#919 10 Février 2013 16:53:58
J'ai une jolie petite collection de marques-pages chez moi.
<image>Passant à la gare chaque jour, je fait toujours un stock de leurs marques-pages qui sont bien pratiques. Je suis une grande fan des 4 du bas avec dans l'ordre : Mary Higgins Clark, Douglas Kennedy, Jacques Attali et Harlan Coben, chaque photo accompagnée d'une citation de l'auteur. Ceux du dessus me servent pour les bouquins que je balade partout, comme ça je m'inquiète pas de les abîmer.
Des marques-pages de promos que je choppe dans les librairies ou chez mon vendeur de mangas attitré. Il en a toujours 15.000 d'exposé sur sa caisse alors je pioche ceux que j?aime bien ! Le rouge, je l'ai eu au festival du livre jeunesse de Rouen en décembre.
D'autres marques-pages publicitaires. Le blanc et le bleu m'ont été envoyé par les éditions Hélium lorsque j'ai gagné un livre chez eux (je dois avoir 5 exemplaires de chaque). Celui d'Ellana m'a été offert par la fille qui tenait le stand Rageot au Salon du Livre Jeunesse de Rouen bien que n'ai rien acheté chez elle :pompom: Celui de E-E Schmitt, je l'ai pris sur sa table de dédicace au Salon du Livre de Paris l'année dernière. Le dernier, je sais plus d'où il vient mais je l'adore !
<image>Tous les marques-pages de la série Filles de Lune d'Elisabeth Tremblay chopés sur le stand des éditions de Mortague au Salon du Livre 2012. Cette année, je prends les nouveaux pour compléter ma collection.
<image>Achats/cadeaux. Les deux du système solaire viennent de la Cité de la Science de Paris, celui avec les menhir vient de Bretagne et celui avec le crocodile (qui est en 3D normalement) vient d'un parc animalier près de chez moi.