Les marque-pages !

• Zazou8888

Puits de lecture

#511 03 Septembre 2011 18:58:37

Moi pendant tout un temps j'ai utilisé comme marque-page des emballages de Léo. Vous savez? L'ancien modèle comportait un papier argenté qui touchait le chocolat et un anneau mauve qui entourait et gardait l'emballage argenté fermé. Ben moi je consommais beaucoup de Léo et j'utilisais les parties mauves pour marquer mes pages.

J'ai aussi tendance à utiliser des ticket de caisse ou des morceau de papier déchiré. Mais dans ce cas là, souvent ils sont trop petits ou trop fins et j'ai du mal tout de même à retrouver ma page. :-s

Je n'aime pas trop acheter mes marque-pages parce que ça me revient trop cher! Je les esquinte super vite ou pire je les perds! -___-

J'aime bien aller dans les magasins de BDs ou dans les foires aux livres etc parce que là vous pouvez en trouver des chouettes pour rien... :)

Par contre c'est vrai qu'actuellement j'en utilise un. Mais c'est un cadeau de mon amoureux et donc il est dans le livre qui ne quitte pas la maison pour être certaine que je ne le perdrais pas! ^_^

Dernière modification par Zazou8888 (03 Septembre 2011 18:59:22)

• cdp97

Petit joueur sur les mots

#512 03 Septembre 2011 20:50:01

Wah super ta collection hylyirio  ! O_O :ok: Les publicitaires , tu les as dans les librairies indépendantes ? Parce que moi je vais toujours dans des grandes enceignes pour faire mes achats de livres et malheureusement ;  ils n'en donnent pas ...  :-1:

Dernière modification par cdp97 (03 Septembre 2011 20:50:18)

• Corriandre

Livraddictien débutant

#513 03 Septembre 2011 20:59:35

J'adore les marque-pages!!!

Le seul problème c'est que je les sème partout, derrière mon lit, dans mes sacs et chez les autres je ne sais jamais où! Dernièrement je me suis dis que ce serait une bonne idée de les collectionner sans me servir des plus beaux...D'ailleurs je crois bientôt que je vais utiliser des post-it XD
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#514 04 Septembre 2011 16:00:27

J'ai pas beaucoup de marque page, mais en général les plus beaux je peux les garder un petit bout de temp!
  • Scende

Lecteur timide

#515 04 Septembre 2011 16:28:17

Je n'utilise pas de vrais marques pages... Les miens, ce sont des cartes à jouer Harry Potter... ! Ça m'en fait pas mal ^^
  • Orkan Von Deck

Baby lecteur

#516 07 Octobre 2011 15:38:44

Moi ce sont les marque pages de la maison d'édition L'Atalante que je trouve magnifiques. Comme leurs livres d'ailleurs
  • lilmoliku

Livraddictien débutant

#517 07 Octobre 2011 17:50:52

Perso j'ai un marque-page avec mon prénom que j'adore sinon, j'aime beaucoup les marques-pages avec des formes un peu rigolotes, j'en ai un en forme de chat par exemple, et je m'en suis déjà fait plusieurs aussi...
    Après, forcément, dès que j'en vois un de sympa, je le prend ^^
  • Diane Livres

Bibliophile

#518 10 Octobre 2011 20:37:13

Marque page du moment : Deux bons de réduction que j'avais sur ma table de chevet, ça fait quelques livres qu'ils me suivent. Bon pas très original mais ça marque mes pages :-)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#519 10 Octobre 2011 22:42:52

Personnellement, j'ai plusieurs marques-pages, mais pas une tonne comme hylyirio, non plus ! :P J'en fais aussi la collection, comme plusieurs d'entre vous . J'utilise seulement des marques-pages pour marquer mes livres . Je n'utilise pas de post-it, de bouts de papier ou de ticket . Je trouve mes marques-pages un peu partout, mais surtout dans les bibliothèque, ils en donnent toujours, et parfois j'en trouve de très beaux dans les livres empruntés ! Sinon, moi non plus je ne les achète pas . Les seuls que j'ai déjà acheté était des marques-pages créé par des gens de ma connaissance qui était vendu au profit de la bibliothèque .

Je garde tout mes marque-page dans un porte-chandelle carré en vitrail (Je peux toujours mettre une photo si cela vous intéresse) et, bien sur, j'ai mes marques-pages préféré . =)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#520 11 Octobre 2011 11:03:48

Je ne suis pas très marque-pages, personnellement. J'utilise depuis des années une carte postale que m'avait envoyée mon Jules lors d'un déplacement (oui, appelez moi cœur d’artichaut, je ne vous en voudrai pas !). Mais parfois, essentiellement pour des swaps, j'en ai besoin pour offrir. Et là, c'est le drame ! :D

Je pensais en trouver dans les enseignes comme la Fnac, Virgin et cie, ça n'a pas été le cas. La dernière fois, j'ai été obligée de les commander sur eBay à un collectionneur, le comble ! La prochaine fois, ce sera du fait-main, mais je ne garantie pas le résultat ! :sifflote: