Les marque-pages !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#921 10 Février 2013 17:04:41

Personnellement, j'ai beaucoup utiliser des marques-pages "classiques", mais originaux pour ne pas me perdre. J'aime aussi utiliser de belles cartes postales, et faire mes marques-pages. J'en ai toute une collection!!
  • Gabby

Pèlerin des mots

#922 10 Février 2013 17:38:16

AnGee Ersatz a écrit

Personnellement, j'ai beaucoup utiliser des marques-pages "classiques", mais originaux pour ne pas me perdre. J'aime aussi utiliser de belles cartes postales, et faire mes marques-pages. J'en ai toute une collection!!

Moi aussi j’utilise souvent les cartes postales des voyages de mes amis :)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#923 10 Février 2013 19:21:46

J'ai deux boîtes pleines à rabord de marques-pages. L'une pour les marques-pages publicitaires, l'autre pour les très beaux marques-pages comme ceux qu'on me fait pour des swaps, que ma soeur me fait ou que j'achète mais je n'ai pas envie d'abîmer.

• Babynoux

Mange-mots

#924 12 Février 2013 13:00:51

j'adore les mp filles de lune ollie =)
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#925 03 Mars 2013 21:29:41

J'adore en prendre quand j'en trouve des jolis ou des marrants. Mais je ne savais pas du tout où les ranger et c'est à noël que j'ai trouver THE solution : Une boite d'AfterEight. C'est mon range-marque-pages ! Il faudrait que je vous montre ça en image ...
  • Mily

Petit joueur sur les mots

#926 05 Mars 2013 19:14:52

J'en est qu'on m'a offert mais j'aime bien  les faire moi même qu'il soit simple ou aimanter .Ils doivent plaire car quasiment toutes les personnes de mon entourage lisant m'en demande :angel:
  • reivax

Gollum littéraire

#927 06 Mars 2013 11:46:54

J'utilise tout et n'importe quoi, tout ce qui me passe sous la main peut devenir marque-page. Les choses qui reviennent le plus souvent sont: les marques pages que la librairie met dans les livres (un seul modele moche avec le nom de ma librairie ecrit dessus), mes tiquets de caisse, des morceux de carton arraches a mon paquet de cigarettes, mes billets d'avions, mes cartes de bus usagees, mes tickets de cinema...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#928 06 Mars 2013 16:50:17

Croc-Book a écrit

J'adore en prendre quand j'en trouve des jolis ou des marrants. Mais je ne savais pas du tout où les ranger et c'est à noël que j'ai trouver THE solution : Une boite d'AfterEight. C'est mon range-marque-pages ! Il faudrait que je vous montre ça en image ...

Moi, j'ai choisi mes boîtes My Little Box. Elles sont très belles et ça me faisait mal au coeur de les jeter. Ma petite soeur, artiste dans l'âme, m'en fait énormément. Les swaps sont aussi mes fournisseurs officiels.

• Maghily

Apprenti Lecteur

#929 06 Mars 2013 18:56:39

reivax a écrit

J'utilise tout et n'importe quoi, tout ce qui me passe sous la main peut devenir marque-page. Les choses qui reviennent le plus souvent sont: les marques pages que la librairie met dans les livres (un seul modele moche avec le nom de ma librairie ecrit dessus), mes tiquets de caisse, des morceux de carton arraches a mon paquet de cigarettes, mes billets d'avions, mes cartes de bus usagees, mes tickets de cinema...

Pareil pour moi ! :)
    Lorsque je reçois de jolis marques-pages, j'ai bien trop peur de les abîmer, donc je ne les utilise pas !

• Saintrailles

Néophyte de la lecture

#930 10 Mars 2013 11:20:53

Les marques-pages de vos collections qu'on peut voir dans le topic sont très chouettes ! Surtout quand ils sont de fabrication maison.  :)

Pour ma part, les marques-pages, c'est comme d'autres avec leurs chaussettes ou leurs épingles à cheveux : ils disparaissent toujours mystérieusement.
    Du coup, quand je ne peux pas corner la page (ce que je fais sans scrupule avec les livres de poche qui m'appartiennent), j'utilise aussi d'office un peu n'importe quoi (souvent des tickets de caisse ou de métro, parfois un morceau de mouchoir en papier quand j'ai que ça), et de préférence pas un joli marque-page ou une carte postale, puisque je suis à peu près sûre de les paumer.

Et avant, quand je lisais certains romans russes (je l'ai fait pour l'Idiot par exemple), je me faisais un MP avec les noms des personnages écrits sur un bout de papier au fur et à mesure, comme ils sont souvent appelés tantôt par leur nom, tantôt par leur prénom ou leur surnom, ça m'était utile au début du roman pour m'y retrouver.

Dernière modification par Saintrailles (10 Mars 2013 11:22:56)