Les marque-pages !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#871 05 Juin 2012 23:16:50

Harmony Petite Sorcière a écrit
    Midnight-Sun a écrit

Je viens juste de me faire une vingtaine de marques-pages . Ceux et celles qui font des marques-pages, comment faites vous ? Seulement sur du papier, avec du carton, plastifié ??

Je fais les miens sur du papier simple, puis je les plastifie.
    Et sinon j'en fais quelques uns sur du papier photo, mais je les plastifies également ^^

Et tu les plastifie avec quoi ? Une plastifieuse, du plastique à livres ..?

• Pops

Cajoleur de couvertures

#872 06 Juin 2012 19:21:26

Je viens de ramener une belle série de Versailles ! Happy ! :pompom:
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#873 06 Juin 2012 20:14:41

Midnight-Sun a écrit
    Harmony Petite Sorcière a écrit
    Midnight-Sun a écrit

Je viens juste de me faire une vingtaine de marques-pages . Ceux et celles qui font des marques-pages, comment faites vous ? Seulement sur du papier, avec du carton, plastifié ??

Je fais les miens sur du papier simple, puis je les plastifie.
    Et sinon j'en fais quelques uns sur du papier photo, mais je les plastifies également ^^

Et tu les plastifie avec quoi ? Une plastifieuse, du plastique à livres ..?

Avec une plastifieuse, j'ai jamais essayé avec une plastique à livres, mais pourquoi pas ? =)

• Edorielle

Lecteur timide

#874 07 Juin 2012 12:39:22

Le problème avec une plastifieuse, c'est que ça doit faire une bordure, non ?

Les miens, je les fait avec du plastique à livre, mais je trouve la qualité n'est pas terrible. Ca me donne un rendu terne et une espèce de texture comme s'il y avait des bulles.

J'ai vu que Micro Application proposait un papier transparent adhésif qui a l'air de très bonne qualité, mais comme c'est fait pour passer à l'imprimante avant d'être collé sur du verre, ça coute bonbon.
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#875 07 Juin 2012 12:43:44

Je fais à la plastifieuse mais je les découpe avant de les mettre à plasitifier ^^
  • Preferbooks

Amant des romans

#876 07 Juin 2012 18:44:41

Bonjour, bonjour ^^

Alors ... Moi j'en fais beaucoup moi-même ^^ et je plastifie =) Sinon j'en ai beaucoup des maisons d'édition, et j'achète aussi un peu partout quand je bouge ^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#877 07 Juin 2012 18:54:25

Midnight-Sun a écrit

Moi, pour les finitions, je mets un vernis mat. Je vais tenter le brillant aussi. Quant au plastique à livre autocollant, faut être douée pour le mettre correctement.

• Aurélane

Livraddictien débutant

#878 07 Juin 2012 22:31:25

Mia a écrit

----> ICI des maisons d'édition qui envoient gratuitement !

C'est vraiment sympas :) donc tu as juste besoin de leurs envoyer un e-mail ?

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#879 08 Juin 2012 08:59:13

Et voilà mes petits derniers. Alors comme je n'utilise pas de plastifieuse ils ne sont pas aussi jolis que les votres mais j'aime bien leur coté vraiment artisanal. Voilà les petits nouveaux
  • Sakinia

Chercheur de mots

#880 08 Juin 2012 18:40:23

Il y a pas longtemps j'ai reçu un MP des éditions Persée avec un livre donc un de plus dans ma collection =)