Le club anonyme des professionnels de la santé

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#171 22 Mai 2017 15:42:26

Bienvenue breizh_22 ! Où travailles-tu dans le 22 ?
    Je ne savais pas qu'il existait un DE pour être AVS. On m'a toujours dit qu'ils étaient recrutés que pour quelques mois et sans aucun diplôme...

Elizewyn: Ha ouais ? Bah c'est la première fois qu'on m'en parle négativement :/ De toute façon, ça me fait rêver mais je serais jamais aussi courageuse xD
    Et non, elle avait déjà travaillé dans un EHPAD dans le nord de la France...

De-pages-en-pages: Ha ouais non là ça craint vraiment... :/
    Tiens d'ailleurs, je voulais te demander. Tu en as toi des patients en soins pallia sous PSE ou pas du tout ?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#172 22 Mai 2017 15:48:02

Elle commence mal la vie professionnelle en tout cas... en espérant que ses erreurs lui servent de leçon.
    Pour l'Australie tout n'était pas négatif hein, au contraire ;) Mais faut juste faire gaffe à pas se faire avoir quoi, et vu le nombre de + en + important de jeunes qui viennent pour un visa d'un an c'est de + en + compliqué. Ceci dit, je ne peux que t'encourager à y aller si ça te tente vraiment, personnellement, j'y ai vécu la plus belle année de ma vie pour l'instant ;) Tu es encore jeune, sans attaches il me semble (mari-enfants...) donc rien ne t'en empêche ;) J'ai bien flippé aussi au début :lol: et je suis tellement fière d'avoir sauté le pas :)
    La Nouvelle Zélande ça claque aussi ! :pink:
  • Kyra

#173 22 Mai 2017 16:14:43

Si je trouve quelqu'un pourquoi pas... Mais pas toute seule xD
    Mais j'imagine que ça doit être un truc de fou oui !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#174 22 Mai 2017 18:30:26

Kyradieuse a écrit

Si je trouve quelqu'un pourquoi pas... Mais pas toute seule xD
    Mais j'imagine que ça doit être un truc de fou oui !

Oui je comprends ça rassure :) Pour l'anecdote, je suis partie avec deux soeurs (des jumelles), j'ai coupé les ponts au bout d'un mois là bas (et encore j'aurais dû le faire avant :lol:)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#175 22 Mai 2017 18:45:35

Kyradieuse: Si, les AVS, maintenant appelées AESH, sont diplômées. ;)
  • Invité

Invité

#176 22 Mai 2017 19:01:50

Kyradieuse a écrit

Bienvenue breizh_22 ! Où travailles-tu dans le 22 ?
    Je ne savais pas qu'il existait un DE pour être AVS. On m'a toujours dit qu'ils étaient recrutés que pour quelques mois et sans aucun diplôme..

je suis aux paralyses de France. Il n'existe plus il a ete remplace par le DE AES regroupant AVS AMP c'est Accompagnant Educatif et Social
    Et je dois commencer ma VAE normalement en septembre

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#177 22 Mai 2017 21:37:19

Kyradieuse : Non pas de PSE chez nous car pas d'IDE la nuit donc pas possible. Si besoin de PSE hypnovel/morphine c'est à l'hôpital que ca se fait mais en général on garde la plupart des personnes en fin de vie chez nous car on tient à les accompagner au mieux et qu'ils finissent leurs jours "chez eux".
  • Kyra

#178 23 Mai 2017 03:01:39

Elizewyn: Ha ouais d'accord... xD

Et j'apprends un truc pour les AVS ^^
    Breizh_22: Tu es dans quelle ville ?

De-pages-en-pages: Je vois. Mais nous ils sont beaucoup à partir avec des soins pallia PSE morphine/hypno ... :/ (Quasi tous en fait)
  • Invité

Invité

#179 23 Mai 2017 06:24:02

Kyradieuse a écrit

Suis à St Brieuc mais le siege est à Plérin (22)

• Kyra

#180 23 Mai 2017 12:53:47

breizh_22 a écrit
    Kyradieuse a écrit

Suis à St Brieuc mais le siege est à Plérin (22)

Oh bah je connais bien ^^