Le club anonyme des professionnels de la santé

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#71 14 Mars 2017 15:54:51

Oui en effet c'est une réaction inhabituelle, mais faudrait peut être creuser pour savoir pourquoi elle réagit comme ça...

Nefer, je croise les doigts pour toi ! ;)

Kyradieuse, ah ben j'aurais pensé OAP aussi, en tout cas c'était une sacré décompensation en effet !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#72 15 Mars 2017 00:27:15

Elle est sérieuse ta patiente HarperValley !? O_O
    Effectivement, elle doit avoir un sacré problème.... Comment réagir dans ces cas là ? Je me serais retrouvée un peu conne dans ce cas là Oo

Mariebeth: Ha oui je comprends mieux pour les dossiers.. Et j'imagine leurs têtes oui ... xD
    Pour les moments de nursing, vous n'avez pas de paravent ou quoi que ce soit ? C'est franchement indécent cette affaire...
    La patiente est monté en neuro après avoir fait un tour aux urgences, à l'UHCD et en pneumo...

Elizewyn: Oui c'était assez impressionnant :/
    Remarque, j'ai connu une patiente qui avait une grosse patho pneumo (Je sais plus le nom :/ ) et qui vivait très bien son 58% en aa hein ... :goutte: )
  • Mariebeth

Bibliophile

#73 15 Mars 2017 08:43:14

Kyradieuse > j'ai un paravent pour 14 boxs quand celui ci n'est pas devant un autre box pour un geste invasif :S
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#74 15 Mars 2017 10:46:44

Kyradieuse a écrit

Elizewyn: Oui c'était assez impressionnant :/
    Remarque, j'ai connu une patiente qui avait une grosse patho pneumo (Je sais plus le nom :/ ) et qui vivait très bien son 58% en aa hein ... :goutte: )

Wow 58%, elle n'avait jamais d'O2 ?

• HarperValley

Apprenti Lecteur

#75 15 Mars 2017 10:47:11

Je ne sais plus qui évoquait une certaine lassitude face à l'attitude de certains patients ou accompagnants. Il en est de même pour moi face à certaines jeunes mamans. Encore plus maintenant que je le suis. Je suis beaucoup moins tolérante face à des attitudes d'exaspération ou des paroles méchantes (genre "qu'est ce qu'il est ch...!") que ne mérite aucun gamin de quelques jours. Quand ça se passe comme ça, on surveille l'installation du lien mère/enfant. Parfois c'est juste lié à un accouchement mal vécu, une vie pas facile, on aide et on accompagne comme on peut et on essaye de remettre nos mamans en selle. Rarement, cela me paraît irrattrapable, on passe le relai à la PMI.
    Dans le cadre de cette maman, ce n'était pas son premier et vu comme elle ronflait lors de mes passages, je pense qu'elle était effectivement épuisée. Je pense que le lien avec le bébé se fera....
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#76 15 Mars 2017 10:49:46

HarperValley: C'est tout ce que je souhaite à cette maman et son enfant. ;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#77 15 Mars 2017 11:17:21

Oui après un accouchement difficile et épuisant, ce n'est pas toujours facile je pense..
    Après je ne suis pas encore maman, je ne sais pas comment je réagirais après mon accouchement ^^
  • Kyra

#78 15 Mars 2017 21:36:41

Mariebeth: Ca encore c'est pas normal... Vous devriez en avoir un pour chaque chambre... :jeboude:

Elizewyn: Si, de temps en temps. On (Médecin et IDE) avait fait le choix de ne pas contrôler la sat en systématique. On surveillait juste les signes cliniques (Dyspnée/Marbrure) et on essayait de pas la laisser trop longtemps avec de l'O2 pour éviter l'hypercapnie.

HarperValley: Avant d'être infirmière et de bosser en pédopsy, je me rendais pas compte à quel point la grossesse et l'accouchement sont très importants et déterminants pour toute une vie. C'est un énorme chamboulement et chacune le vit différemment. J'espère que les liens se feront. Et maintenant que j'ai grandi, que j'ai ce désir d'être mère et que j'y réfléchis de plus en plus, je me rends compte que c'est pas simple...
    Et ce lien mère/enfant est juste primordial.
    Vous avez des pédopsychiatres qui passent dans vos services ou c'est juste à la demande quand vous suspectez quelque chose ?

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#79 20 Mars 2017 11:24:37

Vous avez eu l'occasion de lire/feuilleter le livre Omerta à l'hôpital ? Je suis en train de le lire et je suis révoltée !
  • Kyra

#80 20 Mars 2017 20:10:03

Non je connais pas Elizewyn mais j'ai lu ton suivi... :/