Les marque-pages !

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#281 24 Juin 2010 19:38:49

Choukette a écrit
    Fée Bourbonnaise a écrit

Dans les librairies ou sur les salons, Choukette. Ce sont des marque-pages publicitaires gratuits.

Je ne suis encore jamais allée dans un salon mais en librairie j'en ai jamais vu O_o

Il y en a parfois près de la caisse. Parfois dans les livres eux-mêmes. Mais ta libraire ne t'en a jamais glissé un dans ton achat ? C'est pas cool, ça.

• Florel

Traducteur de papyrus

#282 24 Juin 2010 19:40:20

Ben aussi avec les livres d'ailleurs j'en ai quelqu'un de cela... mais bon je les déchire aussi pour garder mes pages. Mais finalement j'ai 15 fois trop de marques pages que de livre que je lis.
  • Choukette

Lecteur professionnel

#283 24 Juin 2010 19:43:51

Fée Bourbonnaise a écrit
    Choukette a écrit
    Fée Bourbonnaise a écrit

Dans les librairies ou sur les salons, Choukette. Ce sont des marque-pages publicitaires gratuits.

Je ne suis encore jamais allée dans un salon mais en librairie j'en ai jamais vu O_o

Il y en a parfois près de la caisse. Parfois dans les livres eux-mêmes. Mais ta libraire ne t'en a jamais glissé un dans ton achat ? C'est pas cool, ça.

Non mais c'est peut-être parce que c'est pas une "petite" librairie, j'achète le plus souvent mes livres à la librairie de Leclerc en fait.

• Desirdelire

Lecteur confirmé

#284 24 Juin 2010 20:05:03

Ah Ah Ah ! J'ai les photos de mon marque page fait main, le seul l'unique :D
    Bon je suis pas très habile de mes mains, ne vous moquez pas s'il vous plait :goutte:
    En fait il parait tout simple comme ça mais c'est pas facile en fait :angel:

* J'ai collé ensemble deux épaisseurs de papier bristol [colle + papier collant => je ne fais pas les choses à moitié ! :D]
    * J'ai recouvert les deux faces (qui étaient lignées) de papier blanc
    * J'ai découpé les mots et l'image dans des magazines [Ah ah, vous l'auriez pas deviné ;)]
    * J'ai collé les mots et l'image [sans blague ? :goutte:]
    * J'ai recouvert le tout de papier transparent adhésif.. avec deux épaisseurs x) [Parce que la première fois, y avait un truc qui allait pas, et il fallait que tout soit parfait ! :sifflote:]
    * J'ai fait un petit trou [aiguille, trombone, couteau, fourchette, tout y est passé !]
    * J'ai passé le fil avec une joooolie perle verte =D

Ah quand on voit les étapes comme ça ça parait toujours aussi simple en fait x) Mais ça l'est pas ! Surtout quand on est aussi habile que moi =D

Des petites photos : (je suis fière xP)

<image>

Petite légende :
    1) Recto (au scanner, on voit donc pas le trou pour le fil)
    2) Verso (au scanner, toujours)
    3/4/5/6) Bah vous êtes assez intelligents pour voir ce que c'est =D Je sais pas pourquoi j'ai mis des chiffres en fait :chaispas: J'étais tellement dans mon truc =)

Dernière modification par Desirdelire (24 Juin 2010 20:06:06)

• Florel

Traducteur de papyrus

#285 24 Juin 2010 20:05:57

Tu peux j'adore ! :clapi:
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#286 24 Juin 2010 20:07:44

Super mignon ! Et celui-là, personne n'aura le même. Bravo !
  • karline05

Very Important Lecteur

#287 24 Juin 2010 20:09:04

joli travail desirdelire
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#288 24 Juin 2010 20:09:29

Ouh c'est pour ce que j'ai fait avec mes mains trèèèès habiles ces bravos? :grat: Merci ! :angel:
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#289 24 Juin 2010 20:34:48

bravo, ton marque page est très original et vraiment très perso, moi qui fais du scrap, j'adore :pink:
  • powings

Commis de lecture

#290 25 Juin 2010 14:35:17

J'ai tenté de m'en faire l'autre soir mais ça rend rien je trouve.
    Le tien est très sympa :)