Le club anonyme des professionnels de la santé

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#151 13 Mai 2017 20:12:18

Bonsoir à tous,

D'abord merci infiniment pour vos messages de soutien :heart:

Ma situation est "bloquée" parce que je suis à 7 mois de la titu. Après avoir attendu ça pendant 6 ans ce qui a impliqué de l'attente, beaucoup d'efforts, blocage de projets et d'opportunités. Je ne me vois pas renoncer à mon CDI alors que je le vois enfin pointer le bout de son nez et tout abandonner après tant d'épreuves et de patience. (Soit dit en passant, j'ai fait des concessions qui ont bousillé une partie de ma vie) Alors voilà où j'en suis.
    Je ne peux pas non plus demander à changer de service puisque lorsqu'on est stagiairisée sur un poste, on doit y rester un an pour la titu et encore un an ensuite pour postuler à la mobilité interne...

L'arrêt de travail, je n'en veux pas non plus. J'ai encore trop peur du jugement (même si on est d'accord, c'est ma vie et ma santé qui sont en jeu) et je ne pense pas que ce soit une solution parce que je suis surtout terrorisée par le fait de ne jamais pouvoir revenir au travail. (Déjà quand je vois les dégâts que font 5 malheureux jours de vacances, je n'ose même pas imaginer... J'en viens même à appréhender mes vacances de 15 jours qui arrivent parce que je sais que le retour va être terrible.

Comme le dit De-pages-en-pages, j'ai oublié aussi de parler du rythme effréné avec des soirs-matins réguliers, des sessions de 10 jours avec un seul jour de repos. J'ai l'impression de plus avoir de vie. De passer plus de temps au travail que chez moi. Je suis vraiment en mode métro-boulot-dodo. Dès que je suis en repos je fais que dormir. Parfois je rentre et je vais me coucher. Je ne mange même pas puisque le temps de repas empiète sur mon temps de sommeil... Telle une zombie. J'ai les nerfs à vif tout le temps, je deviens invivable et une simple réflexion peut prendre des proportions énormes qui n'ont pas lieu d'être. Bref, je ne me reconnais plus.

Merci Laurence pour ta vidéo de soutien.

• Stellade

Englouti sous les livres

#152 13 Mai 2017 22:26:14

Tu veux vraiment un CDI dans ces conditions??????????? !!!!!!!!!!!!! tu as un ami? un mari? des parents? des amis? t'aident-ils?
    Tu te donnes toutes les bonnes raisons ... Mais c'est juste de la folie!
    Tu as lu "Désolée, je suis attendue" D'Agnès Lugand Martin? j'ai l'impression de voir son héroïne Yaël, quand je lis ta réponse..... :ohlecon:
    Et quand tu auras fait un truc grave , avc ou autre , tu te rendras compte que la vie est précieuse????!!!!!
    Sans Rire Kyra, t'es sérieuse?!
    Pour moi, lire ta réaction et ne pas pouvoir faire quelque chose pour toi, je suis mal ... Car tu es en danger et tu as du mal à réaliser. 
    Kyra, prends le temps de réfléchir par pitié!!!!!!!
  • Kyra

#153 13 Mai 2017 22:54:47

Ma Stellade calme toi, je sais que c'est dur pour toi de lire ça mais je veux pas revivre le chômage. J'ai toujours un échappatoire. Dispo, mutation, arrêt si vraiment, démission ...
    Mais 6 ans d'attente et de souffrance dans cette attente, il est temps que ça prenne fin.
    Merci pour ton soutien mais t'inquiète pas, je saurai où sont mes limites :bisous:

Laurence: Je viens de regarder ton crabàlacon. Inutile de te dire que tu m'as bouleversée. Sache que je suis désolée d'apprendre ça. Tu as bien fait de le partager si tu en as besoin. Je t'envoie tout le courage et le soutien dont tu auras besoin dans cette épreuve. Il y aura des hauts, des bas mais tu vaincras :danse:

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#154 14 Mai 2017 07:43:39

Kyradieuse a écrit

Ma Stellade calme toi, je sais que c'est dur pour toi de lire ça mais je veux pas revivre le chômage. J'ai toujours un échappatoire. Dispo, mutation, arrêt si vraiment, démission ...
    Mais 6 ans d'attente et de souffrance dans cette attente, il est temps que ça prenne fin.
    Merci pour ton soutien mais t'inquiète pas, je saurai où sont mes limites :bisous:

