[Suivi lecture] Pinklychee

• Pinklychee

Chercheur de mots

#31 11 Décembre 2016 12:31:43

J'ai enfin terminé Un intérêt particulier pour les morts, youhou! :pompom: même si l'ambiance victorienne est super bien retranscrite, j'avoue avoir trouvé le temps long, et sachant que tout se précipite dans les 30 dernières pages j'ai trouvé ça dommage. Du coup, je ne lirai pas la suite et je suis bien contente de ne pas avoir investi dedans! :lol:

Du coup il faudrait que je me trouve une nouvelle lecture papier mais je ne sais pas vers quoi me tourner... :chaispas:

Je n'ai pas non plus entamé Famille parfaite, je ne suis pas super motivée allez savoir pourquoi... J'espère que la panne de lecture n'est pas en train de m'attendre au tournant!
    Sinon cet après-midi c'est atelier pâtisserie avec mini-miss, alors je vous laisse! =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#32 13 Décembre 2016 07:53:24

Dommage pour Un intérêt particulier pour les mort, cette série me plait beaucoup...
    J'espère que ta prochaine lecture sera plus passionnante et ne te fera pas tomber dans la panne :S
    Bonne journée :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#33 14 Décembre 2016 16:05:38

Salhuna: dommage oui, surtout que le contexte de l'histoire est vraiment top! Mais j'avoue j'en attendais beaucoup plus :goutte:

J'ai finalement commencé et dévoré Famille parfaite, c’est un très bon thriller très addictif et complètement tordu, j'ai adoré! Je l'ai terminé hier et j'ai commencé le tome 3 de Miss Peregrine, ça me fera une saga en moins ;) et en lecture papier je teste mon premier René Manzor, Celui dont le nom n'est plus.

<image>

Sinon sur le blog deux chroniques sont disponibles: le tome 3 du Livre perdu des sortilèges et 13 à table! 2016

Bon après-midi et bonnes lectures à vous! :)

Dernière modification par Pinklychee (14 Décembre 2016 16:06:06)

• Julie27

Administratrice

#34 14 Décembre 2016 16:51:39

Coucou,

Ton avis sur "Un intérêt particulier pour les morts" confirme donc ce que je craignais pour ce livre.... la longueur... dommage...

De Lisa Gardner, j'ai "Arrêtez-Moi" dans ma PAL (mais le synopsis de "Famille parfaite" est tentant !!!).
    Et j'ai aussi dans ma PAL "Celui dont le nom n'est plus"... depuis déjà quelque temps... mais un jour (sisi) je le lirai :lol:

Sympa ta chronique pour "13 à table! 2016". J'avais bien aimé (mais moins que la première édition). Je n'ai pas encore démarré le recueil 2017.

Bonne lecture.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#35 14 Décembre 2016 20:26:24

Encore rien lu de Manzor, mais je testerai un jour aussi :)
    Bonne lecture :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#36 15 Décembre 2016 07:54:02

Julie27: franchement je suis limite déçue de ne pas avoir accroché plus que ça, surtout que tout était là pour que ce soit une chouette lecture! :/
    De Lisa Gardner j'avais déjà lu Jusqu'à ce que la mort nous sépare et j'avais bien aimé. Certes il n'y a pas de l'action à toutes les pages, mais j'avais passé un agréable moment, du coup j'en lirai d'autres avec plaisir.
    Pour l'instant j'ai un peu de mal avec le Manzor, il faut dire que je n'ai lu qu'une dizaine de pages et de façon assez hachurée, dur dur donc de rentrer dans l'histoire! Mais je suis sûre que les choses vont aller mieux au fur et à mesure que je vais avancer =)
    Salhuna: merci! :)

J'avance plus facilement dans le tome 3 de Miss Peregrine que dans le Manzor, je pense me consacrer pleinement au premier et reprendre le deuxième un peu plus tard :)

Bonne journée et bonne lecture à tou/te/s!
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#37 15 Décembre 2016 08:24:26

Je n'arrive pas non plus à gérer deux lectures de front. Manzor, je vais surveiller parce que je ne connaît absolument pas.
    Bonne lecture à toi et bonne journée bien sûr.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#38 15 Décembre 2016 12:27:25

D'habitude, lire 2 livres en parallèle ne me dérange pas: un livre sur tablette à la maison, et un livre de sac à main pour aller au boulot ou pour la voiture (je lis sur papier sans problème en voiture, par contre sur tablette je suis malade direct, va comprendre... :chaispas: ). Par contre, depuis que je suis en arrêt, j'ai beaucoup plus de mal à alterner entre deux lectures, j'aurais plus tendance à lire un par un...

Bonne journée aussi et bonne lecture! :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#39 18 Décembre 2016 16:26:55

Aloha par ici! :)

J'ai terminé le tome 3 de Miss Peregrine, et je suis bien contente d'avoir terminé cette saga! Contrairement à beaucoup, ce ne sera pas un coup de cœur pour moi, loin de là! J'ai eu du mal avec ce dernier tome, j'ai trouvé ça long alors que paradoxalement il se passe quand même pas mal de choses... Mais je suis contente, ça me fait une série de moins ^^

Je n'ai pas franchement avancé dans le Manzor, la faute à 15h sans électricité, et lire à la bougie bah c'est pas top quand même... Puis j'avais laissé la tablette à zhomme, histoire qu'il puisse jouer à des jeux et qu'il ne meure pas d'ennui ;)
    Bref, grosse frayeur quand même (le congélateur est plein, ça m'aurait fait ch... de devoir tout jeter), le quartier est branché sur un groupe de secours, on verra ce qu'il en est demain! Sachant que tout est électrique à la maison (sauf la plaque de cuisson), du chauffage aux volets roulants, je vous laisse imaginer ma soirée d'hier et mon début de journée...

Sur ce, je retourne à ma lecture et à ma rédaction d'une chronique, bon dimanche et bonnes lectures! :)
  • AnaJRead

Lecteur du dimanche

#40 18 Décembre 2016 16:31:33

Je suis en train de lire le premier tome de Miss Peregrine et pour le peu que j'ai lu, je le trouve vraiment pas mal