[Suivi Lecture] phenomalfoy

• phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#11 25 Janvier 2017 16:55:28

Hollow City fini du coup je m'attaque à Voltaire et la Boétie dès ce soir (4 jours pour les lire, on se motive !).
    J'ai adoré ce tome, toujours plus d'actions, plus d'émotions... Vraiment hâte de lire le 3 :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et la fin, oh mon dieu la fin !

• phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#12 31 Janvier 2017 20:01:36

Traité sur la tolérance de Voltaire, Discours de la servitude volontaire d'Etienne de La Boétie et L'Elue de Kiera Cass finis !
    6 livres en un mois... wow.

Les deux premiers livres ne m'ont pas réellement emballée, je pense les relire dans le futur afin de mieux comprendre les textes. Beaucoup (trop) de références bibliques dans l'oeuvre de Voltaire à mon avis, petit point négatif. Mais lectures très enrichissantes malgré tout !

Le tome 3 de La Sélection, maintenant... Que cette saga m'avait manquée ! J'ai vraiment tardé à lire ce tome, je ne regrette pas du tout, ça m'a permis de profiter encore plus de ma lecture ! Des personnages que l'on apprend encore plus à connaître, une America plus déterminée que jamais, un Maxon adorable et tellement attachant (oups, un coup de cœur), et des rebondissements étonnants (en même temps, n'est-ce-pas le but d'un rebondissement ?).

Aucune idée de ce ma prochaine lecture va être, je verrai bien ce qui me tentera demain !
  • Lunayia

Magicien des lignes

#13 31 Janvier 2017 21:40:15

J'ai vraiment aimé La sélection c'est une bonne saga =D
    Bonne lecture =)
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#14 01 Février 2017 18:11:01

@Lunayia j'ai vu que tu avais tout lu, et j'hésite à m'acheter le tome 4, trop peur d'être déçue avec l'apparition de nouveaux personnages, etc. Tu en as pensé quoi ?
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#15 02 Février 2017 18:56:33

Je viens de finir de lire The Book of Ivy, je pense hiberner en attendant de pouvoir m'acheter le prochain, le fin est juste atroce (en tout cas pour moi).

Prochaine lecture : J'hésite en HP & La Chambre des Secrets en VO et The Memory Book !
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#16 11 Février 2017 18:41:11

3 lectures depuis la dernière fois !

- Harry Potter & The Chamber of Secrets
    > Doit-on encore vraiment présenter ce livre ? L'apparition de Dobby dans ce tome-là est plus que bienvenue, l'ambiance devient de plus en plus pesante, le suspens augmente de page en page... Une relecture magnifique !

- Kilari, Tome 7 et 8
    > Une histoire rafraîchissante, convenant aux petits comme aux plus grands, des personnages attachants et un humour léger au rendez-vous.

Vous les avez lu ? Que lisez-vous en ce moment ?

(+ allez-vous au Salon du Livre de Paris ?)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#17 11 Février 2017 18:46:29

J'ai beaucoup aimé les Harry Potter. Le tome 2 est cependant loin d'être mon préféré de la série.
    Bonnes lectures!
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#18 11 Février 2017 18:56:54

Anouchka de même, le Prisonnier d'Askaban est, selon moi, le meilleur de la série ! Mais j'ai bien aimé le fait qu'on ne sache pas vraiment qui a ouvert la chambre jusqu'à la fin... Niveau histoire, en soi c'est pas énorme mais le suspens est vraiment présent, c'est le meilleur côté de ce tome-là je trouve !
    Bonnes lectures à toi aussi !
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#19 26 Février 2017 18:01:20

Quatre nouvelles lectures depuis mon dernier post !

- The Revolution of Ivy, d'Amy Engel, tome que j'ai vraiment adoré, presque plus que le précédent. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux paysages, et ça fait franchement du bien.

- Le Suivant sur la Liste, l'intégrale, de Manon Fargetton : pas vraiment un coup de coeur mais une histoire très sympathique avec des personnages très attachants et de l'actio en continu.

- L'Ecole des Femmes et le Tartuffe, de Molière : deux lectures pour le lycée finies aujourd'hui, plutôt lentes mais intéressantes, pleines d'humour.

Demain ou Mardi j'entame Caraval, que j'ai reçu hier !
    Vous avez lu une ou plusieurs de ces lectures ?
  • unenecessite

Lecteur averti

#20 26 Février 2017 18:10:55

J'ai trop envie de lire The Revolution of Ivy depuis longtemps! Il est toujours emprunté à la médiathèque! :tetemur: