Les marque-pages !

• Desirdelire

Lecteur confirmé

#291 25 Juin 2010 14:36:57

Merci :angel:
  • Gwen90

Lecteur assidu

#292 25 Juin 2010 20:43:00

Idem, je n'en n'achète pas ! je les trouves à la librairie, à la bibli ... Mais finalement je n'en ai pas tellement que ça parce que je les perds facilement :/
  • maela2983

Bibliophile

#293 04 Juillet 2010 12:27:35

j'utilise tout ce qui me passe sous la main!! ca peut aller du billet de train a la fiche de paye! je crois que j'ai jamais eu de vrai marque ta page!!
    la pour le moment c'est la pochette d'un bijoux que j'ai fait reparer!!
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#294 18 Juillet 2010 15:51:07

Moi aussi me sert de marque page un peu ce qui me tombe sous la main, souvent c'est le ticket de caisse de l'achat du-dit livre, mais ça peut être une vieille enveloppe, un papier de bonbon, un bout de ruban, un scoubidou... ou même un autre livre. En général je laisse ce qui m'a servi de marque-page  dans le livre.
  • Elanor

Apprenti Lecteur

#295 18 Juillet 2010 16:37:10

Pareil pour moi, je prend un peu tout ce qui passe, carte de visite, morceaux de papier, carte postale, marque pages...

Je les perds sans arrêt donc c'est pas évident d'en garder un ^^
  • Maïko

Lecteur timide

#296 18 Juillet 2010 17:44:03

J'aime bien fabriquer des marques-pages (d'ailleurs j'en ai deux beaux en sable colorés qu'une ami m'avait fait entre autre) mais en général je me sers de ce qui me tombe sous la main pour marquer ma page très logique ^^"
  • Mathilde

Lecteur initié

#297 18 Juillet 2010 18:41:26

Je n'ai qu'un seule marque-pages... qui était dans un dvd de Twilight.
    J'aimerais bien en avoir pleins pour changer de temps en temps...
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#298 18 Juillet 2010 18:58:39

Maïko a écrit

j'en ai deux beaux en sable colorés

Tu aurais une petite photo ? Je connais le principe et je trouve ça très joli mais c'est pas un peu fragile ? Tu les as plastifié peut-être ?

Mathilde a écrit

Je n'ai qu'un seule marque-pages... qui était dans un dvd de Twilight.
    J'aimerais bien en avoir pleins pour changer de temps en temps...

Un seul ? :( J'en ai plein et je change à chaque lecture. Je prend presque autant de plaisir (et de temps !) à choisir le livre qu'à choisir le marque-page. :D

• Mathilde

Lecteur initié

#299 18 Juillet 2010 21:11:46

Où en trouver?
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#300 19 Juillet 2010 07:56:57

Essentiellement dans les librairies, au moment de passer en caisse. Je ne suis pas sûre que ça se fasse dans les grandes surfaces culturelles mais, en librairie indépendante, les libraires ajoutent souvent un MP publicitaire dans le sac. Sur les salons, aussi.

Ensuite, bien sûr, tu as les achats. Dans certaines librairies ou maisons de la presse.

Tu peux aussi les faire toi même.