Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #351 27 Septembre 2019 17:59:53

    Merci Elizewyn !

    La chambre d'iso est occupée en permanence. C'est un des "points forts" du service ^^
    Son entrée se fait dans la cour de derrière où personne y a accès. Le lit est cloué au sol. Et il y une grande vitre qui permet une surveillance continue depuis le poste de soin.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #352 28 Septembre 2019 05:40:21

    Kyra a écrit

    Coucou Nefer !

    Félicitations pour ton entrée à l'école d'AS !
    Bon courage pour l'EHPAD. J'y ai travaillé en tant qu'infirmière pendant 2 ans. C'était très difficile mais aussi très enrichissant. Je te souhaite tout plein d'épanouissement.
    Un petit livre que je te conseille aussi : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Coup de coeur assuré ! ;)


    Merci Kyra pour ta réponse et pour tes encouragements. J'ai hâte d'y être
    J'ai adoré ce roman ! :pink:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #353 14 Juillet 2020 23:45:40

    Coucou la santé ! Comment allez-vous ?
    Quoi de neuf par ici ?

    Que pensez-vous du Ségur de la santé ? Comment avez-vous vécu le Covid ?
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #354 27 Juillet 2020 01:36:56

    Kyra a écrit

    Coucou la santé ! Comment allez-vous ?
    Quoi de neuf par ici ?

    Que pensez-vous du Ségur de la santé ? Comment avez-vous vécu le Covid ?


    Bonsoir Kyra,

    De mon côté ça va et toi ? Comment ça se passe pour toi le boulot ?

    Certaines choses ont bien changer quand même en lien avec le Covid.

    Plus de repas thérapeutiques, les patients mangent chacun dans leur chambre. Nous faisons "le gendarme" en permanence pour que les patients portent leurs masques, ce n'est pas une mince affaire. Nous désinfectons plusieurs fois par jour les différents locaux.
    Nous avons "déplacé" notre bureau IDE dans la salle à manger pour avoir plus d'espace. Et le port du masque toute la journée.

    Et là, je suis un peu folle, je trouve que c'est de l'inconscience, une jeune collègue qui vient de commencer pour l'été, a probablement le Covid. Elle a eu bcp de symptômes et ne nous disait rien et venait donc travailler. Elle a fini par nous dire qu'elle avait perdu le goût et l'odorat, c'est quand ça que nous avons fini par le savoir.
    Elle a eu un test nasal, qui se révèle négatif. Pour moi, c'est un faux positif, on sait que le virus migre, il ne reste pas ds la sphère ORL.
    Donc comme c'est négatif, elle bosse, elle n'a pas d'arrêt !

    Dans les patients, nous avons eu des suspicions pas de cas avérés ! A voir comment ça va évolué tt ça car là, pas terrible les dernières infos !

    Bonne journée
    A bientôt

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #355 27 Juillet 2020 14:16:03

    Je suis officiellement diplômée ! Je suis fière d'être aide-soignante ! Une nouvelle vie professionnelle va commencer. :yeah: :pompom:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #356 27 Juillet 2020 23:21:00

    nefer a écrit

    Je suis officiellement diplômée ! Je suis fière d'être aide-soignante ! Une nouvelle vie professionnelle va commencer. :yeah: :pompom:


    Toutes mes félicitations ! :vainqueur::party6:

    Dans quel service vas-tu travailler ?

    Dernière modification par La_plume56_sevade (27 Juillet 2020 23:21:22)

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #357 31 Juillet 2020 12:39:01

    J'intègre le pool du CH près de chez moi.
    :yeah:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #358 11 Octobre 2020 20:46:46

    Félicitations Nefer !!! :pompom:
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #359 04 Novembre 2023 14:29:36

    Bonjour, bonjour !

    Je relance ce sujet en espérant que mon message ne sera pas mal vu (si c'est le cas, excusez-moi).

    Je ne fais malheureusement pas partie des professionnels de santé mais je suis alternante dans une petite start-up qui voudrait créer un DPI qui s'adapterait aux divers postes des personnes qui l'utilisent ! Et pour que ce soit le plus adapté possible, il me faudrait réaliser des interviews pour comprendre les besoins en milieu hospitalier et c'est pour ça que mon petit message arrive, pour savoir si certain(e)s seraient intéressé(e)s ! Et plus je travaille dessus, plus je réalise à quel point vous faites un métier incroyable.

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #360 05 Novembre 2023 01:25:07

    hiekashi a écrit

    Bonjour, bonjour !

    Je relance ce sujet en espérant que mon message ne sera pas mal vu (si c'est le cas, excusez-moi).

    Je ne fais malheureusement pas partie des professionnels de santé mais je suis alternante dans une petite start-up qui voudrait créer un DPI qui s'adapterait aux divers postes des personnes qui l'utilisent ! Et pour que ce soit le plus adapté possible, il me faudrait réaliser des interviews pour comprendre les besoins en milieu hospitalier et c'est pour ça que mon petit message arrive, pour savoir si certain(e)s seraient intéressé(e)s ! Et plus je travaille dessus, plus je réalise à quel point vous faites un métier incroyable.


    Coucou !

    Moi je suis partante ;)

    Mais je sais pas dans quelle mesure je peux t'aider :chaispas: