[Suivi lecture] Pinklychee

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#351 08 Juin 2017 18:47:23

Contente que tu ai aimé Code 93 :heart: Le suite est encore mieux :heart:
    Bonne lecture, je n'en connais aucune.
    Sauf Tu tueras l'ange, dont j'avais adoré le premier tome mais je n'ai pas demandé ce 2nd tome ^^
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#352 08 Juin 2017 18:49:07

Candyshy: chargé oui, mais pour le moment ça avance bien, donc ça va ^^

Aloha les gens!
    Petit point rapide: j'ai une fois encore mis le tome 2 de Val-Jalbert de côté, cette fois pour me concentrer sur Tu tueras l'ange. J'en suis à 28% et ma foi pour l'instant c'est pas mal. Le sujet "attentats" ne m'inspirait pas vraiment, mais pour l'instant ça se lit bien, même si certains passages sont assez sanguinolents. En tout cas j'ai hâte de connaître la suite! =)
  • Cece44

Chercheur de mots

#353 10 Juin 2017 18:56:47

Coucou,

J'ai le tu tueras le père et j'avais bien aimé malgré quelques longueurs au milieu, hâte de voir ton avis pour la suite avec tu tueras l'ange.

Bonne lecture:)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#354 10 Juin 2017 22:09:28

Aloha par ici! :)

Alors, j'ai fini Tu tueras l'ange et j'ai beaucoup aimé cette lecture! Ce ne sera pas un coup de cœur, mais j'ai passé un excellent moment avec Colomba et Dante. J'ai été surprise par les ramifications de l'enquête, comme avec le premier tome je ne m'attendais pas à ça! Et vu le cliffhanger de fou à la fin, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire le tome 3!
    Cece: je ne sais pas si tu comptes lire cette suite, mais en tout cas j'espère que tu aimeras! :)

Du coup, j'ai un peu avancé dans le tome 2 de Val-Jalbert, malheureusement les défauts du tome 1 sont encore présents ici et ça me chagrine, car ça se lit bien, on ne voit pas défiler les pages, mais la mièvrerie me tape vraiment sur les nerfs. Ajoutez à cela des coquilles vraiment très nombreuses, du genre des virgules placés n'importe comment (je, sais) ou des mots mal tapés (genre "j'ai dit y aller" au lieu de j'ai dû) et vraiment je me dis que payer genre 18€ voire plus pour ce bouquin bah ça m'aurait fichu les boules perso :x surtout que je ne me rappelle pas avoir vu autant de fautes dans le 1er tome! :S
    Du coup, je pense que je m'arrêterai après ce tome, à moins vraiment que la fin me donne envie de continuer, mais c'est vraiment pas gagné.

J'ai également commencé Justice soit-elle et c'est un peu déstabilisant. L'auteure s'est inspirée de faits divers ayant réellement existé pour écrire son histoire en nous disant qu'il ne s'agit pas d'un documentaire mais bien de fiction inspirée de faites réels, mais je ne sais pas, j'ai quand même l'impression d'en lire un de docu pour le coup. Le style est assez froid, incisif, comme une rapport d'enquête ou autre, c'est assez déstabilisant. C'est un peu comme regarder une émission de cold case, mais en version livre, vous voyez ce que je veux dire?
    Bref, j'ai quand même hâte d'avancer et de vous en dire plus.

Bonnes lectures à vous! :bisous:
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#355 10 Juin 2017 22:15:30

Contente que Tu tueras l'ange t'ait plu ! :)

Bonne lecture avec Justice soit-elle : on dirait un peu le style de Jacques Expert comme tu en parles ?
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#356 11 Juin 2017 11:34:01

Riz-Deux-ZzZ: hum pas vraiment non, en fait ce style un peu froid et détaché se ressent un peu moins maintenant que j'ai avancé. Mais cette façon d'énumérer les victimes, de comparer leur mort, poignets attachés ou pas, plan d'eau ou pas, ça m'a un peu mise mal à l'aise. Ces passages concernaient surtout l'avocate, qui je pense d'un point de vue professionnel essaie d'avoir un regard détaché sur cette affaire. C'est assez difficile à expliquer, mais en tout cas je trouve l'ambiance sombre et assez glauque.
    J'ai également du mal à m'attacher aux personnages, surtout Félicité, la gendarme, que je trouve lourdingue. En plus ça se passe dans un milieu rural et j'ai l'impression que les personnages sont un peu vu comme des "bouseux", il y en a un qui est qualifié de "bas du front", je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal car ça m'étonnerait que ce soit voulu de la part de l'auteure :grat: bref je trouve ce bouquin un peu étrange même si le côté enquête semble enfin démarrer.

Lançage d'hameçon: Je pense que j'aimerais bien discuter de ce livre quand je l'aurai fini, j'ignore si quelqu'un d'autre l'aura également terminé d'ici là, mais si c'est le cas et que cette personne est ok pour en parler...
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#357 11 Juin 2017 12:05:29

Je vais le lire fin du mois normalement... Je te dirai ! :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#358 11 Juin 2017 12:33:01

Ah ouais je veux bien (après c'est peut-être moi qui n'ai rien compris :goutte:)
  • Julie27

Administratrice

#359 11 Juin 2017 19:28:22

Contente de lire que tu as apprécié "Tu tueras l'ange" :)
    J'ai hâte de lire le premier volet (j'espère cet été).

Bon courage pour finir "Le rossignol de Val-Jalbert" :sifflote: et bonne suite avec ton thriller (qui ne me tente pas tellement du coup).

Bonne soirée.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#360 11 Juin 2017 21:29:33

Je pense que je ne lui rends pas justice, j'ai beaucoup de mal à en parler, ce qui explique que j'aimerais en discuter avec quelqu'un l'ayant lu. C'est quand même un "beau" combat pour les femmes, pour retrouver leur(s) meurtrier(s) et enfin permettre aux familles de savoir ce qui leur est arrivé, afin qu'elles ne soient plus une affaire classée (mais non élucidée) parmi tant d'autres.
    Mais je trouve que parfois le style d'écriture est déstabilisant, que la vie à la ferme fait cliché (le paysan bougon qui met des torgnoles à sa femme et à sa fille, genre on a toujours frappé les femmes c'est pas demain que ça va changer), bref je pense que la chronique va être coton à écrire!
    Après l'auteure au début nous explique bien que les faits sont réels, elle nous cite les noms de ces filles, nous rappelle qu'elle s'est juste inspirée des faits, et peut-être que c'est ce "inspiré de faits réels mais écrit comme un roman" qui me déstabilise un peu, je ne sais pas.
    Je conseille pourtant ce livre, j'attends de lire la toute fin (j'en suis à 90%) pour tenter (bien maladroitement sur ce coup) de vous en reparler et de voir enfin qui a bien pu assassiner ces pauvres filles parce que 18 meurtres en 26 ans ça fait quand même beaucoup...