#930 10 Mars 2013 11:20:53
Les marques-pages de vos collections qu'on peut voir dans le topic sont très chouettes ! Surtout quand ils sont de fabrication maison. :)
Pour ma part, les marques-pages, c'est comme d'autres avec leurs chaussettes ou leurs épingles à cheveux : ils disparaissent toujours mystérieusement.
Du coup, quand je ne peux pas corner la page (ce que je fais sans scrupule avec les livres de poche qui m'appartiennent), j'utilise aussi d'office un peu n'importe quoi (souvent des tickets de caisse ou de métro, parfois un morceau de mouchoir en papier quand j'ai que ça), et de préférence pas un joli marque-page ou une carte postale, puisque je suis à peu près sûre de les paumer.
Et avant, quand je lisais certains romans russes (je l'ai fait pour l'Idiot par exemple), je me faisais un MP avec les noms des personnages écrits sur un bout de papier au fur et à mesure, comme ils sont souvent appelés tantôt par leur nom, tantôt par leur prénom ou leur surnom, ça m'était utile au début du roman pour m'y retrouver.
Dernière modification par Saintrailles (10 Mars 2013 11:22:56)