[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#151 05 Août 2017 13:43:34

Ah oui je l'ai repéré. L'univers de la mafia me plait bien. On dit que les romans de cet auteur sont très visuels
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#152 05 Août 2017 19:25:38

@Choco : Winslow ou Di Fulvio ? Parce que les deux touchent aux questions de mafia... J'arrive à la moitié du "Gang des rêves", c'est pas mal du tout. Pour Winslow, c'est très cru, effectivement, mais, malheureusement, il n'invente rien...

Un billet sur "le Jour du Chien", de Patrick Bauwen...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#153 06 Août 2017 08:27:46

Non, non, le gang des rêves.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#154 06 Août 2017 23:38:16

@Choco : ce n'est pas vraiment un roman mafieux, c'est une partie seulement de l'histoire, un décor.

Un billet sur "Snjor", de Ragnar Jonasson...

Côté lecture, j'ai entamé "Deux messieurs sur la plage", de Michael Köhlmeier...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#155 08 Août 2017 15:59:31

Un billet sur "Rien ne se perd", de Cloé Mehdi, nouvelle perle du roman noir à la française...

Côté lecture, retour en Islande, mais pas pour un polar, pour de la SF, avec "LoveStar", d'Andri Snaer Magnason...

Dernière modification par joyeux-drille (08 Août 2017 16:00:10)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#156 08 Août 2017 22:13:25

Un billet un peu spécial, ce soir, puisque c'est le millième, mis en ligne le jour du 6e anniversaire de sa création... Et pour fêter ça, un superbe roman, "Nos disparus", de Tim Gautreaux...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#157 09 Août 2017 22:11:36

Un billet consacré à "Madame St-Clair, Reine de Harlem", de Raphaël Confiant...

Côté lecture, découverte d'un roman de SF qui vient d'être réédité, "le Moineau de Dieu", de Mary Doria Russell...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#158 09 Août 2017 22:14:36

J'ai commenté sur ton blog mais je renouvèle mes félicitations pour la longévité, la passion qui anime tes billets. Bon bloganniversaire et le millième !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#159 11 Août 2017 22:51:12

@Choco : merci :) Je m'amuse bien à écrire ces billets, donc, on poursuit l'aventure ;)

Un billet sur "Le Gang des rêves", de Luca di Fulvio...

Côté lecture, j'ai bien entamé "Mes vrais enfants", de Jo Walton...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#160 12 Août 2017 21:26:06

Un billet sur "Deux messieurs sur la plage", de Michael Köhlmeier...

Côté lecture, j'ai attaqué le premier tome de la nouvelle trilogie uchronique de Johan Heliot, "Grand siècle". Un premier tome qui s'intitule "l'Académie de l'éther"...