Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #321 13 Mai 2018 19:46:51

    Hihi merci ^^
    Mais honnêtement je m'en serais bien passée vu comme j'étais déjà morte.... Je finissais ma série et je me suis tapée que des repos secs depuis 13 jours....
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #322 13 Mai 2018 22:20:16

    Quelle journée en effet ! Tu as super bien géré ;)
  • Popo2007

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #323 13 Mai 2018 22:39:27

    Bonjour, je découvre par hasard ce topic, je suis étudiante ergothérapeute et je me joins à vous pour échanger sur le merveilleux monde du (para)médical, avec ses joies et ses peines :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #324 14 Mai 2018 20:26:23

    Popo2007 a écrit

    Bonjour, je découvre par hasard ce topic, je suis étudiante ergothérapeute et je me joins à vous pour échanger sur le merveilleux monde du (para)médical, avec ses joies et ses peines :)


    Bienvenue ! =)

    Et merci Elizewyn ^^

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #325 16 Mai 2018 18:42:02

    Bonsoir !

    @kyra Au vu de ce que tu décris, tu as bien géré ! Et nous pouvons comprendre que tu pouvais t'en passer :) Jamais simple avec les patients hystériques. quel est le vrai du faux :grat:

    @popo2017 Bienvenue.

    Hier et aujourd'hui, j'étais en formation sur Apprivoiser son stress. Formation faite par une psychologue du travail.
    C'était très intéressant, nous avons évoqué les différents stress, les émotions, elle nous a donné qq pistes pour gérer le stress et nous avons fait qq tests qui sont très surprenants car révélateurs pour les 10 candidats que nous étions.
    Il y a une 3 ème journée de formation le 14 juin.

    ça permet de couper un peu avec le service aussi.
    Je suis en vacances pour 15 jours à partir de vendredi de la semaine prochaine, j'ai hâte, je sature totalement.

    belle soirée à tous
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #326 18 Mai 2018 12:04:44

    Titia56: Je l'ai faite aussi cette formation. Est-ce qu'elle vous a parlé du "Sas de décompression ?" C'est le principal souvenir que j'ai ...
    Malheureusement, je n'ai plus de souvenirs, je pense que c'est une formation qu'il faudrait refaire régulièrement...

    Bonnes vacances ! Moi c'est ce soir !!!! :yeah:
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #327 19 Mai 2018 23:01:46

    Je trouve ça très chouette une formation pour le stress au travail! Ça me serait bien utile je pense...
    Les situations stressantes se font de plus en plus fréquentes... Sans parler du stress du à la charge de travail...
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #328 23 Septembre 2018 19:43:14

    Bonjour les professionnels de santé !
    Je voudrais savoir quelle est la différence entre As et AES ? Car pour avoir travaillé en Ehpad, je n'ai pas vu de différences entre AS et AMP.... Même travail.
    Bref, sinon dans quel genre de structure peuvent travailler les AES ?
    Merci pour vos réponses. :)
  • Shakra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #329 24 Octobre 2018 10:08:51

    AES ? :grat: Je ne connais pas cette abréviation ! Je connais les AS qui se forment pour être ASG par contre ! (assistant en soin gérontologique)

    Et pour être anciennement AMP, je ne suis pas d'accord avec toi.. même si oui, dans certains endroits les missions des AS et AMP se fondent un petit peu. Mais la formation n'est pas du tout la même, et je pense que si certains établissements embauchent parfois des AMP à la place d'AS, c'est parce que ça leur coûtent moins cher :/

    Bon sinon j'adore l'idée de ce topic ! Je me présente : Charlotte, IDE en SSR gériatrique, diplomée en 2015 !



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    .... et en plein questionnement professionnel, je songe de plus en plus à changer radicalement de voie :chut:

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #330 24 Octobre 2018 11:04:18

    Shakra a écrit

    AES ? :grat: Je ne connais pas cette abréviation !


    Accompagnant éducatif et social, c'est la fusion des métiers d'AMP et AVS.