[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#281 29 Novembre 2017 23:33:13

Un billet sur "Fief", premier roman de David Lopez...

Côté lecture, je suis à Guernesey, cadre de "la Griffe du diable", thriller de Lara Dearman...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#282 30 Novembre 2017 08:25:47

Je ne connais pas ce livre mais cela me rappelle que je dois me rendre à Guernesey avant de mourir :lol: Les petits trucs qu'on aimerait faire dans sa vie !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#283 30 Novembre 2017 09:10:58

@Choco : je ne connaissais guère que la maison de Hugo, à travers les photos, je découvre les paysages, c'est très beau. Et, apparemment, riche en légendes, aussi. Et ce roman n'est pas mal du tout, je vais essayer de le finir ce matin.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#284 04 Décembre 2017 16:16:39

Un billet sur "Un dimanche de révolution", de Wendy Guerra...

Côté lecture, après Guernesey, j'ai voyagé jusqu'à Détroit, cadre du roman éponyme de Fabien Fernandez, puis retour à Paris, avec le tome 2 des "Mystères de Larispem", de Lucie Pierrat-Pajot et, désormais, "Malheur aux gagnants", de Julien Heylbroeck...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#285 14 Décembre 2017 17:02:57

Un billet sur "la Griffe du Diable", de Lara Dearman...

Après quelques jours loin du blog, on repart, vous découvrirez au fur et à mesure des prochains billets mes lectures de cette dernière décade, car je n'ai pas chômé dans tous les domaines ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#286 14 Décembre 2017 17:34:28

Salut Joyeux-Drille !
    J'ai vu que tu avais lu Satinka (et j'ai lu ton commentaire mais pas ta chronique). La part fantasy est très importante ?
    Je te demande ça parce que d'une, j'avais envie de le lire, mais je suis en train de lire Celle qui venait des plaines de Charlotte Bousquet, et j'ai envie de prolonger ma lecture sur le thème général (le Far West au XIXe, en gros). Je pense que les thèmes des deux romans se recoupent (mais ma lecture en cours ne relève pas de l'imaginaire et j'essaie d'évaluer dans l'autre si c'est une part importante ou plus du "saupoudrage").

• Invité

Invité

#287 14 Décembre 2017 17:36:58

Bonne lecture au chaud!!
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#288 18 Décembre 2017 15:36:14

@kayala : merci, à toi aussi :)

@Sia : c'est un vrai roman de fantasy, la magie y tient une place centrale. Mais, l'histoire fait que sa présence va crescendo. Difficile d'en dire plus... Ou alors, en MP et sans trop en dévoiler.

Un billet sur "Detroit", de Fabien Fernandez...

Côté lecture, après "Que passe l'hiver", de David Bry, je vais entamer un roman norvégien, "Les Seize arbres de la Somme", de Lars Mytting...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#289 18 Décembre 2017 21:46:56

Je t'envoie un MP alors ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#290 20 Décembre 2017 16:16:16

Un billet sur "les Jeux du siècle", deuxième tome des "Mystères de Larispem", de Lucie Pierrat-Pajot...

Côté lecture, un tour rapide chez Jim Harrison, avec "La Fille du fermier", avant un western, "Femme de feu", de Luke Short...