[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#261 12 Novembre 2017 19:49:39

Un billet sur "Seules les femmes sont éternelles", de Frédéric Lenormand...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#262 13 Novembre 2017 14:24:42

Un billet sur "Carnaval", de Ray Celestin...

Côté lecture, direction la Martinique, pour "J'ai toujours aimé la nuit", de Patrick Chamoiseau...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#263 14 Novembre 2017 14:51:19

Un billet sur "Il y aura des morts", de Patrick Senécal...

Côté lecture, je suis en partance pour le Japon, cadre de "Montagne claire, montagne obscure", de Kaoru Takamura...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#264 14 Novembre 2017 18:50:23

Bon voyage :D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#265 14 Novembre 2017 18:51:39

joyeux-drille a écrit

Un dimanche qui sera consacré en grande partie à l'écriture, avec un premier billet qui s'intéresse à "Vestiges", le premier volet de la trilogie de SF de Laurence Suhner, "QuanTika"...

Côté lecture, je suis dans la dernière ligne droite de "la Feinte de l'attaquant", de Philip Kerr, nouveau tome de sa série se déroulant dans le monde du foot professionnel.

Je suis plongée dans Vestiges en ce moment. J'irai lire ton avis après l'écriture du mien histoire de voir si nous partageons le même sentiment dessus. Pour l'instant, en tout cas, j'aime ce que je lis :)

Bonne soirée

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#266 16 Novembre 2017 12:35:09

@My : merci, après le Japon, ce sera l'Indonésie, et encore plein d'autres pays que je visite avec plaisir depuis mon canapé ^^

@C'era : bonne lecture ! J'attends un commentaire, alors ? ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#267 16 Novembre 2017 12:37:51

Oui :)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#268 16 Novembre 2017 22:31:24

@C'era : je vais surveiller ça !

Un billet sur "La Feinte de l'attaquant", troisième volet de la série de polars que Philip Kerr consacre au monde du football professionnel...

Côté lecture, après le Japon, direction l'Indonésie, avec "la Fille du rivage", de Pramoedya Ananta Toer...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#269 17 Novembre 2017 08:10:07

J'ai très envie de découvrir Montagne claire, montagne obscure. La littérature nippone est vraiment ma tasse de thé mais je ne sais pas ce que cela donne avec un polar
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#270 17 Novembre 2017 10:08:22

@Choco : c'est un roman assez déroutant, je dois dire, parce que la folie y tient une place importante, mais le hasard aussi. Curieusement, ça ressemble assez à un polar à l'européenne, on découvre le fonctionnement de la police nippone et j'espère que ça a un peu changé depuis 1992 (date où se déroule la majeure partie de l'intrigue) parce que c'est un beau bordel, peut-être pire qu'en France ^^