Les marque-pages !

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#531 18 Octobre 2011 19:14:03

Merciii :D
    Tu as de quoi être fière ;)
    ( C'est une fana de winnie qui te dis ça :sifflote:
  • Maud

Espoir de la lecture

#532 18 Octobre 2011 19:14:41

Mamz'elle Amandine je le trouve également trop beau ton marque page :pouceleve:
  • Rion

Petit joueur sur les mots

#533 18 Octobre 2011 19:15:33

J'ai un marque page de Paris, de Rhodes, d'une expo sur l'enfance, du musée de Shakespeare de Londres, un marque page ramené de Carcassonne, un marque page vache, un marque page avec mon prénom et plusieurs marques pages publicitaires... Mais mon petit préféré a été ramené du Maroc... Il est en fer, entièrement gravé avec une petite cordelette bleue! =)
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#534 18 Octobre 2011 19:28:56

Pour ma part il s'agit d'un vieux marque-pages. Habitant dans un petit coin paumé je n'ai pas pour habitude d'en trouver dans des magasins donc...

• LIZI

Improvisateur de marque-pages

#535 18 Octobre 2011 19:36:18

Moi aussi je prends ce que j'ai sous la main, en ce moment c'est un marque page France Loisirs que je traine depuis quelques livres.
    Mais quand j'en trouve un très beau je l'achete :)
  • Maud

Espoir de la lecture

#536 18 Octobre 2011 20:43:38

Je n'en trouve quasiment jamais en magasin, je ne sais pas où trouver...
  • LIZI

#537 18 Octobre 2011 21:01:28

En magasin c'est les librairies aux caisses pour la pub d'un livre c'est le marque page avec une promo pour un livre.
    Sinon tu as des marques pages en argenté ou doré sur les marché de noel très beaux
    Ou encore tu as dans les magasins cadeaux souvenirs tu peux trouver des marques pages avec les prénom, les signes astrologiques ou encore les paysages, etc.
  • Maud

Espoir de la lecture

#538 18 Octobre 2011 21:37:27

Merci Lizi, il faudra que je fasse un peu plus attention :-)
  • LIZI

#539 18 Octobre 2011 22:30:22

Maud a écrit

Merci Lizi, il faudra que je fasse un peu plus attention :-)

De rien :) tout le plaisir :)

• Blanche

Lecteur timide

#540 19 Octobre 2011 11:43:37

J'ai tout un tas de marque-pages que j'ai fini par mettre dans une boite. Achetés, pour certains, dans les librairies ou dans certaines boutiques de souvenirs quand les paysages me plaisent. Sinon, ce sont des marque-pages gratuits, qu'on trouve dans les librairies.

Comme il existe un lutin des chaussettes qui en pique toujours une sur la paire, je crois bien que j'ai un lutin des marque-pages : j'en perds un nombre incalculable ! Parfois, je les retrouve des mois après, et parfois, je suis bien obligée de les déclarer perdus corps et âme. Mais je ne désespère pas de tomber un jour sur le repaire du lutin et d'y trouver tout un gisement !

J'aime beaucoup varier de marque-page, surtout que je lis toujours plusieurs livres en même temps. Et puis, il y a les livres que je n'arrive pas à terminer où le marque-page reste. (D'ailleurs, plutôt que d'accuser un innocent lutin, je ferais mieux d'aller faire un tour dans les livres inachevés)

Par contre, ce qui me fait complètement craquer, c'est qu'une maison d'éditions, Éclipse, met dans le rabat intérieur un marque-mage à découper, semblable à la couverture. Comme on peut voir sur le découpage de la couverture de Druide (voir ici)

Dernière modification par Blanche (19 Octobre 2011 11:44:33)