[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#251 29 Octobre 2017 23:39:15

Un billet sur "Fin de ronde", de Stephen King...

J'ai commencé "La Ménagerie de papier", recueils de nouvelles SFFF de Ken Liu...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#252 03 Novembre 2017 23:05:54

Un billet sur "Entre deux mondes", d'Olivier Norek...

Depuis quelques jours, le temps de digérer le changement d'heure, sans doute, c'était priorité à la lecture, avec "La Forêt sombre", de Liu Cixin, et désormais, "Le Massacre de l'Humanité", suite de "la Guerre des mondes" signée Stephen Baxter...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#253 04 Novembre 2017 07:13:20

Tu es à fond dans la science fiction ;)
    Par contre le roman de Norek m'intéresse beaucoup
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#254 04 Novembre 2017 12:35:14

Oui, et des gros pavés bien comme il faut, à chaque fois, plus de 600 pages, sauf le Liu, tout juste 500. Encore un à venir, avec "Vestiges", de Laurence Suhner. Il devrait y avoir pas mal d'imaginaire dans mes lectures d'ici la fin de l'année.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#255 06 Novembre 2017 16:54:01

Un billet sur le recueil de nouvelles SFFF (mais pas seulement) de Ken Liu, "la Ménagerie de papier".
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#256 07 Novembre 2017 23:43:38

Un billet sur "la Forêt sombre", de Liu Cixin, magnifique fresque spatiale...

Côté lecture, je découvre le nouveau roman de Frédéric Lenormand, "Seules les femmes sont éternelles", qui met en scène un policier parisien qui choisit de se travestir en femme pour échapper à la mobilisation et à la boucherie de 1914-18.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#257 08 Novembre 2017 06:48:57

C'est grâce à toi que j'ai découvert cet auteur avec la série Voltaire mène l'enquête ! Celui-ci est intriguant. On croit toujours qu'on a tout lu sur cette période et voilà une nouvelle idée :)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#258 08 Novembre 2017 10:42:26

Il s'inspire d'une histoire vraie, celle de Paul Grappe, mais juste du fait qu'il a échappé à la mobilisation en devenant une femme. Après, ça reste un polar à la Lenormand, mais un peu plus sombre, je trouve.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#259 10 Novembre 2017 19:43:50

Tiens, j'ai oublié de partager ici le billet de cet après-midi, consacré au "Massacre de l'Humanité", de Stephen Baxter. C'est une suite à "la Guerre des Mondes", de HG Wells, dont le texte ouvre d'ailleurs le livre...

Côté lecture, après une visite à la Nouvelle-Orléans, sur les traces du Tueur à la hache ("Carnaval", de Ray Celestin), direction Drummondville, la ville de Patrick Senécal, qui est le cadre de son nouveau roman, "Il y aura des morts". Je suis d'humeur joyeuse, ces jours-ci ^^
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#260 12 Novembre 2017 13:13:53

Un dimanche qui sera consacré en grande partie à l'écriture, avec un premier billet qui s'intéresse à "Vestiges", le premier volet de la trilogie de SF de Laurence Suhner, "QuanTika"...

Côté lecture, je suis dans la dernière ligne droite de "la Feinte de l'attaquant", de Philip Kerr, nouveau tome de sa série se déroulant dans le monde du foot professionnel.