Les marque-pages !

• lafilledularge

Chercheur de mots

#501 25 Août 2011 23:33:15

@ Anassete : Merci du tuyau, je vais essayer ! mais je ne promets rien quant à la réussite ^^
  • ade2310

Chercheur de mots

#502 26 Août 2011 17:43:12

Rooh moi mes marques finisse toujours dans de sale état...
    Maintenant j'opte pour tout se qui me tombe sur la main... ticket de caisse , carte de bus ect et un jour j'ai même fait feuille de papier toilette =D
  • LIZI

Improvisateur de marque-pages

#503 29 Août 2011 15:00:21

La plupart du temps j'utilise des marques pages distribués gratuitement dans les librairies.
    Mais j'aime les beaux marques pages, j'en ai acheté  dans les marchés de noel en métal doré mais j'ai tellement peur de les abimé (ce qui est déjà arrivé) donc je ne les utilises pas. Je préfère usé ceux qu'on me donne. Comme ca pas de mal au coeur :)
  • AmyB

Néophyte de la lecture

#504 29 Août 2011 20:35:03

Mes marques pages sont aussi fait de ce qui me tombe sous la main depuis la facture, l'enveloppe à ceux distribués dans les librairies. J'aime assez ceux que l'on trouve au cinéma désormais, avec les héros des films que je ne vais pas voir :P
    Les derniers en date sont ceux de Captain América,3 différents :angel: j'en ai pris un de chaque :emb:
    Mais j'en fabrique également... des bandes de papiers colorés que j'assemble et plastifie ou alors j'en brode (béatrix potter, où est charlie...)
    Mais le plus beau de tous, c'est celui que mon fils cadet m'a confectionné: un coeur en papier alu (c'est juste qu'il est un peu épais :emb: ).
  • tachas

Érudit des mots

#505 29 Août 2011 20:35:57

Avec mon retour de Rome, je viens d'ajouter une vingtaine de marques pages ! Ça tourne à l'obsession :lol:
  • Nin4

Lecteur averti

#506 02 Septembre 2011 22:02:19

Un topic qui me plaît ! :) J'adoooore les marques pages...
    J'ai décidé d'en faire une collection également, mais je n'aime pas les publicitaires. Je préfère en avoir de jolis uniformes, comme ceux vendus avec les cartes postales !
    Seul souci : je me retiens d'en acheter trop pour ne pas exploser mon budget ^^

Sinon, j'utilise souvent un bout de papier déchiré, une enveloppe qui traîne ou une carte postale...
    Quand j'aurais enfin mes premiers VRAIS marques pages, je les userais jusqu'au bout ! =)

Dernière modification par Nin4 (03 Septembre 2011 01:03:51)

• Justine

Petit joueur sur les mots

#507 02 Septembre 2011 23:13:04

En général mes marques-pages se résument à des petits bouts de papiers déchirés que je glisse simplement entre les pages! Mais en ce moment (et depuis le mois d'avril) j'en utilise un "vrai" qui représente La jeune fille à la perle, un de mes tableaux préféré, que ma maman m'a rapporté de son voyage en Hollande =)
  • Cajou

Puits de lecture

#508 02 Septembre 2011 23:37:52

Je n'ai pas de marque page O_O (ça me fait penser qu'avec les CENTAINES de livres que j'achète chez Amazon, ils pourraient de temps en temps m'en envoyer =D).... donc moi, je retiens le n° de la page où je suis arrivée... mais je voudrais trouver un tuto pour m'en faire facilement à partir de papier épais (papier de scrapbooking) et d'images imprimées du net... je cherche, je cherche...
  • 'Nana

Baby lecteur

#509 03 Septembre 2011 17:47:24

Depuis un moment, peut être deux ans je crois, j'ai un perroquet bleue en marque page. En principe la forme est faite pour tenir une page mais ça abîme trop les livres alors je le mets juste entre les pages :D Il est superbe ! J'ai le même en rouge mais... je l'ai paumé T_T

Récemment j'en ai fait plusieurs sur l'ordi, comme ça peut être que ceux-là je ne les abîmerai pas !
  • hylyirio

Lecteur-express

#510 03 Septembre 2011 18:25:12

je ne sais plus si j'avais mis une photo, mais voilà une partie de mes marque-pages :) (là, il doit y en avoir 400 à peu près...)
    <image>

les autres sont des moins "conventionnels", comme en bois, en ivoire, ... et sont dans une boite à part, et très peu manipulés...

Mes préférés (une partie) :
    <image>

Faut que je regarde, mais normalement, j'ai encore quelques doubles... dès que la défense orale de mon mémoire sera passé, je m'en occuperai, et je viendrai vous les proposer ici, si ça intéresse...