Les marque-pages !

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#931 10 Mars 2013 12:20:19

Depuis que je mis le Trône de Fer j'ai une nouvelle technique : j'ai découpé de petits morceau de papier cartonné, de couleurs différentes, un pour chaque personnage. Comme ça, quand je commence un nouveau chapitre, d'un nouveau point de vue, ça me permet de relire brièvement les dernière lignes du dernier chapitre ou j'ai croisé ce personnage, pour mieux me souvenir où je l'avais laissé. Et puis du coup ma tranche de livre est pleine de couleur, c'est chouette!
  • Poussette59

Espoir de la lecture

#932 10 Mars 2013 17:55:14

malheureusement je n'ai pas de "vrai" marque page mais ma fille m'en a fais un .;;; trés jolie XD
  • Ninon

Mange-mots

#933 11 Mars 2013 11:55:10

ça arrive beaucoup qu'on m'en offre, et j'utilise aussi les mp des maisons d'édition qui parfois en donnent pour promouvoir un livre, et j'en ai fabriqué quelques-uns.
  • khydahu

Espoir de la lecture

#934 21 Mars 2013 19:32:38

J'espère que je ne suis pas hors sujet... je pense que si, mais c'est à propos des marques pages. Ce Week End a lieu le salon du livre à Paris! (je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet..) Et malheureusement je ne peux pas y aller! Je m'étais fais une raison, mais en me promenant sur le site de Barbara Canepa, j'ai vu une photo où elles montre les marques pages offerts par les maisons d' édition et surtout celle de métamorphose (une de mes préférés..)  Alors je voulais savoir si quelqu'un qui y va est pret à m'envoyer des marques pages offerts... je suis désolée, j'ai l'impression de mendier... Mais j'adore ces marques pages!
    Il suffirai juste de prendre n'importes quels marques pages "offert" et me l'envoyer dans une enveloppe :(
    Je sais que j'en demande beaucoup mais je rage de ne pas y aller!
    Merci beaucoup, désolée si cette demande est un peu déplacée
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#935 21 Mars 2013 19:42:54

khydahu a écrit

J'espère que je ne suis pas hors sujet... je pense que si, mais c'est à propos des marques pages. Ce Week End a lieu le salon du livre à Paris! (je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet..) Et malheureusement je ne peux pas y aller! Je m'étais fais une raison, mais en me promenant sur le site de Barbara Canepa, j'ai vu une photo où elles montre les marques pages offerts par les maisons d' édition et surtout celle de métamorphose (une de mes préférés..)  Alors je voulais savoir si quelqu'un qui y va est pret à m'envoyer des marques pages offerts... je suis désolée, j'ai l'impression de mendier... Mais j'adore ces marques pages!
    Il suffirai juste de prendre n'importes quels marques pages "offert" et me l'envoyer dans une enveloppe :(
    Je sais que j'en demande beaucoup mais je rage de ne pas y aller!
    Merci beaucoup, désolée si cette demande est un peu déplacée

Si tu veux, j'y vais samedi. Dis moi quel est la maison d'édition en question et je verrais si je peux en récupérer (je viens d'aller voir et ils sont superbes *-*) !

• khydahu

Espoir de la lecture

#936 21 Mars 2013 22:48:59

merci beaucoup, je t'ai MP :)
  • Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#937 30 Mars 2013 10:47:20

Les marques-pages, toute une histoire! J'aime beaucoup percevoir le plaisir des bloggeurs et des vloggeurs lorsqu'ils en reçoivent, même si je ne partage pas ce goût pour l'objet. De mon côté c'est le sahara! Comme j'habite dans un trou perdu et que ma librairie est en réalité un kiosque à journaux (qui fait aussi papeterie), ça limite pas mal. Du coup comme de mon côté c'est la pénurie, j'utilise les petits stickers pour livres :) (d'ailleurs si certains veulent se débarrasser de moches MP, qu'ils n'hésitent pas à m'en refiler quelques uns^^) Sinon j'aimerai bien un jour en customiser, je prendrais probablement le temps quand j'aurai une imprimante. Mais c'est vrai que généralement, je ne cours pas après cet objet. De toute façon le seul que j'ai est en dentelle (de Calais! souvenir d'une visite là-bas). Super beau mais plutôt épais :)
  • Livresquement

Lecteur assidu

#938 30 Mars 2013 21:19:50

Je ne suis pas forcément une fan de marques-pages. J'en ai quelques uns, je ne les collectionne pas mais je garde les plus beaux. Et puis, j'en perd tellement souvent qu'il vaut mieux que j'en aie quelques uns en réserve ^^
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#939 05 Avril 2013 23:42:01

Comme marque-pages, j'utilise des rubans fins. C'est tellement beau et en même temps, ça ne s'abîme pas. J'en ai une bonne dizaine et de toutes les couleurs. Celui que j'utilise présentement est marron, hihi.
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#940 30 Avril 2013 14:00:12

Il va sérieusement falloir que je m'en refasse, car ils ont tous mystérieusement disparus ...

Quand j'étais petite je me rappelle que ma maman en découpait dans toutes les jolies boites en carton que l'on pouvait recevoir. Et j'en avais aussi fait une sacré collection en coloriant les carreaux des feuilles à petits carreaux un par un au feutre avec mon frère.

Bon là pas sûr que je ressorte les feutres, mais par contre j'ai un ou deux emballages de cadeau qui devraient faire l'affaire :)