#540 19 Octobre 2011 11:43:37
J'ai tout un tas de marque-pages que j'ai fini par mettre dans une boite. Achetés, pour certains, dans les librairies ou dans certaines boutiques de souvenirs quand les paysages me plaisent. Sinon, ce sont des marque-pages gratuits, qu'on trouve dans les librairies.
Comme il existe un lutin des chaussettes qui en pique toujours une sur la paire, je crois bien que j'ai un lutin des marque-pages : j'en perds un nombre incalculable ! Parfois, je les retrouve des mois après, et parfois, je suis bien obligée de les déclarer perdus corps et âme. Mais je ne désespère pas de tomber un jour sur le repaire du lutin et d'y trouver tout un gisement !
J'aime beaucoup varier de marque-page, surtout que je lis toujours plusieurs livres en même temps. Et puis, il y a les livres que je n'arrive pas à terminer où le marque-page reste. (D'ailleurs, plutôt que d'accuser un innocent lutin, je ferais mieux d'aller faire un tour dans les livres inachevés)
Par contre, ce qui me fait complètement craquer, c'est qu'une maison d'éditions, Éclipse, met dans le rabat intérieur un marque-mage à découper, semblable à la couverture. Comme on peut voir sur le découpage de la couverture de Druide (voir
ici)
Dernière modification par Blanche (19 Octobre 2011 11:44:33)