendre le tome 2, Hollow City !