[Suivi lecture] Pinklychee

• Pinklychee

Chercheur de mots

#131 13 Février 2017 21:37:28

Jessica: j'ai lu 10% de Shining et c'est pas mal. Je n'ai pas l'intention de regarder l'adaptation avant de l'avoir terminé! Et en fait je n'ai pas abandonné le Gemmell justement parce que c'est Gemmell! :pink: il était juste un peu lent au démarrage ;) :ptdr:

Julie: j'ai lu et adoré L'étoile du matin. J'ai eu du mal avec les premières pages et après c'était top! Mégane, Piercollo, Jarek Mace, Owen... Franchement tu peux y aller les yeux fermés =) Am stram gram est top aussi, et puis quelle fin! Pareil Shining j'en sais très peu et c'est pas plus mal! ;)

J'ai lu 3 pages de Jeux de miroirs donc je ne peux rien en dire pour l'instant, faut voir la suite!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#132 14 Février 2017 11:36:49

Bon j'espère alors que tu liras un peu + de 3 pages aujourd'hui :)
    bonne journée
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#133 25 Février 2017 19:10:00

Aloha par ici! =)

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais cette semaine était ma dernière au travail. Après 12 ans de bons et loyaux services, à mon tour de dire "Libérée, délivrée"! Comme d'hab il y a eu des petits couacs, entre un livre prêté il y a plus de 6 mois à une collègue et récupéré à l'état de torchon (un GF comme neuf ça fait toujours ch...) et voulant faire ma gentille je ramène un gâteau marbré pour le manger avec ma petite équipe (j'encadrais une équipe de 5 filles). Au final, je pars en n'ayant pas le temps de partager ce dernier bout, j'en donne à d'autres collègues et laisse le reste aux filles. Et là on m'appelle, "tu avais laissé tout le gâteau? -Bah oui pourquoi? -Bah on n'en a pas vu la couleur". Les autres qui se goinfrent à tes frais sans penser aux autres, je trouve pas ça cool.
    Bref, désormais c'est derrière moi, maintenant je vais pouvoir voir autre chose, j'avais besoin de changement j'espère que ça va le faire!

3615 My Life est terminé ;)
    Niveau lectures, j'ai fini Shining, malgré quelques longueurs j'ai beaucoup aimé ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de Stephen King! J'ai également lu le dernier Massarotto, Quelqu'un à qui parler, que j'ai adoré. Par contre, j'ai été déçue de Jeux de miroirs, les enquêtes qui se concluent sans coupable j'ai du mal...
    Là j'ai commencé Et je danse, aussi et je n'avais pas vraiment lu le résumé, je ne m'attendais pas à un roman épistolaire, du coup je suis un peu déçue. Et en lecture parallèle, je suis sur le dernier tome des Haut Conteurs, ça me fera encore une série de finie!

Bref, j'arrête là mon blabla, dites-moi ce que vous lisez! :) :bisous:
  • Entre2romans

Apprenti Lecteur

#134 25 Février 2017 20:21:30

J'espère que Et je danse aussi aura le même effet sur toi qu'il a eu sur moi : c'est tellement frais et léger qu'il redonne le sourire !
    Bonne lecture. ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#135 25 Février 2017 20:45:01

C'est une nouvelle page à écrire !

Bonne lecture et bon weekend :)
  • Julie27

Administratrice

#136 25 Février 2017 22:10:24

Coucou,

Déjà, ouf pour le côté professionnel... dis toi que cette page est bien derrière toi.
    Du coup, tu changes de poste? de boite?

Je pense lire "Shining" prochainement ;)
    Et "Et je danse, aussi" me tente beaucoup, alors hâte d'avoir ton avis.

Bonne lecture.
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#137 27 Février 2017 08:41:22

Ah la joie des collègues... Comme quoi au boulot on peut faire de bonnes comme de mauvaises rencontres ! Contente si tu laisses tout ça derrière toi maintenant et que tu en es heureuse !
    Côté lectures Shining est dans ma PAL depuis une éternité, j'ai déjà regardé l'adaptation alors j'ai peur de m'ennuyer et de ne pas être surprise... Mais bon, c'est du King quand même !

Bonnes lectures à toi :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#138 27 Février 2017 10:00:09

Le Carnet de Jessica a écrit

(...)

Shining, Shining, Shining :clapi:

PITIÉ Ne regardez pas le film avant d'avoir lu le livre, l'œuvre de Stephen King est tellement, tellement, tellement meilleure !

Voilà, voilà AppleCokes Read =) Je radote grave, c'est terrible lol

En avant pour la suite alors Pincklychee, contente que tu puisse tourner cette page, a priori sans regrets

Bonne journée !

• Pinklychee

Chercheur de mots

#139 27 Février 2017 10:03:56

Personna: le souci c'est que ce n'est pas le premier livre de ce genre que je lis, et chaque fois je n'ai pas accroché. Du coup j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas aimer une fois de plus...

Salhuna: merci! Et oui, une nouvelle page avec plein de bonnes choses j'espère ;)

Julie: oui je change tout! De poste, de boîte, j'avoue je saturais! Le pire c'est que j'aimais bien mon boulot, c'est tout les à-côtés qui ont fait qu'à la fin je ne pouvais plus :-1:
    J'espère que tu apprécieras Shining si tu le lis, j'ai bien aimé, je n'ai pas non plus été morte de peur, mais pour frissonner c'est vrai que c'est pas mal =)

AppleCokes: oui, comme tu dis! Et encore, quand je suis partie il ne restait que les collègues avec qui je m'entendais le mieux, c'est ça le pire! Mais bon, si je n'étais pas partie sans doute qu'un jour ça aurait fini comme ça :pan:
    Je compte justement me faire l'adaptation de Shining dans les prochains jours, histoire de comparer. Puis Jack Nicholson a l'air bien flippant dedans, ça peut donner un truc bien "sympa" ;) j'ai cru comprendre qu'ils avaient enlevé certains détails du livre dans le film, comme le fait que le père est alcoolique, du coup je ne sais pas si tu risques de t'ennuyer ou pas si tu le lis :chaispas:

Aloha les gens!
    Aujourd'hui je compte me faire une journée tranquille! Mine de rien j'ai quand même pas mal bougé au boulot et du coup j'ai des petites douleurs sur le côté (oh yeah :angry:). Ajoutez à cela 3h de voiture aller-retour pour aller voir le spectacle de La Reine des Neiges hier, je suis lessivée!
    Du coup, aujourd'hui ce sera un petit tour en agence d'intérim puis lecture! J'aimerais avancer dans Et je danse, aussi, pour l'instant je ne trouve pas ça extraordinaire, ça ressemble aux autres livres du même genre que j'ai déjà pu lire, du coup j'attends beaucoup du contenu de l'enveloppe d'Adeline pour relancer un peu tout ça...

Désolée pour le pavé :goutte: bonne journée et bonne lecture! :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#140 27 Février 2017 10:07:02

Ouii Jessica, ça me rend heureuse car ça faisait un moment déjà que je voulais partir mais sans réussir à négocier comme je le voulais. Puis là pouf en 2 semaines tout a été réglé, et je pense que l'arrêt longue durée octobre-février n'y a pas été étranger ;)
    Du coup j'espère réussir à faire ce que je veux, j'ai plein d'idées mais j'aimerais qu'on m'aide à les mettre en forme, à les canaliser et surtout en trouver une qui soit rentable, histoire de ne pas foncer dans le mur =)