[Suivi Lecture] Littleme_

 
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 20 Novembre 2016 09:25:43

    Hello :)
    J'espère que ton bac blanc s'est bien passé ?

    C'est rare que je tombe sur un suivi où quasi tous les livres me parlent, ça fait plaisir !
    J'ai lu la version abrégée de Jane Eyre cet été, sans savoir à quoi m'attendre, et j'ai vraiment aimé !!! La voleuse de livre est dans ma wishlist :)
    Je suis en train d'essayer de finir Harry Potter, le dernier en anglais aussi (je dis essayer, entre les 2 autres livres que je lis ^^)

    Passe un bon dimanche !
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 20 Novembre 2016 16:48:05

    MoreArrows : Hey ! S'il s'est bien passé...? J'avoue que je suis mitigée à propos de la question de corpus, mais comme j'ai pris le commentaire composé, je ne me fais pas trop de doute sur la méthodologie :)
    Bref, c'est peut-être aussi parce que j'ai une lecture pas très originale :lol:   je te conseille de te procurer la voleuse de livre rapidement ! C'est réellement une lecture qui vaut le coup ! J'ai été très étonné de la version abrégé, je reconnais des dialogues entier dans la version intégral ça fat vraiment plaisir !
    J'espère que tu appris tes lectures sans trop te perdre alors :P Bon dimanche à toi aussi !
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 20 Novembre 2016 16:53:08

    Sinon hier j'ai pris le temps de réserver trois livres ;
      - Après toi, de Jojo Moyes
      - Une Vie entre deux océans, de Stedman, qui a été adapté en film récemment
      - L'arracheuse de dents, de Giesbert
    Si vous voulez que je vous mette la quatrième de couverture je peut ! est-ce que vous les avez déjà lu ? Si oui vous avez apprécié ? J'ai hâte de pouvoir les avoir avec moi afin de commencer à les lire !
    Bisous et bonne fin de soirée !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 20 Novembre 2016 17:10:00

    Une vie entre deux océans est vraiment un très bon roman, presque un coup de cœur pour ma part ! C'est une histoire vraiment troublante et très bien écrite. J'espère qu'il te plaira :)
    Bonne lecture !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #15 20 Novembre 2016 19:44:50

    Coucou,

    Je ne connais encore aucune de ces trois lectures (mais "Une Vie entre deux océans" est dans ma wish-list).
    Par contre, j'ai lu "Avant toi" (j'avoue que la suite ne me tente pas pour l'instant).
    Et "L'arracheuse de dents" pourrait me plaire.

    Bonne soirée.
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 23 Novembre 2016 11:31:14

    Ibidou : Je devrais pas tarder à le commencer, il sera entre mes mains demain !

    Julie27 : J'ai justement  tellement envie de savoir ce que Lou va "devenir" sans Will... Je ne pense pas que je vais être transporté autant que lors de ma lecture d'Avant toi, mais j'ai hâte de retrouver Lou et de savoir comment la relation avec sa famille aussi va évoluer x :

    Dernière modification par littleme_ (23 Novembre 2016 11:31:29)

  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 23 Novembre 2016 11:54:37

    Bonjour ! Vous avez passé un bon début de semaine ??

    Personnellement, niveau lecture, j'ai fini lundi soir La Fille de Brooklyn, de Guillaume Musso. Alors en fait, j'ai été un peu déçue... Peut-être que j'ai grandi ou du moins changé, je ne sais pas mais j'ai été beaucoup moins dans l'histoire qu'habituellement avec des romans de cet auteur... L'histoire m'a plu, mais j'ai trouvé la chute un peu étrange, peut-être pas assez approfondi à mon goût, j'ai pas envie de spoiler donc je n'en dirais pas plus, mais c'est une lecture que je traîne depuis longtemps, alors peut-être que ça joue je ne sais pas... Mais je ne regrette pas du tout cette lecture, lire du Musso est toujours un plaisir pour moi, c'est réellement un auteur que j'adore !

    Du coup, j'ai pu commencer un nouveau livre qui est ... Harry Potter and the cursed child !! Voilà donc je fais cette lecture en anglais, c'est une amie qui me l'a prêté et pour le moment ça fait un peu bizarre de changer le nom de Poudlard, Serpentard etc... Mais le fait qu'Harry soit adulte ne m'a pas plus perturbée que ça ahah ! J'ai hâte de savoir réellement quel est le nœud de l'histoire, même si j'ai déjà ma petite idée ;)  J'avais tellement hâte de le commencer que je suis comme une petite folle et je suis toute triste de l'avoir laissé à l'internat :'(

    Et j'avance dans Jane Eyre, je suis assez contente de retrouver des dialogues que j'avais déjà lu en anglais, j'en suis arrivé à un moment où, je vais essayer de ne par mettre de spoiler, la situation se met entre parenthèse, et comme je connais la fin, j'ai juste envie d'avancer dans le livre pour en venir au moment où la parenthèse va se fermer !

    Voilà! Bisous !
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 25 Novembre 2016 23:01:13

    J'ai fini Jane Eyre!  J'ai réussi !! Je suis tellement fière de moi ahah !! J'ai vraiment adoré,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    a relation entre Mr. Rochester et Jane est vraiment mignonne, pleine d'humour et en même temps de secret. C'est fou comment cet homme nous inspire de la compassion, on le comprend on comprend son geste, mais on a l'impression que Jane s'est fait manipulé ( alors que son amour leur amour est sincère et réciproque ! ) Par contre, je trouve le comportement de Saint-John un peu déplacé, un peu trop sûr de lui... Peut-être est-ce moi qui ai mal interprété, mais je ne sais, depuis le début je l'ai pensé trop calculateur.Il y a un détail qui m'a marqué; quand Jane revoit Adèle, elle dit que ces défauts français se sont effacé pour montrer ses qualité anglaise, bref j'ai pas tout compris...

    Petite question, vous savez comment Charlotte Brontë est morte ? Elle était victime de vomissement et de nausée terrible dû à sa grossesse qui l'aurait empêcher de se nourrir, ce qui a causé sa mort et celle de son enfant... J'ai trouvé ça horrible.. Et pour votre culture personnel, son cerceui mesurait un mètre 45 !! Elle a arrêté de grandir suite à la mort de sa sœur aînée...

    Sinon, je commence Brooklyn ce soir  !! Pour la lecture commune (hésiter pas à la rejoindre !!)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 25 Novembre 2016 23:40:04

    J'ai beaucoup aimé brooklyn, une très belle découverte grâce au book-club.

    Bonne lecture :)
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 27 Novembre 2016 11:47:56

    Cece44 : J'espère que je vais également apprécier, pour le moment ça commence bien !! Merci :)