[Suivi lecture] Pinklychee

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#571 31 Octobre 2017 08:31:04

Aveline a écrit

Je ne comprends pas la ME prend les critiques négatives contre elle. Parce que quand t'y réfléchis, la critique est contre le contenu du roman, pas contre la ME.
    C'est logique mais bon, c'est clair qu'il y  en a qui ne font pas le discernement

Tu touches leurs choix littéraires, c'est sans doute pour ça. Surtout que je me suis attaquée à Barbara Abel, un "grand nom" de la ME, qui est censé faire de la pub et non l'inverse.

• Julie27

Administratrice

#572 31 Octobre 2017 09:06:59

Bon anniversaire :pompom:
    Profite bien :birthday4:

Et je trouve ça bien d'avoir un avis vraiment objectif... déjà que je vais peu voir les blogs, mais quand je vois des coups de coeur à chaque lecture, je fuis...

Comment se passent tes lectures?
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#573 31 Octobre 2017 19:20:25

Aloha les filles! Vous allez bien?

Merci Julie! =)

Merci pour la précision Riz-Deux-ZzZ, c'est Nelfe tu as raison. J'ai vraiment trouvé la réaction gonflée, après tout chacun est libre d'aimer un livre ou pas, SP ou pas. Ca peut arriver de tomber à côté, pas de quoi en faire un drame. Après c'est vrai que c'est plus compliqué quand c'est des petites ME, déjà que certaines ont du mal à survivre, la mauvaise pub ne va pas arranger leurs affaires. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas partagé mon avis plus que mitigé sur Ne m'appelez pas Blanche-Neige, associé aussi au fait que je dois être une des rares à ne pas avoir aimé haha :goutte:
    Après c'est clair que certaines ME sont susceptibles, pareil que toi j'ai eu un souci avec Préludes suite à mon abandon de Dis-moi que tu mens, ils ont refusé plusieurs de mes demandes, même s'ils en ont aussi accepté une ou deux autres.

En fait j'ai l'impression que si tu donnes ton véritable avis tu te retrouves plus ou moins ostracisée, sauf que perso j'aime la transparence.

Aveline et Jessica: je suis bien d'accord, ce n'est pas parce qu'un titre de la ME m'a déplu que je vais bouder TOUT le catalogue. Mais oui on se dresse contre un de leurs choix de publications, mais après ce sont les goûts et avis de chacun, à partir du moment où ils jouent le jeu des SP ils doivent bien se douter qu'il y aura forcément des retours négatifs. A moins bien sûr de ne tomber que sur des lèche-culs mais là c'est un autre débat ;)
    Et puis un auteur qui n'apprécie pas la critique ne devrait effectivement pas être publié, c'est le jeu ma pauvre Lucette, on ne peut pas plaire à tout le monde!

On dirait qu'en fait seuls les critiques professionnels ont le droit de dire des choses négatives, genre "tu es juste blogueur, estime-toi heureux/se d'avoir un livre gratos et surtout sois gentil".
    Mais là on retombe dans l'éternel débat du SP qui me fatigue d'avance :ptdr: c'est mon anniv' j'ai pas envie de me prendre la tête :)

A part ça demain journée d'anniversaire, on va passer la journée en famille. Je ne pense pas lire beaucoup du coup :goutte:
    J'ai commencé le tome 1 de Lucy Valentine pour le Pumpkin Autumn Challenge et c'est plutôt sympa, ça se lit vite et bien et en plus il y a pas mal d'humour.
    J'ai bien aimé Wild Fell, c'est une bonne histoire de fantôme même si je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne cette tournure. En fait je dirais qu'il faut le lire surtout pour son ambiance ;)

Voilà voilà! :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#574 31 Octobre 2017 20:01:09

Et bien très bon anniversaire Madame ! Pleins de bonnes choses, bisous.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#575 31 Octobre 2017 20:13:23

Merci miss! =)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#576 01 Novembre 2017 21:24:44

Tu dirais que Wild fell fait peur ou pas?
    Je recherche un livre qui me ferait peur
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#577 01 Novembre 2017 21:51:26

Merci Bibliochat! :) Les SP pareil je n'en demande/reçois pas souvent, en général ce sont soit des demandes sur NetGalley soit des livres de la Masse Critique. En fait j'aime bien le côté nouveauté et aussi hasard, j'essaie parfois de changer mes habitudes, et parfois on a même des bonnes surprises ^^

A part ça, j'ai terminé le tome 1 de Lucy Valentine, c'était sympa à lire. Alors certes ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est parfois cousu de fil blanc  mais pour une fois ça ne m'a pas gênée, ça m'a fait du bien de lire un livre de ce genre. J'avais besoin d'une bouffée d'air et je l'ai trouvée, c'est tout ce qui compte :)
    Là je pars pour mon SP NetGalley avec Il est toujours minuit quelque part et en parallèle je commence La fille du Roi des Elfes de Lord Dunsany (le Lord Dunsany que l'on croise d'ailleurs dans Le Paris des Merveilles, j'adore ce clin d’œil =))

Aveline: je ne dirais pas qu'il fait peur, l'ambiance est glauque mais sans plus. Après tout dépend de ton degré niveau trouillomètre =D

Et vous, que lisez-vous? :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (01 Novembre 2017 21:54:48)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#578 02 Novembre 2017 14:41:22

Régale toi bien avec tes deux lectures :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#579 02 Novembre 2017 22:39:04

Joyeux anniversaire ! :bisous: Désolée pour le retard. :emb:
    Bonnes lectures. :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#580 06 Novembre 2017 21:27:40

Merci beaucoup Plume Lunatique et Candyshy! =)

Aloha les gens! Vous allez bien?

Pour ma part je suis un peu fatiguée, j'ai mal dormi l'autre nuit, je me suis réveillée j'avais mal partout on aurait dit que j'étais passée sous un train! Ca a même réveillé ma vieille douleur aux côtes, c'est pour dire :S Sauf que je n'avais rien fait de particulier, donc je ne vois pas d'où ça pouvait venir :grat:

Niveau lectures, en ce moment ça se passe plutôt bien, je suis contente :) j'enchaîne les bonnes lectures c'est chouette.
    Il est toujours minuit quelque part a été une lecture vraiment sympa, j'ai bien aimé cette ambiance glauque et malsaine, ça confinait presque au thriller psychologique, je l'ai dévoré en à peine 3 jours c'est dire!
    J'ai commencé La fille du roi des Elfes, c'est assez onirique et poétique, ce n'est pas vraiment le genre de lectures que je lis d'habitude mais c'est sympa, j'aime bien. Par contre c'est un rythme assez lent, du coup j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup, même si au fond ce n'est pas dérangeant.
    Et pour le Black November je suis en plein dans Fais-le pour maman de F-X Dillard et c'est une petite bombe, j'adore! La semaine prochaine est consacrée aux livres d'auteurs francophones, ça me permettra de lire Criminal Loft et de faire d'une pierre deux coups en avançant également dans le Pumpkin Autumn Challenge.

Demain si tout va bien je ferai le bilan d'octobre, je suis une fois encore à la bourre mais j'ai plus eu la tête dans les fringues que dans les chroniques! :tim:

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et d'avance une bonne nuit! :bisous: