Problème de lecteur : le bruit

 
  • Invité

    Invité

    #41 21 Janvier 2017 18:43:48

    Delphine.B, pour le même souci que toi, le silence pour lire ou écrire en paix, j'ai tout simplement acheté un casque de tir électronique, même si je ne fais pas du tout de tir. Cela coûte bien moins de cent euros sur e-bay (je l'ai payé 60 euros il y a 2 ans, port inclus). C'est génial, on règle les sons que l'on veut percevoir ou on coupe le micro et c'est le silence.

    :zzz
  • Rêveuse hors du temps

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 25 Janvier 2017 09:58:37

    Asahi a écrit

    Bonjour !

    Si j'aime beaucoup le livre, je peux lire dans n'importe quelles conditions... mais si il y a des gens qui crient juste à côté de moi, je n'y arrive pas.

    En revanche, pour "Fondation" de Isaac Asimov par exemple, il me fallait le silence complet. Sinon, je lis plusieurs fois la même phrase x)


    Je suis tout à fait d'accord avec toi je peux lire partout que ce soit dans le transport, en marchant, dans n'importe quel endroit, avec ou sans bruit le seul réel problème et jusqu'où monte le bruit si les gens crie ou a une seule envie ... Les faire taire. Sinon le bruit ambiant n'est pas si gênant que ça le livre doit faire oublier ce bruit :P

  • Invité

    Invité

    #43 25 Janvier 2017 10:37:00

    Sinon le bruit ambiant n'est pas si gênant que ça le livre doit faire oublier ce bruit

    Très juste. L'ennui, si l'on est vraiment plongé dans le bouquin, c'est qu'à ce petit jeu on peut louper sa station de bus ou de métro. Donc dans les transports, je ne fais plus sauf quand je vais au terminus. ;)
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #44 25 Janvier 2017 11:01:41

    Sur smartphone, mon application me prévient avant de faire un changement / sortir du transport. Pratique pour ne pas se laisser embarquer trop loin dans nos contrées oniriques.

    Ça m'oblige à programmer mes trajets à chaque fois, mais c'est une belle sécurité quand même.
    Pour info, mon appli c'est citymapper, mais j'imagine que d'autres doivent avoir ce genre de fonction.
  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 25 Janvier 2017 12:24:26

    Ah moi c'est affreux dès que j'entends le moindre bruit je n'y arrive plus. J'ai vraiment besoin d'être dans ma bulle pour lire :)

    Sinon le bruit ambiant n'est pas si gênant que ça le livre doit faire oublier ce bruit
    Où alors je ne lis que de mauvais romans :p
  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #46 29 Janvier 2017 10:50:38

    Idem, j'ai énormément de mal à lire avec du bruit à côté. Dès qu'il y a trop de bruit j'ai l'impression de sortir de mon livre pour revenir à la réalité, j'ai l'impression de sortir de ma bulle
  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #47 04 Février 2017 20:35:18

    Perso ça dépend du bruit ! Tant que ce n'est pas un film/série/musique en français ça va. Je lis souvent à côté de mon copain quand il joue sur son pc ou sur console! Après je ne vis pas dans une grande ville donc je ne prends pas les transports en commun, donc je ne sais pas si je pourrais lire dans un métro ou un bus... pas sûre!
  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #48 10 Février 2017 14:31:42

    J'ai toujours été habituée à lire dans le bruit car ma sœur était un vrai moulin à paroles étant petite...donc le bruit ne me dérange pas.
    Ce qui peut me perturber c'est la télé par contre car là même si je suis concentrée, il suffit d'une parole ou d'une musique plus ou moins forte pour que ça me donne envie de regarder... du coup les soirs où je veux vraiment avancer je n'allume pas la télé. Avec le replay maintenant c'est pratique !
  • Ada

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 11 Février 2017 23:16:06

    Quand j'étais petite/ado, le bruit ne me dérangeait pas du tout... au point que je n'entendais pas quand on m'adressait la parole ! Mes parents ont cru devenir fous avec ça. Je pouvais aussi écouter de la musique, bien que cela dépendait aussi de l'ambiance donnée par la chanson.

    Et aujourd'hui, c'est fini. J'avais déjà du mal à me concentrer auparavant et j'étais fière de voir que la lecture était une exception. Ce n'est plus du tout le cas et j'en suis très triste. Pas de musique, pas de télé, pas de gens qui parlent (ça, c'est vraiment l'horreur), j'aime être au calme pour bouquiner. Surtout quand il s'agit d'un roman, j'arrive à mieux avancer dans un essai s'il y a un peu de bruit car je n'ai pas l'impression de me couper de l'univers dans lequel je serais plongée avec un roman. Bref, j'ai généralement besoin de m'immerger et que cela puisse se faire sans bruit est quasi essentiel aujourd'hui.

    Cependant, le roulement du train sur les rails ne me dérange pas, c'est bien la seule exception.
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #50 12 Février 2017 10:03:10

    j'avoue que je lis beaucoup dans les transports et que le bruit ne me gene pas alors mais chez moi quand il y a des conversations bruyantes ou de la musique je peux me déconcentrer en quelque secondes haha !