[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Pinklychee

Chercheur de mots

#271 05 Mai 2017 12:45:47

Seul le silence est dans ma PAL, je ne me suis pas encore penchée sur son cas mais ce sera mon prochain Ellory, c'est sûr! En plus j'en ai eu de très bons échos ça donne encore plus envie!
    Bonne lecture! =)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#272 11 Mai 2017 11:42:48

Hello par ici =)

@Pinklychee je l'ai terminé, il est vraiment différent des autres que j'ai pu lire de lui. C'est vraiment un roman noir plus qu'un policier ou un thriller. Le rythme est globalement assez lent (certains passages n'ont à mon sens pas une grande utilité), mais il m'a donné la sensation d'une exploration de l'âme humaine, de sa complexité, de ses tortures.
    Je trouve surtout qu'il montre à quel point Ellory est talentueux dans l'art d'écrire et je pense que d'ici quelques années, il pourra être considéré comme une oeuvre "classique" de la littérature.

J'ai depuis commencé Satan habite au 21 (fiche BBM). Au début le passage de l'écriture d'Ellory à une écriture purement "frenchie" fut un peu violent, mais maintenant c'est bon je suis dedans (même à plus de 50%) c'est pas le policier du siècle mais ça passe tout seul alors ça me va.

J'ai reçu le colis de Lilas1501 pour le Swap fais moi peur, le lien vers le blog c'est ICI, du coup Salem qu'elle m'a offert, fraichement débarqué dans ma PAL remonte tout en haut, ça fait très longtemps que j'ai envie de le lire je m'y mets dès que j'ai terminé ma lecture en cours =)
    Mis à part un petit échange, Swap rdv en terre inconnue , Fais moi peur est mon dernier swap pour cette année, avec le déménagement qui va bientôt approcher, j'aurai bientôt bien assez de carton chez moi pour pas en rajouter un autre "en attente d'envoi" lol

Voilà, j'espère que vous allez toutes bien, je suis un peu moins active en ce moment mais je zieute régulièrement vos suivis. Entre le boulot ou c'est pas vraiment l'éclate et le suivi de la maison ça prend du temps et j'ai un peu la tête ailleurs....:emb:

Pleins de bisous :bisous:

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#273 16 Mai 2017 14:28:20

Bon courage pour le boulot et ton déménagement !
    J'espère que tu arrives à trouver le temps de bouquiner quand même ;)

Je vois que tu as l'air de lire du Stephen King en ce moment, bons frissons à toi !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#274 16 Mai 2017 15:12:38

Comment se passe la lecture ? =)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#275 16 Mai 2017 17:18:09

Merci,  j'attaque les cartons la 1ère semaine de Juin et ce sont les livres qui vont être emballés en premier ... :'S

Après une micro panne fin avril je suis bien repartie avec du thriller, policier et maintenant Salem c'est TOP pour bien se remettre dans le bain ! J'ai presque une heure de transport le matin et le soir, donc ça y est c'est reparti =)

Il suffit de lire le préface pour se (re) dire "Quand même, il a un talent fou ce Maître King " :pink:

Et j'ai enfin publié mon avis sur La Route lu en début d'année :bisous:

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (16 Mai 2017 17:19:48)

• Julie27

Administratrice

#276 16 Mai 2017 20:52:04

Coucou,

J'avais été bluffée par "Seul le silence" que j'avais trouvé très abouti, malgré quelques longueurs... C'était le premier que je lisais de cet auteur.

Bon courage pour les préparatifs, le rangement, les cartons (et qu'est-ce qu'ils peuvent prendre comme place les livres =)), ...
    Et bonne lecture avec "Salem" qui semble pas mal du tout.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#277 16 Mai 2017 21:41:50

Bon courage avec les cartons! C'est le truc le moins marrant, surtout qu'en effet les livres sont souvent les premiers emballés...
    Bonne lecture avec Salem, il va falloir que je lise du King un peu plus souvent moi!
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#278 17 Mai 2017 13:03:11

Merci, pour les cartons je suis rodée avec 7 déménagements en 8 ans organisation T-Tris au point :ptdr:
    Bon en plus on passe d'un petit T2 de 35m² à une maison du coup en terme de meuble on embarque pas grand chose et on va beaucoup acheté en neuf donc ça devrait pas trop mal se passer =)

Salem est vraiment bien, je tourne les pages à une vitesse .... Pour l'instant, pas de passage où ça m'a pris au ventre comme dans Simetierre mais c'est au top ! King me déçoit rarement faut dire ....
    Belle journée, chez nous on en profite la pluie revient demain.... et très bonne lecture :bisous:

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#279 17 Mai 2017 14:01:57

Ici aussi, grand soleil avec grosse chaleur ! De violents orages sont prévus ce soir, on verra bien comment ça évolue demain ;) !
    Salem est l'un de mes favoris de King, je te souhaite bonne lecture et surtout bon aménagement dans ta maison :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#280 17 Mai 2017 14:10:18

Ouch, ça commence à faire! :ko: le peu de fois où j'ai déménagé ça m'a soulée terriblement, alors toi j'ose pas imaginer!
    Bonne lecture et bon courage en tout cas! =)