#354 10 Juin 2017 22:09:28
Aloha par ici! :)
Alors, j'ai fini
Tu tueras l'ange et j'ai beaucoup aimé cette lecture! Ce ne sera pas un coup de cœur, mais j'ai passé un excellent moment avec Colomba et Dante. J'ai été surprise par les ramifications de l'enquête, comme avec le premier tome je ne m'attendais pas à ça! Et vu le cliffhanger de fou à la fin, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire le tome 3!
Cece: je ne sais pas si tu comptes lire cette suite, mais en tout cas j'espère que tu aimeras! :)
Du coup, j'ai un peu avancé dans le tome 2 de
Val-Jalbert, malheureusement les défauts du tome 1 sont encore présents ici et ça me chagrine, car ça se lit bien, on ne voit pas défiler les pages, mais la mièvrerie me tape vraiment sur les nerfs. Ajoutez à cela des coquilles vraiment très nombreuses, du genre des virgules placés n'importe comment (je, sais) ou des mots mal tapés (genre "j'ai dit y aller" au lieu de j'ai dû) et vraiment je me dis que payer genre 18€ voire plus pour ce bouquin bah ça m'aurait fichu les boules perso :x surtout que je ne me rappelle pas avoir vu autant de fautes dans le 1er tome! :S
Du coup, je pense que je m'arrêterai après ce tome, à moins vraiment que la fin me donne envie de continuer, mais c'est vraiment pas gagné.
J'ai également commencé
Justice soit-elle et c'est un peu déstabilisant. L'auteure s'est inspirée de faits divers ayant réellement existé pour écrire son histoire en nous disant qu'il ne s'agit pas d'un documentaire mais bien de fiction inspirée de faites réels, mais je ne sais pas, j'ai quand même l'impression d'en lire un de docu pour le coup. Le style est assez froid, incisif, comme une rapport d'enquête ou autre, c'est assez déstabilisant. C'est un peu comme regarder une émission de cold case, mais en version livre, vous voyez ce que je veux dire?
Bref, j'ai quand même hâte d'avancer et de vous en dire plus.
Bonnes lectures à vous! :bisous: