Les marque-pages !

• cdp97

Petit joueur sur les mots

#461 25 Juillet 2011 11:34:21

J'ai trouvé sur un blog deux moyens de faire deux types de marque-pages très originaux :marque-page en coin et en bordure

J'ai essayé le marque-page en coin , c'est vraiment très simple et le résultat est super !
  • Ameni

A la découverte des livres

#462 25 Juillet 2011 14:41:48

Depuis quelque temps, j'utilise toujours le même, acheté en Irlande (Mon 1er et dernier acheté^^) et j'espère qu'il durera longtemps, une malédiction pèse sur moi. Mes marque-pages disparaissent toujours, une vraie plaie. (Même ceux que j'avais amassé pendant mon année dans une librairie irlandaise. Un trajet-retour international, et je les ai perdu aussi...)
    Du coup, jusqu'à l'actuel j'utilisais ce qui me tombait sous la main.
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#463 25 Juillet 2011 14:56:45

cdp97 a écrit

J'ai trouvé sur un blog deux moyens de faire deux types de marque-pages très originaux :marque-page en coin et en bordure

J'ai essayé le marque-page en coin , c'est vraiment très simple et le résultat est super !

J'adore l'idée !

Je n'ai pas parcouru l'ensemble du topic mais où achetez vous vos marques pages ?

La seule boutique du coin qui en vendait (boutique plein ciel) va fermer definitivement :(

• Electra

Baby lecteur

#464 25 Juillet 2011 15:21:39

Impressionnant ! Il y a beaucoup de créatifs. Moi j'ai quelques marque-pages, offert par des amis ou souvent donnés par des librairies, je garde ceux qui proviennent de mes séjours à l'étranger.

Mais généralement j'utilise des tickets de cinéma (leur taille me plaît bien)depuis que j'ai perdu des marque-pages, souvent des cartes de visites de restaurant, bars et là j'ai eu une bonne surprise, en empruntant un livre à la médiathèque, j'ai trouvé une carte (taille carte de crédit) - sorte de carte de prof (comme les cartes d'étudiant) pour le GTC (General Teaching Council of England) de 2003/2003 au nom d'une prof. ;)  Comme j'aime beaucoup les livres d'occasion, qui ont donc une histoire, là je suis ravie de ma trouvaille.

Mon toc se situe ailleurs : mon marque-page ne doit pas dépasser plus d'une certaine hauteur, je m'y reprends à plusieurs fois. J'ai très peu de tic, car en fait, je fais rarement la même chose deux fois (ça m'effraie la routine..) mais là j'ai réalisé que j'avais cette obsession du millimétrage ! Je dois être un peu folle :party6:
  • calieb

Casual lecteur

#465 25 Juillet 2011 15:58:38

cdp97 a écrit

j'aime vraiment beaucoup, je pense m'en inspirer pour le swap auquel je participe ;)
    mes marque pages ne sont pas plus originaux que nombreux, j'en ai deux en métal qui représentent des fruits et quelques publicitaires :(, il est temps que je m'en fabrique ;)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#466 25 Juillet 2011 16:27:33

La semaine dernière, ma mère, en voyant mon marque-page (une carte postale représentant l'affiche des Imaginales 2006) m'a dit : "ouh là, il est tout abîmé, celui-là, tu devrais en changer, on ne voit même plus ce que çaé représente !".

Ah, chère Maman... Oui, il est tout corné aux coins, il y a des pliures, l'image disparaît peu à peu, mais c'est la patine du temps, ce sont des heures de lecture en compagnie de ce fidèle compagnon, des tas de voyages en train aussi, etc.

Bref, tant qu'il n'aura pas rendu son dernier souffle, qu'un vent mauvais ne me l'aura pas enlevé et qu'il pourra remplir efficacement son office de marque-page, je garderai celui-là !

Non mais !
  • Mathilde

Lecteur initié

#467 25 Juillet 2011 16:41:30

J'en ai quelques uns mais j'utilise toujours le même ^^
    Il s'agit de celui-ci :
    http://fr.dawanda.com/product/8897034-L … t-dentelle
    J'adore sa collection de marque-pages :D
  • Babynoux

Mange-mots

#468 25 Juillet 2011 18:41:41

ils sont trop beaux =)
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#469 25 Juillet 2011 18:44:43

ils sont même magnifique!
  • chtite-mome

Lecteur confirmé

#470 25 Juillet 2011 18:50:02

Perso, j'utilise deux marque pages.
    Le premier en fer forgé doré, représente une petite fée et le second c du carton, la tour de pise ramené d'un voyage en Italie il y a quelques années.