Les marque-pages !

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1 11 Octobre 2009 15:38:47

    ben oui!! les marque-ta-page!!
    hachement important les marque-ta-page, nan???

    perso, j'en ai plein, j'en fais même la collec'!
    des p'tits, des grands, des de pub, des "made by" etc...
    mon seul crédo: ne jamais en acheter!!!
    soit je les ai gratos (à l'espace culturel, presque chaque semaine il y en a de nouveaux en libre service!), soit je les fabrique, soit on m'en offre (à bon entendeur ^^ :lol:)

    et vous, vous utilisez quoi??
    ça peut aller du ticket de caisse/ bus/ métro etc... en passant par un dessin d'enfant, une place de concert, un billet doux, un brin d'herbe etc...

    alors alors?? c'est quoi votre technique??

    allez, pour le fun, une tite photo de ma réserve de marque-ta-page (j'en change à chaque livre)


    <image>


    <image>
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 11 Octobre 2009 15:43:33

    J'en ai une petite collection aussi que je garde dans une boîte dans mes étagères. Je n'en achète pas non plus. On me les offre, soit des amis ou la libraire. Je ferai une petite photo bientôt. Très bonne idée d'ouvrir ce sujet.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 11 Octobre 2009 15:49:27

    Pour marquer ma page, j'utilise un mouchoir en papier , propre bien sur.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 11 Octobre 2009 15:53:48

    Excellent sujet, en effet ! 

    Moi j'utilise des Moo Minicards que j'ai fait imprimer avec certaines de mes photos. Au dos il y a inscrit la date et le lieu de prise de vue de la photo, et une devise qui me va bien: "Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé". J'en ai fait imprimer une centaine un jour où j'ai reçu un coupon de réduction via twitter, je voulais essayer. Ils sont livrés dans une petite boîte en plastique très pratique, et quand j'entame un nouveau livre, j'en choisis un que j'y laisse à vie. Par contre, ces mini-cards sont vraiment mini: environ 6cm/2cm, c'est un peu petit pour des marque-pages, mais c'est suffisant.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 11 Octobre 2009 15:57:13

    Ah !! les marque pages !! j'adore !! j'en ai pleins !! des achetés, des troqués, des offert etc... et comme je travaille en librairie, j'en ai pas mal ! d'ailleurs les collectionneuses et collectionneurs : possibilité d'échange ! :)
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 11 Octobre 2009 16:00:41

    Nathalie a écrit

    Excellent sujet, en effet ! 

    Moi j'utilise des Moo Minicards que j'ai fait imprimer avec certaines de mes photos. Au dos il y a inscrit la date et le lieu de prise de vue de la photo, et une devise qui me va bien: "Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé". J'en ai fait imprimer une centaine un jour où j'ai reçu un coupon de réduction via twitter, je voulais essayer. Ils sont livrés dans une petite boîte en plastique très pratique, et quand j'entame un nouveau livre, j'en choisis un que j'y laisse à vie. Par contre, ces mini-cards sont vraiment mini: environ 6cm/2cm, c'est un peu petit pour des marque-pages, mais c'est suffisant.


    oh je connaissais pas du tout!! c'est super comme truc! j'aime beaucoup!

    et j'aime aussi l'idée de "laisser à vie"...
    on a un peu le même concept avec mes deux co-blogueuses: à chaque livre qu'on commence, on colle sur la première page un post-it (d'où le nom de notre blog!!) avec notre prénom, la date à laquelle on commence le livre, et la date à laquelle on le finit... ensuite on le prête à la copine, ou à qui veut, qui fait de même ^^
    le post-it reste ensuite dans le bouquin... une sorte de "souvenir" de qui l'a lu et à quelle période :)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 11 Octobre 2009 16:01:32

    Milena19 a écrit

    d'ailleurs les collectionneuses et collectionneurs : possibilité d'échange ! :)


    yep! bien vu! j'en ai pas trois tonnes en double (malheureusement) mais j'suis partante :)

  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 11 Octobre 2009 16:04:30

    Vraiment pas mal l'idée du post-it !

    Moi pour marque page j'utilise tout ce qui me tombe sous la main au moment de lire le livre, cela va du mouchoir à la facture mais aussi au vrai marque page. Et quand j'ai fini le livre ce que j'ai utilisé comme marque-page y reste aussi.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 11 Octobre 2009 16:11:37

    Lasardine: oui, excellente idée ces post-its !  C'est un moyen sympa de se partager sa bibliothèque et de la fixer dans le temps  :)

    Erell: les factures aussi y restent ?  :D
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #10 11 Octobre 2009 16:23:24

    Moi j'en ai plusieurs mais celui que j'utilise en ce moment est celui que ma soeur m'a offert pour mon annif qu'elle aacheté à la Japan Expo :emb: C'est un marque page avec SAkura et Shaolang dans Tsubase Réservoir Chronicle (manga que je conseil en passant^^)