Les marque-pages !

• Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#1131 14 Septembre 2016 15:59:16

J'en ai toute une collection aussi.
    Je les récupère principalement lors de salon du livre, dans les librairies (quand ils sont en libre service) et j'en fabrique moi même.

J'utilise aussi beaucoup de places de concerts comme MP car je vais en voir souvent.
    En général, ça me redonne le sourire quand je vois un nouveau MP agrandir ma collection.
    Un vrai plaisir !
  • La Gobeline

Baby lecteur

#1132 15 Septembre 2016 16:01:05

J'en ait quelque uns, mais il m'arrive aussi souvent de ne pas les avoir sous la main et de prendre "ce qui traine" donc un ticket de caisse, de train, ou n'importe quoi qui pourrait faire office de marque page ^^ Par contre je ne corne jamais les page contrairement à certain ^^
    Mais c'est vrais que je préfère  retrouver un beau marque page dans mes livre ^^
    Mon préféré est un offert par ma mère avec mes initial calligraphié =)
  • TRY AGAIN

Livraddictien débutant

#1133 16 Septembre 2016 17:30:50

Moi je dois dire que j'utilise un peu tout et n'importe quoi parce que je n'ai pas énormément de marques page digne de ce nom. En ce moment c'est une photo de moi et une de mes meilleures amies. La dernière lecture que j'ai lue c'était le faire part de naissance de la petite fille de mon cousin haha
  • Callysse

Lecteur-express

#1134 27 Septembre 2016 19:20:54

J'ai eu un passage cornage de page mais je ne le fais plus depuis longtemps. Aujourd'hui je n'ai que deux MP : un mot écrit par mon chéri et un MP en tissu violet avec Once Upon a Time... inscrit dessus :)
  • erikia

A la découverte des livres

#1135 07 Octobre 2016 16:27:15

Je me suis fais des marques pages personnalisés et j'en  suis très fiere !
  • JohnDoe

Petit joueur sur les mots

#1136 07 Octobre 2016 22:49:56

J'ai deux sortes de marques pages chez moi : une tonne de Nos Voisins les Hommes, récupéré au vidéo-club où je bossais avant. L'autre est plus original et fétiche puisque c'est ma nièce qu'il y a dessus. :D
  • Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#1137 09 Octobre 2016 12:27:48

Vous avez déjà essayé d'en faire en points de croix ? Je me lancerai bien mais j'hésite encore un peu :/
  • Lisa13

Néophyte de la lecture

#1138 26 Octobre 2016 14:21:56

Bonjour,

Alors pour ma pars j'en ai une tonne également que l'on ma offert, pour lire j’utilise tout ce qui me tombe sous la main (ticket de métro, facture...) :) .
  • LePetitCitronJaune

Baby lecteur

#1139 26 Octobre 2016 20:57:25

Pour ma part, mes marques pages sont un peu comme ceux de Lisa13, je prends tout ce qui me passe sous la main :')
  • Aryia

Correctrice

#1140 27 Octobre 2016 19:06:49

J'adore les marques-pages, presque autant que les livres qu'ils accompagnent !
    J'essaye d'en avoir le plus possible, de couleurs et de styles différents, afin de pouvoir les assortir à la couverture ou à l'ambiance de ma lecture en cours. Mais parfois, si je commence un livre alors que je ne suis pas chez moi, tout peut me servir de marque-page improvisé : un bout de ficelle, de papier, un ticket ...
    Il m'arrive également de me faire des marques-pages moi-même, avec du vieux papier récupéré dans un atelier de reliure (vous savez, les papiers imprimés anciens trop trop beaux) et du carton. J'en imprime aussi parfois ... Bref, les marques-pages et moi, c'est une grande histoire d'amour !