Laurence: Je viens de regarder ton crabàlacon. Inutile de te dire que tu m'as bouleversée. Sache que je suis désolée d'apprendre ça. Tu as bien fait de le partager si tu en as besoin. Je t'envoie tout le courage et le soutien dont tu auras besoin dans cette épreuve. Il y aura des hauts, des bas mais tu vaincras :danse:

Bah tu vois ma belle on est deux à être bouleversées, parce que quand je lis ce que tu traverses... :bisous:
    Si tu as besoin à l'occasion d'extérioriser tout ça, tu peux venir hurler en mp :heart:

• bbtiz

Espoir de la lecture

#155 14 Mai 2017 12:42:14

Kyradieuse a écrit

c'est toujours dur de juger une situation qu'on ne connait pas complètement, donc je ne critiquerai pas que tu prennes ce CDI même si les conditions que tu décris sont dures...
    Cependant ce qu'il est important de peser je pense avant de l'accepter: c'est l'ambiance générale.
    Je m'explique, quand j'étais interne, on était de la m*** bonne à enchaîner des semaine de 55 à 90h sans un merci ni une parole de soutien de réconfort ni même le respect... Traitée comme de la bouse de vache, pressée comme un citron et lessivée comme une vieille loque j'étais au bord de la fissure, j'ai même cherché à changer de branche (après 10 ans d'étude et à quelques mois de la fin oui  oui débile dirons certains mais je ne me voyais pas passer ma vie comme ça).
    J'avais dans l'idée que ça serait partout pareil n'ayant connu que ça au CHU ou CHR dans mes stages.
    Puis finalement j'ai trouvé un service où  certe je fais encore de gros horaires (des 24h d'affilés, des alternances jours nuits, des 10 jours avec seulement un jour de pause....) mais par contre l'ambiance est géniale: IDE, AS, médecins, administratifs, ... Tout le monde est gentil et soutien les autres, tout le monde a conscience du boulot fourni par les autres... Alors c'est pas toujours rose hein, mais ça fait très bisounours par rapport à ce que j'avais connu avant et les heures semblent donc moins longues, moins lourdes à porter...

Alors j'espère que toi aussi il y a du bon dans ton CDI tant rêvé et que tu l'acceptes pour ces bons côtés et qu'il t'apportera un confort de vie que tu n'as pas en ce moment!!

A très vite et prends soin de toi ;)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#156 15 Mai 2017 14:08:12

Je savais que ça allait pas très bien pour toi, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point :(
    Je suis tellement triste et furieuse de te savoir si mal, ça me dégoûte que tu finisses par aller au taf la boule au ventre, et malheureusement ça devient de plus en plus courant dans notre profession :'S

Vraiment, n'attends pas que ça aille encore plus mal avant de tirer la sonnette d'alarme pour toi, prends soin de toi autant que possible, car ce que tu décris c'est clairement du burn out et tu ne dois pas laisser ça pourrir.

Comme l'a demandé Stellade, tu as des proches dans ta région ? Des amis ? Tu en parles déjà ici et c'est déjà bien, mais tu as aussi besoin d'amis qui prennent soin de toi.

Plein de courage ma belle, je pense fort à toi :heart: :bisous:
  • Kyra

#157 15 Mai 2017 17:06:39

Merci les filles :heart:

J'accepte le CDI pour la sécurité de l'emploi, pas pour les conditions. Dans le sens où je pourrai toujours bouger par la suite soit par mutation ou mobilité interne mais hors de question que je reste ici toute ma vie.
    Et ce qui me rassure c'est que beaucoup de collègues voudraient partir d'ici aussi...

La Croix Rouge me permet de voir du monde et de ne pas rester seule :)

Laurence: Les MP sont valables aussi pour toi :bisous:

• bbtiz

Espoir de la lecture

#158 18 Mai 2017 18:47:49

Et il n'y a pas d'autres débouchés dans ton secteurs où les CDI sont plus faciles d'accès et conditions meilleures?
  • Kyra

#159 18 Mai 2017 19:00:57

bbtiz a écrit

Et il n'y a pas d'autres débouchés dans ton secteurs où les CDI sont plus faciles d'accès et conditions meilleures?

Pas tellement non... Surtout que je suis de l'ancienne réforme donc aucune passerelle et pas de niveau Licence...

• bbtiz

Espoir de la lecture

#160 18 Mai 2017 19:01:51

Arf oui donc je comprend que tu table plus sur les transferts internes...