Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #191 10 Juin 2017 22:55:33

    Oui kyradieuse c'est quand ils sont sur le ventre. On fait cela quand ça permet de mieux les oxygéner . C'est une des particularité de la réa la mise en DV.

    Quelle horreur ta reprise oops . 7 jours de boulot ho mon dieu .  Je me demande comment tu fais mon tenir t'es une guerrière .

    Bon courage en tous cas mon service à côté de ce que tu vis ça a l'air d être le paradis
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #192 10 Juin 2017 23:07:51

    Ha oui bah tu vois, je savais pas que le DV facilitait l'oxygénation. Tu m'apprends un truc ^^ Moi qui croyais que c'était tout le contraire xD

    Si tu savais ce que je donnerais pour retourner de nuit en psy.... Là c'était le paradis :'S
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #193 11 Juin 2017 02:42:45

    La vache, vraiment hard ta reprise, et le rythme est plus qu'intense O_O
    Ca doit prendre un temps fou de se taper les 560 piluliers !
    Courage à toi, comme a dit Mariebeth, t'es une warrior !

    Je ne savais pas non plus pour le DV qui facilite l'oxygénation :)

    Bientôt les partiels du semestre 2 pour moi (enfin j'en avais déjà passé deux en mai, mais la plus grosse partie c'est ce mois ci) et peu de vacances cette année, car j'enchaîne dès début juillet et pour 5 semaines, sur un stage de rattrapage vu que mon stage du S2 s'est super mal passé et que je me suis fait saquer comme pas possible :( Je suis en colère, dégoûtée, blasée ! :angry:
  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    En ligne

    #194 11 Juin 2017 08:31:12

    Kyradieuse beaucoup de courage a toi et ton équipe ils sont fou de vous imposer un rythme pareil!!!

    Elizewyn, bonne m.... pour tes exams!

    Ici j'en ai marre de ma chef. Pour rappel je bosse au quartier operatoire et on travailles par departement. Ma chef a fait dans le temps de l'orthopedie et neurochirurgie. Puis elle a est devenue responsable de formation (organisation des séminaires chez nous, nous aider dans la recherche et la paperasse pour les formation externes, acceuil des nouveaux et étudiants) Sauf que la pas le plus grand des hasards elle est devenue chef de notre departement: chirurgie cardiaque-vasculaire-thoracique-plastique et stomato. Elle n'y connais rien de nos chirurgies!
    Il y a des nombreuses années les cardiaques ont acheter un robot pour certaines interventions mais qu'une partie de l'équipe etais formée pour. Le reste etais senser etre former au fur et à mesure mais ça n'a jamais ete fait.
    La on viens d'avoir le tout nouveau robot derniere version. Il est beaucoup utiliser par les urologues aussi mais l'équipe de viscerale n'instrumente pas ils le préparent seulement.
    Moi ma chirurgie preférée c'est la plastique. Et maintenant un des plasticiens se lance dans le robot pour certains prélèvements pour des lambeaux. donc j'ai eu droit a une formation d'une heure 3à à la place de 3h ou on nous a éxpliquer comment allumer le robot les branchements et c'est tout. Bref je ne connais pas les instruments, je ne suis pas formée pour l'habillage sterile de cette bête ni rien et Mercredi dernier ma cher chef m'a mis devant le fait accompli en me faissant instrumenter ce cas! juste ipossible. Et sa seule reaction a ma chef "Ah ceux de viserale ont eu la même formation que toi" sauf chez eux cetais 3heures et ils font juste l'habillage et ils etaient former pour l'ancien robot moi pas du tout!
    J'ai juste eu la chance que ce jour la ma chef etas en congé et j'ai ete me plaindre du coup les autres responsables ont tout chambouler pour me mettre quelqu'un avec moi. Mais zut quoi sous pretexte que je suis une ancienne on me met toujours à des trucs nouveaux sans etre doublée je doit trouver moi meme les infos et tout. Le reste de l'équipe est doublée pour des cas difficiles et nouveaux. C'est juste plus possible
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #195 11 Juin 2017 19:18:18

    Mariebeth: Je suis surprise de lire qu'il est possible de mettre un patient sur le ventre alors qu'il a une circulation extracorporelle. J'aurai appris quelque chose !
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #196 11 Juin 2017 22:44:06

    Plume lunatique> circulation extra corporelle pulmonaire pas cardiaque
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #197 11 Juin 2017 23:06:30

    Elizewyn: Gros m**** à toi ma belle mais tu vas tout déchirer ! *_*
    Et c'est pénible, j'ai connu ça aussi... (Pour une fois, j'avais trouvé un stage hors département toute seule comme une grande, en Bretagne. Je devais être avec mon chéri pendant un mois car on était encore à distance et bim, j'ai raté ma MSP donc les grosses boules...) Mais j'espère que ce stage va te permettre de reprendre confiance en toi :heart:

    Mariam: Je te comprends, c'est chaud. Surtout pour les "anciennes" qui travaillent avec certains matériels et d'une certaine façon depuis des années et là paf ! Ca chamboule tout... J'ai déjà du mal avec le changement mais alors sans formation merci...
    Ma mère connaît ça aussi. Elle est manip radio et travaille de nuit aux urgences et ils lui ont sorti les dernières machines high tech de la mort qui tue. Bon elle, elle a de la chance, elle est formée mais après avoir travaillé 30 ans avec une machine, dur dur le changement et les nouvelles règles...

    Courage à tous ! Demain repos pour moi :baille:

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #198 11 Juin 2017 23:12:01

    Mariebeth: Ça change quoi que la circulation extracorporelle soit pulmonaire et non cardiaque pour mettre le patient sur le ventre ?

    Kyradieuse: Profite de ton repos justement pour te reposer ! Et éventuellement pour lire si tu en as le temps, l'envie, le courage. ;)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #199 12 Juin 2017 13:14:15

    Merci Mariam :) C'est abusé comme elle est ta chef ! et c'est pas normal d'avoir eu si peu de formation sur les nouveaux appareils en effet, le système de santé ça devient vraiment n'importe quoi :(


    Merci Kyradieuse ! :) En effet c'était pas de bol pour ta MSP... Nous il me semble qu'on a pas le droit de trouver les stages nous mêmes, sauf pour le pré-pro en fin de 3e année.
    Oui j'espère aussi que ça se passera bien, j'ai la boule au ventre rien que d'y penser...
    Pour le semestre 3 on enchaîne directement en +, je serai à nouveau en stage dès le 29 août, j'ai demandé à être en maternité ou en néonatalogie, j'aimerais tant que ça soit accepté ! Quelqu'un s'y connaît dans ces services (en tant qu'AS ou IDE ?)
  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    En ligne

    #200 12 Juin 2017 18:32:40

    Je suis sous le choc: une collègue de mon groupe a fait un AVC hier ils ont décider d'arrêter les soins