Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #311 02 Février 2018 19:57:19

    Je suis officiellement TITULAIRE !!! :yeah:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #312 02 Février 2018 22:31:50

    Kyra a écrit

    Je suis officiellement TITULAIRE !!! :yeah:


    Coucou Miss !

    Yeahhhh Félicitations ma belle :vainqueur: :pompom: :pouceleve: :yeah: :clapi:

    Plein de bonnes choses pour la suite !

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #313 02 Février 2018 23:48:49

    Félicitations ma belle !! :clapi::clapi::clapi:
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #314 03 Février 2018 13:00:11

    Félicitations Kyra :pompom: :pompom:
  • RoAd

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #315 03 Février 2018 19:19:45

    Félicitations !!! :yeah:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #316 03 Février 2018 19:53:13

    Merci les filles ! :tim: :heart:
  • RoAd

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #317 04 Février 2018 10:54:23

    Kyra a écrit

    Merci les filles ! :tim: :heart:


    Euh... de rien, mais je suis un garçon, moi. ^^

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #318 04 Février 2018 15:07:32

    RoAd a écrit

    Kyra a écrit

    Merci les filles ! :tim: :heart:


    Euh... de rien, mais je suis un garçon, moi. ^^


    Oups, désolée, trop habituée à voir des filles xD

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #319 12 Mai 2018 21:33:12

    Coucou les para !
    Je remonte un peu cette discussion en vous faisant part de mon expérience d'hier.

    J'étais au poste de soins en train de faire mes trans quand les AS bipent mon DATI (Les couloirs sont tellement grands que le téléphone passe pas donc on a des DATI) Ils me disent qu'une patiente se plaint de maux de ventre et transpire.
    Il faut savoir que c'est une patiente hystérique donc c'est toujours difficile de prendre en charge ces personnes. De plus, je pensais au début qu'elle avait juste envie d'aller à la selle. (Parfois quand les patients ont un fécalome à évacuer, ils deviennent tout pâles et transpire à grosses gouttes)
    Je la prends en charge comme une personne normale et en première intention je prends ses constantes. Tension normale. Saturation normale. Puis ça commence à se gâter avec le pouls à 43 et la tempé à 35.1. J'appelle le médecin puis je fais dextro, ECG, bilan et je perfuse en urgence (C'est le protocole standard) Je trouve une mini veine sur la main, je sais même pas comment j'ai fait bref. Le médecin me rejoint dans la chambre et au vue de l'ECG, me fait sortir de la chambre et m'explique que la patiente est en train de faire une torsade de pointe (Coeur qui bat de manière anarchique et inefficace et menace de s'arrêter) Donc je ramène le chariot d'urgence et elle déclenche le SMUR qui nous donnent les premières indications par téléphone. Je fais donc une injection de je-sais-plus-quoi et branche le défibrillateur. Et le SMUR arrive quelques minutes plus tard. Ils lui refont un ECG et décident de l'embarquer.
    Le service de cardio de mon hôpital vient de fermer ( :ok: ) alors ma patiente a finalement été transférée par hélico dans l'hôpital le plus proche.

    J'étais vidée =D

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #320 13 Mai 2018 14:47:57

    Sacrée journée, on est toujours vidée après une journée comme ça! :)
    En tout cas tu as bien géré la situation. :pouceleve: