#21 04 Janvier 2017 20:40:28
Hello tout le monde !
Je profite d'une semaine de vacances pour me poser et respirer un peu. ça va un peu mieux (niveau santé c'est bon la grippe est loin maintenant), pour ce qui est du reste j'essaie de m'y habituer. Je profite de quelques jours chez ma mère pour saouler ces animaux du coup :)
Et aussi j'ai bien repris mon rythme de lecture, j'ai terminé 4 livres depuis le nouvel an, c'est plutôt pas mal !
J'ai terminé Le pays des contes de Chris Colfer, le premier tome. J'ai vraiment adoré cette lecture, de plonger dans tous les contes de notre enfance je ne peux pas demander mieux :) J'ai très hâte de lire le deuxième tome qui est déjà dans ma PAL, même si j'ai entendu pas mal d'avis négatifs...
J'ai aussi fini La fille de l'hiver, de Eowyn Ivey, et comment dire qu'avec les températures qu'on a en ce moment, ça collait tout à fait. Le brouillard ne s'est pas levé chez moi pendant 3 jours, j'étais pile dans l'ambiance de ce livre. J'aime beaucoup les histoires qui se passent en Alaska (ou en Sibérie du même type), et j'ai bien aimé cette histoire. Un peu longue par moment, mais vite rattrapé par cette fameuse fille de l'hiver qui sort d'on ne sait où. J'ai été un peu déçue de la fin, peut-être un peu trop rapide sur le moment je me suis dis. Mais au final, c'est une fin qui me convient tout à fait :)
En une matinée j'ai lu La serveuse était nouvelle, de Dominique Fabre. Petit bouquin qui fait à peine 150 pages et qui est écrit énooooorme dedans (clairement si la police d'écriture était "normale" il ne ferait que 70 pages je pense). Ce livre ne casse pas trois pattes à un canard, mais il se lit facilement, on se demande dès le départ où part ce foutu patron de bar et j'avoue que je me suis un peu attachée au personnage de Pierre, le garçon de café qui a hâte d'arrêter de travailler.
Et pour finir j'ai lu dans l'après midi hier L'écho du doute, de Rebecca Frayn. Un livre poignant sur la disparition d'un enfant qui réapparaît 3 ans plus tard, sans aucun souvenirs. On suit l'histoire via son beau père, qui se pose beaucoup de question sur cet enfant, cette fugue ? cet enlèvement ? Je ne vais pas trop en dire pour ne pas trop en dévoiler, mais j'ai beaucoup aimé ce récit (issu d'une histoire vraie en plus si je ne dis pas de bêtises !
Du coup hier soir avant d'aller dormir j'ai commencé 2 livres : Callie & Kayden (tome 1) de Jessica Sorensen, que j'apprécie beaucoup pour l'instant. Et le troisième tome d'Outlander de Diana Gabaldon, que je compte lire tranquillement sur tout le mois de janvier :)
Petit pavé du soir bonsoir, j'ai fini de raconter tout ce que j'avais à dire :) Je vous souhaite de passer une belle soirée