Le club anonyme des professionnels de la santé

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#161 18 Mai 2017 19:23:04

Moui ... Mais je suis en train de me renseigner pour une dispo, mutation ou éventuelle reconversion ...
  • bbtiz

Espoir de la lecture

#162 18 Mai 2017 19:29:47

tu as une idée de quel secteur pour la reconversion?
    La dispo pour avoir tenté ça fait un bien fou et ça permet de prendre du recul et de faire le point ...

Dernière modification par bbtiz (18 Mai 2017 19:30:12)

• Kyra

#163 18 Mai 2017 19:55:58

Non aucune mais on m'a parlé de faire un bilan de compétence.
    Qu'as-tu fait pendant ta dispo ?
  • bbtiz

Espoir de la lecture

#164 18 Mai 2017 23:11:42

Rien en rapport avec la médecine :embu:
    j'ai fait beaucoup d'heures sup avant de la prendre, mis un max de coté (pas d'enfant à charge et un studio de 20 mètres carrés donc hyper pas cher à payer à deux pendant 3 ans aidant j'ai pu mettre un petit pactole de coté) et j'ai été réaliser mon rêve: un mois au japon...
    Le but étais vraiment de me ressourcer et de lâcher complètement pied
  • Kyra

#165 19 Mai 2017 20:25:35

bbtiz a écrit

Rien en rapport avec la médecine :embu:
    j'ai fait beaucoup d'heures sup avant de la prendre, mis un max de coté (pas d'enfant à charge et un studio de 20 mètres carrés donc hyper pas cher à payer à deux pendant 3 ans aidant j'ai pu mettre un petit pactole de coté) et j'ai été réaliser mon rêve: un mois au japon...
    Le but étais vraiment de me ressourcer et de lâcher complètement pied

Wouaouh ! :aouh: Je sais pas si j'en serai capable ceci dit... oops Quoi que l'Australie me tente beaucoup. Il paraît qu'en travaillant dans des fermes, tu peux vite gagner beaucoup de sous !

=============================

Pour me faire relativiser tout ce qu'il m'est arrivé en décembre... Coup d'éclat dans le service du dessous. Ce matin j'ai appris qu'une IDE tout juste diplômée depuis septembre allait être tout simplement virée. Je sais pas si elle va perdre son diplôme ou pas mais j'aimerais vraiment pas être à sa place. Elle a fait plein de bêtises, mettant réellement en danger la vie des patients (PSE d'Oxynorm préparées avec de l'Oxynorm buvable... Débit à 8mg/h au lieu de 0.8... Glycémies prises deux voire trois heures après les repas donc injections intempestives d'insuline... Non vérification des médicaments et quand ils étaient donnés... Pose de perfusions aux mauvais patients... Étiquetage des tubes de prélèvement pour déter groupe et RAI avant le prélèvement... Et j'en passe.) Ma collègue a dû descendre pour l'aider, la cadre est restée jusqu'à 19h30 pour donner les médicaments et le médecin s'est chargée de préparer les PSE... Je sais vraiment pas comment on peut en arriver là mais toujours est-il que c'est arrivé. Et oui, ça fait froid dans l'dos. Alors vraiment, je préfère être dans ma peau que la sienne à l'heure qu'il est...

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#166 20 Mai 2017 13:45:16

:O :O Ah ouais quand même là c'est du lourd ! Surtout que ce sont des fautes graves, j'espère que les patients n'ont pas eu de séquelles... C'est à se demander comment elle a eu son diplôme en fait... C'est son 1e poste ?

Pour l'Australie, trouver un job dans les fermes c'est de + en + dur, parfois des listes d'attente très longues et des espèces de combines entre auberge de jeunesse et fermiers pour te faire rester le + longtemps possible dans l'auberge jusqu'à ce qu'une place se libère, c'est franchement pas la joie... Tu es payée au "panier" et pas à l'heure, c'est vraiment un job très dur, et sous le soleil qui tape quand même vachement là bas...
    Je ne dis pas que ça n'est pas à tenter hein, moi j'ai adoré mon année en Australie, mais il ne faut pas s'imaginer ça comme un Eldorado par contre ;) Surtout que la vie y est assez chère. Bosser dans les mines rapporte + mais pareil c'est dur d'y accéder et c'est un boulot extrêmement éreintant.
    Sinon c'est peut être aussi possible d'y exercer en tant que soignante, infirmière fait partie des métiers que le pays recherche.
  • Invité

Invité

#167 20 Mai 2017 13:56:26

Je viens de tomber (sans me faire mal) sur ce topic alors pour répondre aux questions :
    Quelle est votre profession ? Auxiliaire de vie à domicile pour personnes handicapées (en garde de nuit ou en journée) en Bretagne (22)
    Depuis combien de temps êtes-vous diplômé(e) ? J'ai passé un titre en 2010 et là , je vais bientot faire ma VAE DE AES (qui remplace DE AVS) en septembre si tout va bien
    Dans quel service exercez-vous ? domicile du coup soit du 20-7h soit 14-0h soit 8-22h
  • bbtiz

Espoir de la lecture

#168 21 Mai 2017 10:38:55

breizh_22 a écrit

Je viens de tomber (sans me faire mal) sur ce topic alors pour répondre aux questions :
    Quelle est votre profession ? Auxiliaire de vie à domicile pour personnes handicapées (en garde de nuit ou en journée) en Bretagne (22)
    Depuis combien de temps êtes-vous diplômé(e) ? J'ai passé un titre en 2010 et là , je vais bientot faire ma VAE DE AES (qui remplace DE AVS) en septembre si tout va bien
    Dans quel service exercez-vous ? domicile du coup soit du 20-7h soit 14-0h soit 8-22h

bienvenue ;)

• bbtiz

Espoir de la lecture

#169 21 Mai 2017 10:41:25

elizewyn a écrit

:O :O Ah ouais quand même là c'est du lourd ! Surtout que ce sont des fautes graves, j'espère que les patients n'ont pas eu de séquelles... C'est à se demander comment elle a eu son diplôme en fait... C'est son 1e poste ?

oh j'ai raté un épisode!!

Pour l'Australie je ne savais pas qu'il y avait cette combine ^^

J'avoue que pour le Japon j'ai vécu sans bosser et en comptant les sous pour ne tenir que sur mes économies des trois années alors j'ai pas trop réfléchi aux options boulots dans quel pays...

Mais justement tout lâcher boulot médical et boulot tout court ça m'a laissé le temps de méditer (et le Japon en plus c'est vraiment le lieu idéal pour ça) et repartir de plein pieds dans la vie active en revenant

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#170 21 Mai 2017 20:34:07

Dis donc c'est du lourd Kyradieuse pour ta collègue du dessous ! Je me demande comment on peut faire de telles erreurs.. c'est le B-A-BA la ! :grat:
    Effectivement, pour le coup tu peux relativiser un petit peu "ca pourrait être pire" :)

Dernière modification par de-pages-en-pages (21 Mai 2017 20:34:55)