Les marque-pages !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#901 12 Août 2012 22:15:08

J'ai trouvais ce post sur les marques pages très interessant !

D'ailleurs dans ma présentation je parle de ma mère qui ne connait pas l'existence des marques pages ! :ptdr: Elle utilise tous ce qu'elle trouve sous la main au moment de fermer son livre et l'utilise comme marque page !

Lorsque c'est une brindille, une petite cuiller, une enveloppe, un billet de train passe encore, mais lorsque c'est une peau de banane :S
    Enfin bon, ma mère si elle existait pas, faudrait l'inventer ! xD

Moi j'utilise souvent mes enveloppes, tickets de train mais aussi des marques pages que j'ai acquis depuis toute petite dont un qui m'a été offert par mon frère !
    Il est fabriqué dans du bois et une tortue est gravée dessus ! :heart:

En tout cas, l'idée du post-it sur les livres m'a beaucoup plu !
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#902 13 Août 2012 01:04:31

Dahlia_ a écrit

J'ai commandé sur clicpostal samedi dernier et j'attends toujours, pourtant sur le site ils disent que c'est expédié depuis le 9... En plus dedans y'a un mp pour un swap j'espère que ça arrivera à temps !

Sinon j'ai reçu les mp d'Actes Sud avec une dizaine de mp et un magnifique carnet et Black Moon avec 2 très beaux mp, ils m'ont beaucoup gâté !!

[img align=C]http://img855.imageshack.us/img855/8584/img2012051200008.jpg[/url]

Tu les as eu par qui?

• Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#903 13 Août 2012 01:05:42

Vous les obtenez où, vos jolis MP ?

Sinon, vous pensez qu'imprimer sur des simples feuilles blanches puis plastifier, ça tiendra la route ?

Dernière modification par Mathilde C' (13 Août 2012 01:23:16)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#904 13 Août 2012 10:05:39

Mathilde C' a écrit

Sinon, vous pensez qu'imprimer sur des simples feuilles blanches puis plastifier, ça tiendra la route ?

Oui j'en ai quelques uns comme ça. Sinon prend du papier type canson ça fait un peu plus résistant.

• SnowWhite

Apprenti Lecteur

#905 13 Août 2012 12:33:09

Il va falloir que je me mette à en faire moi même car je n'en ai pratiquement pas !
    Et par chez moi, pas moyen d'en trouver des jolis...
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#906 13 Août 2012 13:30:57

Si vous voulez vous faire des marque pages pour les "coins" de la page du type de ceux de Caroline, il y avait un tutoriel dans le premier Mag de Livraddict, ici, page 39 :)

Dernière modification par Desirdelire (13 Août 2012 13:31:21)

• aurore84

Lecteur en pantoufles

#907 13 Août 2012 14:39:59

J'utilise en ce moment une carte postale de la marque de thé "Mariage Freres" car je la trouve tres jolie.Sinon pas de marque page à proprement parler
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#908 14 Août 2012 08:40:27

Bon ma folie des marques pages c'est un peu calmé par obligation vu que pendant plus d'un mois je n'étais pas là pour récupérer des prospectus et tout et tout mais quand même quelques nouveaux bébés créés et acquis par ici

Et sinon à Rome et bien j'ai cédé et me suis achetée un truc pour touriste => Le calendrier 2013 en marque page avec les monuments / place de Rome
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#909 14 Août 2012 09:19:10

Mathilde C' a écrit

Oui tu peux faire comme ça, c'est ce que je fais très souvent, pour moi ou pour offrir :)

• PrincSlili

Lecteur assidu

#910 14 Août 2012 19:43:31

J'ai craqué à New-York... oops
    Il faut dire que le choix est tellement plus large...

<image>

C'est grave Docteur??