Problème de lecteur : le bruit

 
  • Invité

    Invité

    #51 12 Février 2017 21:33:22

    Bonsoir,

    J'étais déjà venue poster un message sur ce sujet, mais je rencontre un problème maintenant ! J'arrive plus rien a faire avec du bruit autour de moi et même pas très loin de moi, que sa sois le bruit de la télé, des voix. J'arrive pas, j'arrive pas a lire, je comprend rien a ma lecture, je dois rester dans un endroit seul sans bruit pour pourvoir lire.  Pourtant avant le bruit sa me déranger pas beaucoup, mais maintenant sa me gêne vraiment et je sais pas pourquoi ?
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #52 13 Février 2017 10:51:45

    C'est un problème courant alors ! Pareil que vous, quand j'étais enfant je pouvais lire partout, en voiture, en avion, sur un volcan... et maintenant c'est fini, une personne qui tousse à la bibliothèque ça me dérange !...
  • Virgi_livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 21 Février 2017 21:04:23

    Comme la plupart d'entre vous, en prenant de l'âge je n'arrive plus à lire avec du bruit autour de moi, j'ai besoin de calme, pas de silence total mais de calme.
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #54 21 Février 2017 21:07:41

    Je trouve que le mieux c'est de lire dans le silence.
    J'ai cette impression de lire sans comprendre lorsqu'il y a du bruit autour de moi. Un léger fond sonore ne me dérange pas mais rapidement ça m'énerve.
    À la rigueur de la musique sans paroles lorsque je suis dans un endroit bruyant ça aide...
    Sinon je n'ai pas de solutions...
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #55 28 Mai 2018 11:01:02

    Bonjour.
    Je n'arrive absolument pas à me concentrer dans ma lecture avec des perturbations sonores autour de moi. J'ai besoin de silence pour être dans ma lecture.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #56 28 Mai 2018 11:35:02

    Je dois avouer que pour le moment le bruit ne me dérange pas vraiment. Que ce soit la radio en voiture ou les vacanciers à la plage, une fois les premières pages passées, je n'entends plus le son autour :-)